Après avoir autant consommé l'univers « bikers », pour que le rendez-vous fonctionne, j'ai besoin d'originalité. Et c'était justement toute la promesse de cette série. L'auteure étant friande de fantasy urbaine, j'avais très envie de découvrir ses bikers « passionnés de mythologie grecque ».
Faire s'embrasser les deux univers, l'idée me plaisait et spoiler alert, exit le suspens, tant pis, il faut que tu le saches : j'ai beaucoup aimé ce titre !
Nous évoluons dans cette série, c'est un tome 1, parmi des personnages forts, expressifs, excessifs, durs : l'univers des bikers. Mais la plume de Kalypso Caldin offre un angle plus poétique au contexte et aux pensées, on sent son expérience de l'imaginaire. C'est très agréable.
Il faut aussi souligner le caractère sensible, torturé et intelligent de Ash, un coeur brisé, mais un biker quand même. D'ailleurs, c'est toute une famille que nous découvrons dans ce tome, des personnalités attachantes.
Heden n'est pas la simple pièce rapportée au puzzle, à la romance, son personnage est ardent et ferré, il fallait bien ça. le double point de vue n'en souffre pas, au contraire.
La place de la mythologie est particulièrement sympa, à la fois psychologique et récréative. Je la voulais pour son originalité mais j'y ai finalement trouvé plus que ça, un côté très artistique. Je l'aurais aimée encore plus présente, mais de qui je me moque ? C'était une très bonne lecture.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Je remercie Babelio et Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse.

J'avais déjà repéré cette sortie. Vous devez maintenant savoir que j'aime particulièrement l'univers des bikers, donc j'avais lu le résumé qui me tentait bien. J'aimais beaucoup la couverture et j'aime assez les éditions papier de chez Hugo Romance. Quand j'ai posté la réception, j'ai reçu pas mal d'avis très positifs de lecteurs qui avaient découvert ce titre sur Wattpad. Donc je l'ai mis en haut de ma liste. Je l'ai dévoré en moins d'une journée, donc je vous laisse deviner mon ressenti.

Ash est possédé par la colère depuis que son ex l'a trahi et abandonné. Quand celle-ci fera son grand retour mariée et maman, cela ne va pas arranger sa rage. Pourtant, l'arrivée d'une jeune femme va changer la donne. Est-ce qu'il peut retenter d'ouvrir son coeur, quitte à tout perdre ? Heden a quitté la Californie pour tenter sa chance. Fille de biker, elle ne connaît pourtant pas tous les principes. Sa rencontre avec le sergent d'arme va la déstabiliser. Saura-t-elle accepté toutes les facettes du jeune homme ?

Nous alternons entre les deux points de vue. Un procédé que j'aime beaucoup et encore plus dans l'univers biker. Celui-ci est d'ailleurs très bien travaillé, développé sans être redondant. L'auteure réussit même à nous offrir quelque chose d'originale avec leur façon de penser et certains caractères.

Ash est à double tranchant. Sa rage pure est très présente, et c'est atypique de savoir que c'est suite à un coeur brisé. Normalement, les bikers sont décrit comme sans foi ni loi. Mais ici, ils n'ont pas peur de montrer tous les aspects de leurs personnalités. Il peut être vulgaire, énervant, comme drôle et tendre. Enfin ce dernier point, pas trop non plus. Il ne faut pas éxagérer. Un héros qui m'a beaucoup parlé.

Heden est un rayon de soleil. Son ouverture d'esprit est vraiment la force de cette héroïne. Et pourtant ce que j'ai adoré c'est qu'elle est aussi dotée d'un fort caractère. Elle n'est pas du genre à être une victime. Elle est vraiment la meilleure personne pour notre héros torturé. Pourtant, elle a aussi des blessures cachées. Que l'auteure est choisi cet aspect de la vie de biker comme problématique m'a énormément plu.

Bien sûr, nous arrivons dans une nouvelle ville, dans un club bien présent et beaucoup de personnages en découle. Pour Heden, c'est rapide puisque seul son père est présent. Un homme complexe qu'on ne saurait ni aimer, ni détester. Pour Ash, ils sont multiples que ce soit niveau de sa famille ou des Styx Riders. Quand je referme ce roman, je veux pouvoir lire l'histoire de chacun d'eux. du père au prospect Snack, en passant par Gun et Gold. Ils sont vraiment présents dans cette histoire et on s'attache à chacun d'eux. Dire que j'ai hâte de lire l'histoire d'Alex dans le tome 2 est un euphémisme.

