Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Pour tout vous dire, je suis très dubitative concernant ma lecture de ce premier tome.

Dès le départ, je me suis sentie tiquer sur plusieurs points bien qu'au final, je n'ai pas été assez dérangée pour abandonner, à la longue, je suis arrivée à passer outre car je me disais que c'était le milieu qui voulait ça, c'était fait exprès par l'auteure car les motards ont ce genre de comportement… L'écriture de l'auteure est excellente et très détaillée, on en apprend pas mal sur le milieu et j'ai trouvé cela très enrichissant.

Le problème est que je suis tombée (je les enchaîne en ce moment) sur un personnage masculin qui incarne tout ce que je n'aime pas lire en romance.. En général, je suis ravie quand seul le point de vue féminin est présent dans l'histoire, mais quand le point de vue masculin intervient, j'ai toujours une appréhension. J'ai peur que le personnage masculin ne pense qu'avec son entrejambe, qu'il parle de manière crue sans raison ou bien qu'il donne un petit nom à notre personnage féminin à tout va. Ici, vous pouvez cocher toutes les cases car c'est ce que j'ai retrouvé dans ma lecture et j'ai été très dérangée, ce qui m'a empêchée de me faire à la romance. le fait qu'elle aille de manière rapide n'a pas aidé à mon intégration dans cet univers.

Ceci dit, paradoxalement, je me suis surprise à trouver l'univers autour assez intéressant et suffisamment bien construit pour que je poursuive ma lecture. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte et les personnages sont tout de même attachants même si je n'ai pas adhéré à la romance. Tout ce qui gravitait autour était excellent, même certaines parties de la romance, mais j'ai été malheureusement déçue par celle-ci, ce qui en fait une lecture en demi-teinte pour ma part et j'avoue que je suis perdue quant à mon envie de lire la suite car le résumé du deuxième tome s'avérait très prometteur et j'avais hâte de le lire (oui avant d'avoir fini le tome 1 ahah).

En bref, je vous recommande tout de même la lecture de ce roman pour peu que vous aimiez l'univers des motards, ses principes, ainsi qu'une petite romance très épicée, car oui, entre les deux, la température monte très vite et j'avoue en avoir fait les frais au départ !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Pour ma première romance bikers, c'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'univers de Styx Riders et j'en ressors agréablement surprise. La plume est fluide, les personnages sont attachants et l'ambiance de gang est parfaitement au rendez vous. Ce livre contient bon nombres d'éléments qui m'ont fait apprécié ma lecture et tourner les pages avec envie. La romance, même si rapide, ne m'a pas dérangé car les personnages eux-mêmes en ont conscience : c'est le coup de foudre, ça va vite entre eux ! Je vous vois amis lecteurs mais NON, il n'y a pas que des slow bien, je vous assure !

Petite blague mis à part, si ma note n'est pas plus haute c'est uniquement à cause du passé supposé sombre de nos personnages que je n'ai pas trouvé crédible. Je suis d'accord que se faire larguer sans prévenir le jour de son mariage ça foute en rogne, ça change notre vision de l'amour et notre confiance en nous même, dans une relation future (point au final pas suffisamment exploité sans la romance en elle même !) mais de là à écumer pendant dix longues années une rage sourde qui nous anime au point de tuer de sang froid bon, je ne suis pas convaincue, elle n'a pas tué sa soeur non plus la Shirley …

Idem pour Heden, on nous laisser planer une noirceur et une profondeur que je n'ai pas retrouvé chez elle, même si elle est touchante avec son histoire, j'apprécie sa confiance en elle, mais au final on ne sait pas pourquoi elle est si à l'aise dans l'univers des bikers, sont père l'en tient éloigné et sa mère n'y a pas été bien traitée, elle devrait les détester ? Mais bon pourquoi pas, c'était moins gênant que pour Ash, mais je trouvais pas qu'elle avait un « lourd passé »

Cela reste néanmoins une bonne lecture, qui se lit rapidement et qui fait passé un bon moment !
J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers des Styx Riders à travers la rencontre d'Heden et Ash.
Les personnages sont plutôt attachants. Ils ont tous les deux soufferts par le passé, remontant chacun la pente à sa façon. On a envie de savoir comment leur relation va évoluer, d'autant qu'ils connaissent tous les deux le monde particulier dans lequel ils évoluent et ses règles.
Il m'a juste manqué un petit peu plus d'action pour un roman biker, mais j'ai passé un agréable moment et ai hâte de lire le tome 2 qui est sur Alex, un des personnages que j'ai adoré dans ce tome.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
J'ai bien aimé cette lecture, même si elle n'est pas exempte de défauts : quelques clichés à déplorer, un vocabulaire cru, une romance qui se noue un peu trop vite. Heureusement, les personnages sont incroyablement attachants malgré la violence qui caractérise l'univers. J'espère que le schéma ne sera pas trop répétitif dans les tomes suivants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ash fait partie d'un club de bikers. Il est animé par la colère depuis que son ex l'a quitté avant le mariage. Sa rencontre avec Heden, une jeune fleuriste, lui redonne le sourire...

