Après avoir lu et apprécié les romans de Kalypso Caldin en fantastique, j'étais curieuse de la lire en New Adult. Cette couverture sympathique, ce titre au message assez fort et ce résumé m'ont intrigué, alors je me suis lancée dans l'histoire de ces deux jeunes personnages face à leur passé difficilement acceptable.

Ce que j'ai apprécié dans cette lecture, c'est de découvrir les deux personnages principaux. Tous deux sont de jeunes personnes qui ont vécu un épisode difficile et qui tente de s'en sortir depuis. Chacun à sa manière, ils survivent à ce passé : Sydney rythme sa vie à coup de paris et de défis qu'elle lance aux garçons, une façon pour elle de ne pas sombrer dans un état dépressif ou de mal être. Un jeu, tout devient un jeu et c'est ce qui la stimule ! Elle vient d'arriver en ville, pour vivre auprès de son père alors qu'elle a dix-neuf ans. Leur histoire de famille nous est dévoilée au fil des pages et des confidences, nous explorons ainsi son histoire et ce qu'elle a vécu, ainsi que ses sentiments vis à vis de tout cela. Elle est très indépendante, un peu sauvageonne, un peu folle aussi, elle semble animée par un petit grain de folie qui la propulse à écouter ses instincts et elle se lance dans des défis ainsi, pour son bien. En venant vivre auprès de son père, elle s'inscrit à l'université du coin et elle compte bien se lancer dans un nouveau jeu avec quelqu'un de nouveau, et c'est sur Nojan qu'elle lance son dévolu.

Nojam a quelques années de plus qu'elle, il vit auprès de son grand-père. Entouré de ses meilleurs amis, il vogue au grès des soirées ou au bar qui appartient au père de Sydney. Mais il maintient une certaine distance avec ceux qui l'approchent, il est un peu distant, méfiant peut être, en tout cas, on ne l'approche pas facilement. Mais Sydney est un peu à part et elle n'a peur de rien, et elle a des techniques bien particulières pour approcher ceux qu'elle veut connaitre. Mais Nojan n'est pas seulement un jeune homme avec qui on peut jouer, non il vit lui aussi des moments difficiles, car il a perdu sa famille et tente de se maintenir la tête hors de l'eau. Il semble avoir la force de jouer, et même de relancer le jeu pour que Sydney ne soit pas la seule à mener la barque mais est-ce bon ou mauvais pour l'un comme pour l'autre qu'ils se confrontent ainsi.

Ce roman, c'est le récit de leur relation toute particulière, faite de jeux, de défis qu'ils se lancent, mais aussi de toutes ces émotions et ces sentiments qui vont les animer au grès de ce qu'ils vivent. Ils sont tous deux meurtris, et vont devoir contrer ce passé, ce qui les oblige à agir de cette façon. Leurs proches, le savent, ils ont besoin de voir plus loin, de se départir de leur passé, peut être que leur rencontre sera ce déclic, ou peut être pas : le jeu pouvant engendrer plus de mal que de bien ? C'est là que c'est intéressant de les suivre, car tantôt ils jouent, tantôt on voit qu'il y a plus encore et on se demande lequel des deux craquera en premier, lequel avouera ce qu'il éprouve, ou lequel prendra la fuite. Ils sont confrontés à leurs incertitudes, leurs peurs, mises en lumière par l'importance que l'autre va prendre et cela provoquera bien des situations difficiles émotionnellement.

Une histoire intéressante à lire, on comprend aisément la souffrance qu'ils éprouvent tous deux, face à ce qu'ils doivent combattre. Leurs personnalités différent mais ils vont aussi être celui qui fera du bien à l'autre, et c'est ainsi que leur relation va se construire petit à petit. Les émotions sont bien présentes, elles se manifestent de multiples façons à travers leurs différentes réactions. de mon côté, j'ai été touchée de découvrir ce qu'ils sont vécu : l'épisode dramatique auquel a été confrontée Sydney est et restera un souvenir douloureux, et elle se doit de retrouver sa place. La peine occasionnée par la perte immense et subite qu'a subit Nojan peut-elle un jour s'effacer ? Ce qu'il vit m'a heurtée et sa tristesse est telle qu'elle ne peut pas nous laisser insensible. Ce sont deux personnages face auxquels on ne peut que compatir et on ne les apprécie que plus encore.