Le dernier point fort de ce roman est tout ce qui tourne autour de la mythologie grecque. Ce n'est pas une partie intégrante, mais plutôt des références. Et en grande fan de cette partie de l'histoire, j'ai dégusté chaque aspect et chaque petit dialogue dessus. Bien sûr, ce ne sera pas qu'une romance biker. C'est un premier tome qui vous présente un club, une ville, une famille. Et vous avez une histoire de fond que vous voyez venir, mais qui ajoute un peu d'action.

Je vais finir par clôturer mon avis avant de vous perdre. J'ai mis la note maximal, mais je ne sais pas encore si le coup de coeur est au rendez-vous. Je pense que je l'aurais pour la saga en entier, mais je ne peux pas encore parler pour le tome. Amateur de romance, je ne peux que vous recommander ce titre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
ALERTE COUP DE COEUR ou non... devrais-je dire COUP DE FOUDRE!
Oui ce roman est aussi canon que la couverture et le résumé laissent présager!
C'est sombre, c'est incandescent, c'est drôle, c'est intense, c'est dangereux.... c'est génial!

Je me suis noyée dans les lignes de Kalypso Caldin, j'en suis devenu accro à peine le premier chapitre terminé ; les Styx Riders m'ont envouté tout comme la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Ce tome 1 trône fièrement dans ma bibliothèque et nul doute que le second tome, qui paraîtra en avril, viendra rejoindre son grand frère dès sa sortie! Je suis friande d'histoires avec des Bikers et, pour moi, les Styx arrivent loin devant. Ne vous attendez pas à des hommes sans foi ni loi qui aiment faire couler le sang par plaisir, les Styx Riders sont des hommes d'honneur, des hommes loyaux ; des hommes qui malgré la violence dont ils savent faire preuve ne le font pas gratuitement ; ils sont dangereux oui mais ont des valeurs. Plus qu'un gang de motards, une famille qui se soutient, un lien fraternel très fort - Ils sont sombres mais justes.

Ce premier tome est consacré à Heden et Ash. Douce Heden au caractère bien trempé, elle-même fille de Bikers, et pas de n'importe lequel, elle a pourtant toujours été protégé de ce monde. Jeune femme libre, pétillante, avec une joie de vivre communicatrice, sa route va croiser celle d'Ash, le Sergent d'Armes des Styx, celui que l'on appelle lorsque ça dégénère, celui qui ne contrôle plus sa colère qui le met à genoux lorsqu'elle devient trop forte.
La douceur et la colère, la tendresse et la violence.

Dès leur rencontre Ash et Heden vont ressentir des sentations. L'aura du Bikers ainsi que ses iris fascinent la jeune femme, Ash quant à lui n'arrive pas à la chasser de sa tête. Elle a l'air d'une biche face à un loup oui, mais une biche à la personnalité telle qu'elle va se faire une place dans le monde de Ash, à sa façon alors qu'on lui avait conseillé de ne pas s'approcher trop près, et même de fuir. Ash est provoquant, présomptueux, agaçant, déstabilisant, fascinant mais... il est Ash! Comment vous dire que j'ai adoré ce personnage, son humour, son language parfois cru, son comportement (même quand il se comporte comme le dernier des co..... ), la manière dont il roucoule lorsqu'il est en présence de Heden et ce qui est encore mieux c'est qu'il s'en rend compte! Attendez, là je me relis et on dirait que je décris un Biker tout mignon alors que non! Ash est en colère, Hadès c'est lui, il est sombre, impulsif, aveuglé par la haine, brisé, Ash est un concentré d'émotion à lui seul - Un homme sauvage au grand coeur.
Par contre un Biker qui a perdu toute crédibilité lorsque j'ai découvert ses 3 colocataires - Tic, Tac et Boum - là j'ai ris, beaucoup.....

Heden est donc représentative de la douceur mais c'est également une femme qui aime le sexe et l'adrénaline. Une potiche. Oh que non! Ash lui avoue vouloir la mettre dans son lit ; pas de soucis, elle va entrer dans son jeu sans peur et avec naturel. Heden peut être impertinente et provocante avec ses mots tout comme elle est compréhensive, courageuse, rassurante, réfléchie, c'est une vraie bouffée d'oxygène.