Je ne suis pas une grande adepte des romans de bikers, mais j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celui-ci, et le côté mythologie grecque combiné aux bikers m'intriguait.

L'histoire est agréable à lire, j'ai bien aimé le personnage d'Heden, même si je n'ai pas pu m'identifier à elle, la vie de régulière ne me faisant pas du tout rêver.
L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, ce qui apporte du rythme. La lecture est aisée. La narration alterne entre les 2 personnages principaux, donc on arrive assez bien à cerner leurs caractères.
J'ai apprécié ma lecture, mais je suis restée un peu sur ma faim concernant le côté mythologie, pas si présent que ça, pas assez développé à mon gout. Peut-être que cela sera explicité dans les tomes suivants ?

Je ne sais pas si je lirai la suite.
J'étais très intriguée par la couverture et le résumé de ce roman. Une romance bikers sous fond de mythologie, ça me tentait beaucoup !

Nous faisons la connaissance de Heden, fille du président d'un MC, et Ash, le sergent d'armes des Styx riders. L'attirance entre les deux est indéniable.

Au départ je n'ai pas vraiment apprécié Heden, elle m'agaçait un peu, je trouvais qu'elle manquait de caractère face à Ash. Mais au fil de ma lecture je l'ai trouvée un peu plus affirmée.
Ash quant à lui, je l'ai trouvé très édulcoré et soft pour un biker. J'ai néanmoins apprécié le respect qu'il porte à la jeune femme.

J'ai trouvé que ce premier tome manquait d'action. Il est très centré sur la relation entre Heden et Ash, le MC passe au second plan. J'ai manqué d'intensité dans les ressentis des personnages.

La romance entre les personnages est un peu rapide à mon goût, tout s'enchaîne de façon assez linéaire. J'aurai aimé que la situation de Heden rende les choses un peu plus compliquées entre eux.

C'est donc une romance bikers sympa, mais il ne faut pas s'attendre à un univers trop sombre. Les références à la mythologie donnent de l'originalité à l'histoire et la plume de l'auteure est fluide, agréable. Ce roman se lit vite, mais je ne suis pas sure d'avoir envie de lire la suite pour le moment.
J'aime beaucoup les éditions Hugo Roman qui ont déniché pas mal de très bons auteurs de romances et qui ont permis de faire découvrir des plumes encore non traduites dans l'Hexagone. Alors que j'ai eu l'occasion de pouvoir découvrir une jeune auteure, je me suis jetée sur l'occasion. le résumé de l'histoire avait l'air de contenir tout ce que j'aime. J'étais donc impatiente de me lancer...

Je vais aller droit au but:je n'ai pas apprécié.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté car comme je vous le disais plus haut, il y a tout ce que j'aime ...et c'est peut-être là le problème. J'ai eu l'impression d'un roman maintes et maintes fois lu. le biker, le tatoueur, le bad boy qui ne croit plus en l'amour mais qui n'a qu'à regarder une fille pour que celle-ci tombe en pâmoison...

Les clichés sont au rendez-vous mais après tout, je ne suis pas contre certains codes dans la romance pour peu que le style, l'ambiance soit bonne, singulière et originale. Franchement, ce n'est pas le cas et j'ai eu l'impression que le roman remplissait uniquement le cahier des charges.

Ash et un personnage qui est top caricatural pour être vraiment incarné. J'ai eu du mal à comprendre les émotions qui l'animaient et pourquoi il n'arrivait pas à se maîtriser devant son ex qui l'a quitté depuis de si nombreuses années. Je n'y ai pas cru...

Le personnage féminin est son exact opposé. Heden est celle qui va le ramener à la vie. C'est le prototype du syndrome de « Candy ». le personnage complètement niais qui pense que tout le monde est gentil gentil, gentil...jusqu'à ne plus rendre la chose crédible.

Bref, je suis désolée d'avoir eu un avis aussi négatif sur le roman. Cette auteure fonctionne par ailleurs très bien. Tant mieux, elle a trouvé son public mais malheureusement, je n'en fais pas partie et cette histoire d'amour ne m'a pas touchée.
Lien : https://www.lachroniquedespa..