La plume de Kalypso est très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé l'importance qu'elle a donné à la psychologie de ses personnages, ils furent très intéressant à découvrir. Il aurait été difficile pour l'un comme pour l'autre de ne pas tomber amoureux, car Sydney a ce brin de folie qui la rend si attirante, même si ça pourrait en faire fuir plus d'un et lui, il a cette force tranquille et un petit quelque chose qui le rend si attirant. Leurs faiblesses confrontées, vont finir par devenir une force quand ils arriveront à laisser ce passé derrière eux. Une romance New Adult très plaisante à lire, avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/po..
L'histoire est bien, j'ai eu du mal a me projeter vus que le texte est toujours ecrit dans un ton passé, a l'impératif. Je me suis surprise à plusieurs reprise de mettre les phrases au présent.

Je m'attendais a plus de détails sur certaines scènes mais dans la globalité il se lit bien. Contrairement a d'autres livre je ne pense pas que je le relirai
J'ai bien aimé ce roman !

Je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment bien construit et ont un passé difficile. J'ai bien aimé aussi la romance qui est assez simple.

Ce roman se lit vraiment bien et j'ai apprécié l'écriture de l'auteure !
J'ai découvert pour la première fois cet auteur, grâce à cette magnifique histoire. le résumé nous décrit deux personnages torturés, j'étais impatiente de lire leur histoire. La couverture avec ce bad boy et sa moto m'ont fait choisir ce livre au premier coup d'oeil.

Sydney Blair aime courir sa chevelure blonde au vent pour se sentir en vie. Elle est arrivée il y a peu à Lexington. du haut de ses 19 ans, elle a un humour pourri, oui je sais, c'est moi qui dit ça, enfin pas que… Bon, je vous avoue que j'ai ri à ses blagues plus débiles les unes que les autres. Se cacher derrière un sourire, je ne peux que le comprendre!
Nojan Saïdi, sa peau caramel et ses cheveux noirs ne sont que des détails face à son regard dont j'ai eu l'impression de sombrer. Il roule pour se sentir en vie. Si parfois il m'a semblé intriguant et mystérieux à d'autres moments il a été plus que touchant. Plus j'en découvrais sur lui et plus je craquais pour ce petit jeune de 20 ans.

C'est parti d'un regard, d'une partie fléchettes voire même d'un pari. Qui est le chat, qui est la souris? Les rôles s'inversent et se confondent. Pour revenir au titre de ce livre, on se demande qui va sauver qui et vont-ils y arriver?

Victoria et Victor, chacun ami avec l'un des protagonistes ont été d'un grand soutien et leur franc-parler avec leur ami respectif a été d'une très grande sagesse. Je les ai beaucoup aimé et si jamais l'auteur veut faire un livre sur eux, je le lirai avec plaisir!

Lorsque la première faiblesse d'un des héros a été dévoilée, j'ai pensé que je savais tout, mais il n'en est rien! L'auteur va de révélations en confessions, les failles ne font que s'agrandir.

Je ne vous ai pas encore convaincu de le lire? Alors je vais laisser parler Sydney de notre bel étalon : “Mais tu as vu ses biceps, ses abdos, ses tatouages… Rien que d'y penser, j'ai un orgasme.”

Lien : https://lesplumesensorceleus..
A priori, je ne suis pas la cible pour de la New Romance. Mais je me devais de lire ce roman, ce que j'ai fais avec un vrai plaisir, je m'en va donc vous en parler !