À cette histoire d'amour se greffe une histoire de lien fraternel, même si se faire braquer un flingue sur la tempe par son meilleur ami pour une micro dispute n'est pas très fraternel je vous l'accorde...... D'autres personnages sont très présents et c'est ce que j'ai également adoré. L'histoire vit, elle nous fait découvrir un monde, elle nous montre les sentiments qui lient ces personnages, elle nous montre que même des hommes réputés dangereux peuvent être des hommes avec un coeur. En fait j'ai juste envie de vous dire là, tout de suite, LISEZ CETTE HISTOIRE!!! Peut-être allez-vous me répondre oui elle est dans ma PAL ou ma wish list... mais non non non! On ne laisse pas les Styx dans une pile à lire ou dans une liste d'envie! Ceci était mon cri du coeur de la lectrice complètement accro 😉
J'ai adoré, vraiment, l'auteure m'a offert un formidable moment de lecture ❤ Sa plume est addictive à souhait, son écriture a du caractère, son univers de bikers est bien trouvé, parfaitement maitrisé, avec ses références sur la mythologie grecque qui est la base de tout.

Vite, j'attend avec impatience le tome 2 qui arrive le 15 avril prochain.... et ce n'est pas fini!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome grâce à une masse de critiques de Babelio.com. Je ne les remercierai jamais assez. J'ai pris tellement de plaisir à lire cette romance que je me sens déjà frustrée de devoir attendre les tomes à venir.

Les Styx Riders c'est un club de motard. Ash en est le Sergent. Il traite des ventes d'armes et fait le ménage quand cela est nécessaire. C'est l'un des membres les plus redoutés. Il est brut, sauvage et ténébreux. Alors quand débarque dans son bar une jeune femme toute fraîche, dynamique qui n'a pas sa langue dans sa poche, Ash est subjugué. Heden, fille d'un président de MC débute une nouvelle vie à Blake Lake. Elle joue de mal chance est tombe en panne d'essence devant un club de biker. Sa rencontre avec Ash va la perturber. Cet homme brute ne la laisse pas indifférente. Mais elle doit prendre garde à ne pas se perdre dans les ténèbres du biker.

J'ai dévoré ce roman et je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. Pourquoi ? Parce que l'auteure a su nous offrir un héros torturé à souhait. Ash vit dans les ténèbres. Depuis une dizaine d'année, il est torturé dans le départ de sa fiancée. Elle l'a quitté devant l'autel de l'église. Impossible pour lui d'oublier ce coup bas. Depuis, il est corps et âme investi dans son club. Il exorcise ses démons en tatouant et en peignant des fresques magnifiques qui retracent des passages de la mythologie grecque.

Sa rencontre avec Heden lui apporte une bouffée d'oxygène. Il entrevoit de la lumière dans ses enfers. Heden semble être sa Perséphone, la reine de son enfer. Il s'imagine qu'elle saura accepter toute la noirceur de son âme et le libérer de ses souffrances.

Heden a décidé de prendre un nouveau départ. Fleuriste chez "Perséphone", elle prend plaisir à sa nouvelle ville loin de son père. Elle connaît le monde impitoyable et les règles d'un club de motards. Et si elle veut entamer une liaison avec l'un d'eux, elle va devoir tout accepter de lui, même ses côtés sombres.

J'ai fondu pour le couple Ash/Heden. Ils sont torrides, tendre et bourrés d'humour l'un comme l'autre. Mais ce qui m'a le plus subjugué c'est l'attachement et le dépassement de soi de ses héros. Ils vont jusqu'au bout de leurs envies quitte à souffrir le martyr. Leurs relation est passionnée et presque fusionnelle.

J'ai pris un réel plaisir à découvrir ce premier tome. Et il est certains que je ne passerai pas à côté des suivants. de bonnes lectures en perspective avec des héros très prometteur. Je me suis vraiment attachée au personnage d'Alex et il me tarde de le retrouver dans le second tome à venir. Que l'attente va être longue... Foncez sur cette série, vous serez comblé.
Je suis absolument ravie d'avoir été sélectionnée pour recevoir ce service-presse lors de la masse critique de babelio alors un grand merci pour cela !
Vous allez rencontrer Ash, un biker sombre et respecté. Abandonné le jour de son mariage, la rancoeur le consume depuis cette trahison et il ne sait réagir que d'une seule manière : par la colère. C'était sans compter l'arrivée d'Heden. En apparence douce et sensible, il va immédiatement développer une sorte de fascination pour elle. Alors qu'il aime le sexe, les relations sans attaches – si on peut vraiment appeler cela relations – il va se retrouver bouleverser par cette irrépressible envie de la protéger. Je l'ai trouvé plutôt attendrissant derrière les démons qu'il contient. Il refuse de la ternir par ses ténèbres, de l'emmener dans son monde qui la mettrait en danger. Mais Heden n'a pas dit son dernier mot. Il y a quelque chose qu'il ne sait pas sur elle et qui pourrait tout faire basculer.
Voilà un peu pour le pitch, je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'univers, l'atmosphère décrite par l'auteure. Un endroit presque paradisiaque avec des descriptions à vous couper le souffle. Des références à la mythologie grecque qui m'ont enchantée ! Je suis une fan absolue de cet univers. Je ne saurais comment vous décrire mon expérience dans cette lecture. J'ai voyagé. Croyez-le ou non, mais je me suis sentie plus proche de la nature, j'ai adoré la lire décrite à travers les yeux d'Heden, cette amérindienne qui m'a beaucoup inspirée.
Je découvre la plume de Kalypso et je peux vous dire que je ne vais pas en rester là. La fluidité et la poésie de l'écriture m'ont transportée. L'auteure a su garder un réalisme criant tout en instaurant une part de magie juste incroyable. L'action, ni trop, ni trop peu. le romantisme, ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement dosé et j'ai passé un moment incroyable.

Une romance hors du temps et une plume qui vous emmène dans des contrées insoupçonnées, Styx Riders tome 1 est un coup de coeur que je ne risque pas d'oublier !
Je remercie tout d'abord notre partenaire Hugo Romance de m'avoir confié le tome 1 des Styx Riders : la colère d'Hadès écrit par Kalypso Caldin. J'ai été tout de suite happé par la couverture qui est juste magnifique et hypnotisant. Quand au résumé, ça m'a confirmé mon intérêt pour ce livre, l'intrigue est prenante immédiatement.

Heden Otila est une jeune femme qui n'a pas eu d'enfance facile, mais qui a su rebondir comme il faut avec son grand coeur et sa personnalité forte qu'elle cache au fond d'elle. C'est un personnage que j'ai adoré tout de suite. Sa façon d'être auprès de ces hommes viril et dangereux, elle ne sait pas démonter à aucun moment. Et elle le restera tout au long du récit, j'avoue qu'elle m'a épaté de A à Z. Ce petit bout de femme passionné de fleur mais aussi de mécanique est un vrai soleil.

Ash Devon. J'ai été mordue de lui des les première ligne, son aura sombre et dangereux m'a fait palpiter un truc de dingue ! Un homme qui cache une blessure bien plus profonde qu'on ne l'aurait cru, mais qui a su lui créer une force peut-être parfois trop violente. L'auteure à su avec brio décrire le comportement de cet homme avec une facilité déconcertante, au point qu'à plusieurs moment je me suis cru dans l'histoire elle-même. Ce personnage est un vrai coup de coeur pour moi.

Leur relation à tous les deux à été à la fois intrigante, passionnelle, rempli de tension sexuelle comme colérique. Un vraie mélange d'étonnant, qui a sur m'emporté tellement près deux. Je suis déjà trop triste de les quitter, je m'en veux presque d'avoir lu ce roman en moins de deux jours, chose qui ne m'est jamais arrivé surtout avec autant de page à la clé !
Un récit rempli d'action, d'intrigue avec un soupçon d'humour et de mythologie, c'est juste le roman parfait ! Aucun moment d'ennuie tout s'enchaine, des péripéties qui se suivent à la perfection et d'autre qu'on ne s'attend pas du tout ! Petit mot pour mon personnage secondaire que j'ai adoré aussi Alex, un gamin paumé qui ne veut qu'aider sa mère et qui est près a tout pour elle. Je l'ai trouvé authentique et vrai, j'ai hâte de lire son histoire qui n'est d'autre que le tome 2.