Sydney a vécu un drame. Et depuis, elle essaie de réveiller son corps avec la course à pieds, mais aussi en faisant des paris avec les garçons. Jusqu'à ce qu'elle crois la route de Nojan, un biker qui l'attire d'emblée. Elle lance alors un pari : il gagnera s'il ne tombe pas amoureux d'elle dans le mois qui suit…

Mais là où ça se corse, c'est que Nojan lui même à vécu un drame et ne s'en remet pas. Ce que Sydney va rapidement découvrir, ce qui ne l'empêchera pas de jouer avec lui, et il le sait. Voici les ingrédients d'un roman possédant deux personnages principaux dont les attitudes face aux drames semblent totalement opposés. L'une va se cacher derriére son exubérance, l'autre semble ne plus jamais pouvoir être heureux. Alors forcément, on pourra apprécier un personnage et avoir plus de mal avec l'autre. Mais difficile de ne pas suivre l'histoire avec intérêt, attendant sa conclusion en espérant qu'elle soit heureuse.

Alors si le roman comporte quelques longueurs (il tient tout de même sur 550 pages !) et quelques redites, et qu'il use de certaines clichés inhérent à son genre, il parvient à les utiliser à bon escient et avec suffisamment de distance pour convaincre que cette histoire valait le coup d'être racontée.
7/10.
J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, ainsi que la petite romance qui est très soft (et c'est ce qu'on ne trouve pas assez souvent dans les New Romance d'aujourd'hui) et tout en douceur.
J'ai bien aimé les personnages sans pour autant en sauter au plafond. Au départ, j'aimais bien le caractère atypique du personnage principal. Je trouvais que ça changeais des femmes que l'on voyait d'habitude dans ces romances-là. Elle a un humour très présent et j'ai adoré certaines de ses répliques. Cependant, son manque d'émotions, de sentiments, ont défavorisé ce livre car ça devenait lourd par certains moments. Par exemple, elle a une meilleure amie, mais on ne voit pas qu'elle l'apprécie, elle est juste là pour faire joli mais Sydney ne lui prête pas plus d'attention que ça.
Puis la romance est venue, et ce que j'ai adoré, c'est qu'elle prend son temps et c'était très agréable de voir évoluer tranquillement cette relation. Cependant, Sydney et son absence d'émotions la faisant apparaître un peu fausse, cette romance n'en a paru que plus fade, il n'y avait pas grande tension car il n'y avait pas d'évolution et on ne sentait pas trop de connexion entre les deux personnages.
Le personnage masculin qui est Nojan m'a beaucoup plue, il était impliqué dans la relation et je ne lui ai rien trouvé à redire.
L'histoire de fond des deux personnages m'a beaucoup touchée car ce livre aborde des sujets forts et ces personnages n'ont pas eu un passé très facile.
En bref, c'est un assez bon livre qui saura vous convaincre par son humour très présent et sa romance toute mignonne mais pas non plus inoubliable de par le manque d'approfondissement.
Nous sommes ici en présence de deux êtres, deux âmes avec des envies émotionnelles qui s'opposent et pourtant qui s'accordent si bien.
Sydney est une jeune femme forte et fragile à la fois, elle sait ce qu'elle veut et fait en sorte de l'obtenir, peu importe les sentiments des autres. Elle, elle n'en n'a plus et pense ne plus pouvoir en avoir. Alors, pour cela elle pousse son corps à sa limite, pour ressentir des sensations, pour être vivante. Et elle fait pareil avec ses émotions mais ses choix ne sont pas toujours à bon escient. Elle utilise un humour second degré comme parade et carapace, son goût très prononcé pour les mignonneries comme les petits chats, et cet humour décalé dans certaines situations en font une jeune femme très attachante, ou devrais je dire "attachiante" plutôt. On a autant envie de la cajoler que de la secouer.