Je conseille cette histoire sans hésiter à tous les amoureux de romance quel qu'il soit. Oui y a des bikers, mais ce n'est pas que ce thème qu'il faut voir. C'est l'intégralité de cette oeuvre qui pour moi est juste une méga pépite. Alors ne réfléchissez plus et foncez !

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je souhaite vivement remercier Babelio et Hugo Roman qui, grâce à la Masse Critique, m'ont permis de découvrir ce livre.

Quand on m'a proposé ce service press, j'ai tout de suite été intrigué, notamment de part le titre. J'aime beaucoup ce qui est lié à la mythologie, alors le « Styx » ne m'est pas étranger, tout comme « Hadès » ne l'est pas non plus. D'instinct, j'ai donc été attiré par ce livre. Surtout que l'univers des bikers m'est grandement étranger. Je n'ai lu qu'un ou deux livres où il en était question et comme à chaque fois ça m'avait plu, je me suis dit que c'était l'occasion de me replonger là-dedans. Et je ne regrette pas une seule seconde mon choix !

Découvrir l'histoire d'Ash, c'est plonger jusqu'au coup dans une vive colère, mêlé à de la rage, le tout avec un soupçon de haine. Pourtant, à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire une histoire sombre, même s'il y a des passages qui le sont. D'ailleurs, ce qui m'a le plus marqué pour Ash, c'est son franc parlé, qui lui attire souvent des ennuis, son humour et son insolence suprême. Et je l'ai adoré pour tout ça ! Je ne dis pas que j'irais jusqu'à vouloir un type comme lui dans mes proches, car il a plus que son lot de problème et, de part son statut, il en aura toujours. Mais j'ai trouvé ça vraiment génial d'avoir un personnage principal comme lui !

En face, nous avons Heden et il ne serait pas mentir que de dire qu'elle est, presque, entièrement son contraire. Douce, aimante et passionné par les fleurs, elle est loin du biker rempli de colère et qui pourrait tout fracasser sur son passage. Malgré tout, ce n'est pas juste une gentille fille, elle n'est pas en reste quand il le faut et ça a sans doute joué dans le fait qu'Ash a commencé à craquer pour elle.

Leur histoire, qui n'est plus un long fleuve tranquille, m'a foncièrement plu du début à la fin. J'ai adoré voir comment ils se tournaient autour au début, de part l'attraction qu'il y avait entre eux. Mais aussi les doutes, l'acceptation et les questionnements qu'ils ont vécus. Et… En fait, j'ai tout aimé de leur relation ! J'aurais même adoré que cela dure bien plus longtemps, car ça me fait quelque chose de devoir leur dire au revoir. Même si, oui je sais, il y aura d'autres tomes derrière, mais… Ça ne sera plus centré sur eux… Après, j'ai vu sur qui allait être les deux prochains tomes et j'ai diablement hâte !

Ash et Heden ne sont cependant pas les seuls personnages de l'histoire, seulement… ils sont bien trop nombreux pour que je m'arrête sur eux, un par un. Cependant, je dois dire que certains m'ont vraiment marqué pour différentes raisons. Déjà, j'ai adoré Kriss, sa bonne humeur, son fils, sa boutique et surtout sa façon d'être ! J'ai aussi plus qu'aimé le personnage de Bradley. On ne le voit pas très souvent, mais quand il était là, j'étais sûr que j'allais aimer le passage et cela n'a pas manqué. Il m'a aussi beaucoup fait rire, bien qu'un peu moins qu'Ash quand même. Pour finir, je dirais que j'ai aussi beaucoup aimé Snack, j'espère d'ailleurs qu'un tome sera sur lui un jour, pareil pour Gun que j'aurais aimé voir encore plus, mais aussi Alex qui sera là pour le tome 2, lui c'est sûr.

L'attente ne sera pas très longue pour le prochain tome, il me semble. J'espère juste, au vu du contexte actuel, que je pourrais le trouver en magasin. Et j'ai hâte de voir si cette suite sera aussi bien que le premier tome. J'ai envie dire que ça me semble compliqué, car c'est un coup de coeur total que j'ai eu pour ce premier tome. Mais on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise donc j'attends ça avec impatience. Et il faudra que je regarde ce que l'auteure à écrit d'autre, car son style à vraiment su me conquérir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Je remercie Babelio et les éditions Hugo New Romance de m'avoir offert ce roman!

Ma première virée dans une romance au coeur d'un univers des bikers n'ayant pas été très réussie, j'avais très envie de renouer l'expérience afin de voir si tout simplement ce n'était pas fait pour moi ou si c'était l'histoire qui avait fait défaut. Alors quand j'ai entendu parler de cette saga, qui mêle bikers et mythologie grecque, il était certain que j'allais craquer. Sous le charme de la couverture de ce premier tome et intriguée par son résumé, j'avais surtout envie de sortir de ma zone de confort.

Et bien, pour mon plus grand plaisir, j'ai dévoré cette lecture qui était d'ailleurs très addictive! J'ai aimé découvrir le monde des bikers au travers de l'histoire des Styx Riders. Ne le connaissant pas vraiment, bien évidemment, je ne sais pas si celui dépeint dans cette romance était cliché, romancé ou au contraire proche de la réalité. Il était cependant totalement en accord avec mes attentes et c'est bien ça le principal! L'univers est fouillé et le fonctionnement des bikers approfondi et bien expliqué. J'y ai découvert un monde dur mais où de forts liens du coeur unissent cette bande d'hommes. de plus, l'autrice ne nous cache rien de leurs activités illégales ni de la vie des brebis, ces femmes qui gravitent autour des bikers souvent dans l'espoir de devenir un jour leur petite-amie, plus communément appelée régulière, mais qui ressortent bien souvent le coeur brisé. Comme le dit si bien Ash, c'est leur choix, personne ne les force à s'offrir ainsi aux bikers, mais il n'empêche que j'ai trouvé leur existence triste (même si certaines y trouvent surement malgré tout leur compte).

Ce récit ne conviendra donc pas à tout le monde. Les Styx Riders ne sont pas des enfants de coeur, leur univers est sulfureux, violent et parfois le sang coule. Par ailleurs, le vocabulaire employé est volontairement grossier par moment. Il est cependant totalement crédible. Ainsi si tu n'es pas prêt(e) à rencontrer les personnages de cette histoire dans leur entièreté, avec leurs défauts et leur dureté, ou que tu préfères les romances plus classiques, alors il vaut mieux que tu passes ton chemin. Pour ma part, je suis contente de ne pas l'avoir fait car cette virée valait carrément le coup! Je ne me vois pas côtoyer cet univers mais j'ai aimé me jeter dedans le temps de quelques pages comme j'aime me plonger dans une série TV un peu noire.

La romance entre Heden et Ash y est également pour beaucoup. La première est aussi lumineuse que le second est sombre. Si Heden peut paraître candide et douce de prime abord, elle se révèle être une jeune femme volontaire, fraîche, courageuse et qui n'a pas peur de tenir tête aux autres quand il le faut. Elle renferme toutefois certaines blessures justifiées qu'Ash saura panser avec justesse. Je me suis donc très rapidement attachée à elle, contrairement à Ash avec qui j'ai eu un peu plus de mal au début. Je l'avoue, je ne comprenais pas sa colère. J'ai eu beaucoup de mal à accepter que celle-ci soit aussi intense 10 ans après. Toutefois, quand j'ai enfin découvert toute l'histoire, je me suis rendue compte que j'avais été un peu injuste avec lui. Alors, si tu te laisses tenter par cette romance, soit patiente avec Ash. Sa colère est légitime. Et même si Ash est le sergent des Styx Riders, c'est-à-dire celui qui gère les problèmes du club et utilise ses poings voir ses armes pour les régler, il n'en est pas moins un homme droit et juste, prêt à aider autrui quand il le faut et véritable artiste. J'ai aimé suivre la naissance de leurs sentiments mais aussi les voir se reconstruire grâce à l'autre. La mythologie grecque se mélange par ailleurs très bien à leur histoire d'amour. Enfin, ce que j'ai également fortement apprécié avec ce roman c'est le peu de scènes érotiques décrites. Je pensais qu'avec ce type d'histoire, de nombreuses scènes dans ce genre-là parsèmeraient le récit. Mais au final, il n'en est rien et ce n'était pas pour me déplaire!