Alors, quand elle prend Nojan dans ses filets, j'ai eu envie de le protéger, mais il se débrouille bien tout seul, ce « biker » taciturne qui s'enferme dans son monde. J'ai autant eu envie de découvrir ce qu'il cachait sous sa carapace que Sydney. Ayant vécu une terrible épreuve, il a fait le choix de s'enfoncer dans le déni pour ne plus ressentir afin de ne plus souffrir, mais cela ne fonctionne pas comme cela. Sa force de caractère fait qu'il tient le coup, jusqu'à ce que Sydney arrive et commence à gratter le vernis.
Leur duo formé à base de pari, de défi l'un pour ressentir l'autre pour ne plus ressentir est fort et profond. Chacun sauve l'autre mais surtout se sauve en même temps, et je ne parle pas de fuite, même si l'un comme l'autre fuit à leur façon.
Ce sont des êtres esseulés mais qui ne sont pas seuls, leurs amis, leur famille sont là pour eux, malgré leur comportement que peu peuvent comprendre.

L'auteure a su faire passer un maelström d'émotions au fil des mots et des pages que l'on tourne sans s'en rendre compte. L'écriture est fluide. J'ai ri, j'ai aimé, j'ai pleuré, j'ai eu envie de les cajoler autant que de les houspiller.
Je vous conseille ce livre qui parle de sentiments, d'émotion, de deuil, d'amour et d'amitié, le tout sous couvert d'un humour potache.
Pour vous mettre dans l'ambiance : qu'est ce qui est jaune et qui court très vite?
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
je ressors de ce livre conquise : j'ai ri mais j'ai également versé quelques larmes durant ma lecture. L'histoire a un côté prenant, qui fait qu'on ne peut pas poser le livre et qu'on se prend à tourner les pages avec avidité sans voir le temps passer. Un livre à lire à tout prix.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Je tiens à remercier encore chaleureusement Célia et les éditions Hugo Poche pour ce service presse.
J'ai ainsi pu découvrir la plume de l'auteure avec ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture qu'à l'auteure. C'est fluide, facile à lire, à la fois fort et drôle c'est le mix parfait pour un bon roman.
J'ai beaucoup aimé les traits de caractère de chacun des personnages principaux. Sydney est une fille complètement barge dans le bon sens du therme, c'est une vraie pile électrique, sans cesse dans le défit, son côté décalé m'a beaucoup plu et bien fais rire surtout, une vraie bouffée d'oxygène mais derrière cette façade de je m'en foutiste se cache des blessures... que cache t'elle, qu'à t'elle besoin de se prouver ou de ressentir en agissant comme elle le fait... le besoin de souffrir et de ressentir le vide est assez déconcertant et on veut vraiment savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit en constante recherche de défit pour se sentir vivante. Et elle a choisie sa nouvelle proie: Nojan. Nojan est totalement l'opposé de Sydney mais seulement en apparence bien sur, c'est un vrai grincheux, sous sa carapace d'homme bourru il a lui aussi vécu un terrible drame mais le passé est toujours là en lui et ne cesse de la hanter.
Sydney sera t'elle celle qui lui fera passer au dessus de ses souffrances. S'auront-ils tous les deux se soutenir et se compléter? J'ai bien apprécié la première approche des protagonistes sous forme de défit mais je dois dire que je me suis un peu lassé en cours de route de leur jeu du chat et de la souris, des défits de Sydney, ça m'a paru un peu long à ce que leur relation évolue et prenne un autre tournant c'est le point qui m'a un peu chagriné je l'avoue. Mais passer cette étape nous allons vraiment ressentir les émotions sur les épreuves qu'on dû éprouver les personnages. C'est fort, c'est poignant et bouleversant aussi.
L'auteure nous pousse vraiment jusqu'au bout pour nous maintenir en haleine et éveiller notre curiosité en nous donnant des petits indices avec parcimonie, ça donne ce coté rythmé et dynamique à la fois. Dans l'ensemble ça a été une très bonne lecture où les émotions sont cachées derrière des personnalités drôle pour l'une et renfermé pour l'autre. J'aime beaucoup ces histoires où les protagonistes sont torturés de cette manière là et Kalypso Caldin a très bien su l'aborder et nous hypnotiser par notre lecture. Je vous conseille donc de le lire sans plus attendre.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..