Il est donc évident que je me plongerais sans hésitation dans le tome 2. Je me suis fortement attachée à Alex, le jeune homme qui sera au coeur du prochain opus. Son histoire, dont on connait déjà quelques bribes, m'a beaucoup touchée et émue. J'ai donc hâte de le voir trouver le chemin du bonheur. Quant à toi, si tu cherches une romance au sein d'un univers de bikers, je ne peux que te conseiller celle-ci! Et si tu as peur que les affaires du club soient trop présentes, sache que ce n'est pas le cas et que l'histoire d'Heden et Ash est bien au centre de l'intrigue.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
ALERTE COUP DE COEUR

Bon je l'avoue je partais particulièrement sereine dans ma lecture de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis une grande fan à la fois des bikers (la je ne vous apprend rien), mais aussi de la mythologie dans son ensemble. J'avais donc hâte de me plonger dans le roman. Et là la grande question : est ce que ça a marché avec moi comme on pourrait le penser au premier coup d'oeil... 100000 fois OUI !

On retrouve une plume à la hauteur de mes espérances surtout pour une histoire de bikers. Fluide, ancrée dans la modernité, elle nous transporte et nous projette avec facilité parmi les Styx riders. On retrouve le parler très brut, sans filtre et vulgaire des Bikers, tout ce que l'on attend d'un roman du genre. Mais cela est parfaitement intégré au texte, ça glisse avec beaucoup de naturel, preuve que l'auteur a su parfaitement amener son univers au sein de l'intrigue. En fait, pour être totalement transparente j'ai même fini par oublier qu'il y avait un auteur derrière le livre, j'ai simplement eu l'impression que l'histoire m'était directement racontée par Ash. L'immersion est donc totale.

Cette impression d'être complètement emporté par le texte est encore renforcée par le changement de narrateur au cours des chapitres : entre la jeune femme un peu bohème mais parfaitement à l'aise au milieu des Bikers, et Ash qui ne cherche plus rien des femmes si ce n'est un peu de bon temps, le récit prend un tournant innatendu.

Heden est rafraîchissante, elle agit comme une vraie lumière au milieu du club. Son côté bohème, complètement décalé, mais parfaitement à l'aise vient apporter un coup de frais à l'histoire. Elle est tellement solaire que même en tant que lecteur nous pouvons le ressentir. Je me suis régalée en observant la confrontation entre ce bikers si vulgaire et sur de lui, et cette demoiselle si propre sur elle et poli. Ils sont de parfaits opposés et pourtant lorsqu'ils sont ensemble c'est comme si cela coulait de source. Malgré tout, même si notre héroïne paraît bien proprette, elle n'en a pas moins du répondant.

Est ce que j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans de Bikers ? Oui oui oui ! On retrouve cette ambiance sombre, mais familiale qui fait tout le charme de ce genre de roman. Alors oui la violence et l'illégalité règnent en maître dans ce monde, mais c'est aussi ce qui donne du piquant à l'intrigue. Et c'est surtout exactement ce que l'on attend de voir chez des Bikers. Pourtant malgré toute la dureté du texte, je me suis surprise plus d'une fois à sourire devant certaines scènes. Notamment la façon tout en innocence qu'à Heden de venir taquiner le si dur Ash, le contraste est saisissant, à tel point qu'il est impossible de ne pas laisser échapper un sourire.

Les réactions des personnages sont parfaitement bien posées et amenées. D'abord ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprécier avant de vraiment sauter le pas. Et puis Heden bien que fille de Biker n'est pas prête à tout accepter sous sourciller, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de recul face à la situation si particulière induite par le statut de Ash chez les Styx Bikers. Et cette sensation va m'accompagner durant toute ma lecture.

Au final j'aurais lu cette petite brique à vitesse grand V, je me suis régalée en suivant les aventures des personnages. D'ailleurs je pense même pouvoir affirmer que c'est un coup de coeur. J'ai hâte maintenant de lire les tomes suivants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie babélio et les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce roman.

Je suis agréablement surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman car les clichés à répétitions à chaque page me fatiguais.

Ici bien évidement j'ai levé les yeux aux ciel pour le côté apparence parfaite. absolument tous les personnages sont beaux à se damner MAIS j'ai été surprise de rentrer dans une vrai histoire.

Je m'explique, souvent il y a une petite histoire dramatique mais surtout une tonne de sexe et de dialogues redondants et plats.
ici le sexe est en second plan et on découvre une vrai histoire, un côté mythologie intéressant.

Même si il n'y a pas de surprise dans l'histoire et que l'on sait comment tout va se finir j'ai quand même pris beaucoup de plaisir dans ma lecture.