4,3

Tout d'abord commençons par la couverture, la première chose que l'on voit sur notre livre.
Personnellement je n'ai pas accrocher et c'est pour cela que ce livre est rester un long moment dans ma pile à lire, ce n'est pas le genre de couverture que je trouve attirante.
Cependant le résumé m'avait énormément plu et j'ai donc craqué pour rentrer dans cet univers de biker.
Et franchement je ne regrette pas du tout au contraire, le monde des bikers y est vraiment bien développé.

Ce roman m'a fait passer un bon moment de détente, quelque moment de tristesse et surtout beaucoup d'humour.
Un livre léger que je recommande si on a pas envie de se prendre la tête
J'ai dévoré ce premier tome de la série, qui promet de futurs moments de lecture bien sympathique !
On est sur un scénario assez classique mais qui marche à tous les coups : la jeune fille aux allures prudes, qui a finalement de sacrés antécédents, qui tombe amoureuse de l'homme tourmenté par excellence. Ils ont tous les deux des tempéraments explosifs qui se marient bien. Et c'est trop touchant de découvrir qu'un homme si triste et violent peut faire preuve d'autant d'amour et de mignonnerie.
J'ai adoré plonger au coeur de ce MC et y découvrir l'esprit familial et débridé qui y règne. Les personnages secondaires sont auréolés de mystère qu'il me presse de percer à jour !
L'arrivée du personnage d'Alex apporte un vrai plus au récit, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.
𝗧𝗪 :𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗦𝗺𝘂𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀.

Bienvenue chez les Bikers ou l'alcool, le sexe et la violence règnes. Nous allons suivre principalement la vie de Ash, qui suite à une rencontre inattendus, va voir son monde et son confort bouleversé.

Après quelques débuts chaotique, ou dans les premiers chapitre, la plume faisait énormément watt pad, celle-ci s'améliore au fil des pages pour notre plus grand bonheur. J'ai été happer assez rapidement dans ce monde assez sombre ou l'esprit de famille est une part importante pour garder un bon équilibre.

Et cet romance coup de foudre était un vrai régale. Attention le langage courant peut en déstabiliser certains !

Mais au delà de tous cette univers de violence, j'ai énormément apprécier l'aspect psychologique aborder dans cette lecture, En effet il est dur de se sortir des blessures à l'âmes et voir comment ce thème est abordé avec justesse et sensibilité par l'auteur m'a émue.

Les personnages sont attachant et d'une réalités frappante. J'ai adorée Heden, qui est une femme douce et forte à la fois. Et nous avons notre cher Ash, un poil vulgaire, colérique mais aussi loyale et protecteur avec ceux qu'il estime.

Au menu : des gang de bikers, de la colère, de la romance, du found family, de l'amitié, se reconstruire, un nouveau départ, du slice of live, du grumpy x sunshine, de l'humour, un univers artistique, l'art florale, de la mythologie, 2 points de vue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai lu pour un challenge (comme beaucoup de lectures au final mdr) mais c'est pas le genre de lecture vers lesquelles je me tourne de base. Mais au final, j'ai été très agréablement surprise, j'ai juste adoré cette lecture ! Les personnages m'ont réellement touchées, je me suis attachée très rapidement à eux et leur histoire. C'est une belle romance que j'ai dévoré en 2/3 jours. J'ai appris que cette saga était un peu comme les campus drivers, chaque tome on découvre un nouveau couple toujours lié aux personnages de la saga. En plus, je trouve qu'on y retrouve un peu le même style de plume et d'humour que j'adore ! Donc la suite de cette saga se retrouve immédiatement dans ma wishlist après la fin de cette lecture aha !
Lecture coup de ❤
Je découvre la plume de Kalypso Caldin avec ce roman et d'un coup je deviens addict !

La plume est addictive, les personnages hyper développés et profonds.

Ash est sombre à souhait mais pas irrécupérable. Heden c'est juste la joie de vivre incarnée, un rayon de soleil et une bouffée d'optimisme que l'on devrait tous avoir dans notre vie. Elle va mettre à mal les certitudes de Ash et l'amener à changer petit à petit.

Bien évidemment l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux, nous découvrons le Motor Club et ses adhérents qui sont des membres à part entière du roman.

J'ai adoré tous les rappels à la mythologie (passion quand tu nous tiens) et la comparaison de nos deux héros à Hadès et Perséphone, les références au Styx tout ça tout ça c'est grave mon dada !

Loyauté, confiance, rage, haine, soutien sont au coeur de ce roman qui vous happe en quelques chapitres.

A peine fini j'ai sauté sur le tome 2 pour en apprendre plus sur les Styx Riders et découvrir une nouvelle facette du MC.

En bref un gros coup de coeur pour ce premier tome que je recommande +++
Je l'avoue c'est ma première romance de bikers et je ne regrette pas. Toutes les ficelles classiques y sont c'est vrai mais ça marche. L'histoire parallèle à la romance est prenante, pas vraiment dark comme on aurait pu le croire, les mauvais côtés des bikers ne sont pas réellement abordés. Tant mieux car c'est ce aurait pu me freiner. Les personnages sont très attachants, avec finalement des réactions normales et credibles.
Je lirai les autres tomes sans hésiter.
Gros coup de coeur pour ce premier tome de la série Styx Riders, lu en à peine 2 jours, je l'ai littéralement dévoré !

Forcément, il y a énormément d'éléments que l'on retrouve dans la série télévisée Sons of Anarchy, qui est basée sur des groupes de biker, que j'ai par ailleurs adoré, comme par exemple : le gang, la loyauté, la fraternité, la violence, l'intérêt ou le non intérêt porté aux femmes, la vengeance, les autres membres des autres groupes de biker.

Ici, on suit Ash, sergent des armes, mortifié par ses démons encore présents après une rupture 10 ans auparavant. Puis, Heden, jeune femme venue tout droit de Los Angeles pour travailler en tant que fleuriste. Heden est loin d'être une petite fille fragile, naïve, elle connaît ce monde là. Chacuns vont panser les plaies de l'autre.

J'ai adoré l'ambiance, l'histoire d'amour qui se développe pas trop vite, les personnages sont très attachants. Des sujets encore très actuels sont exploités : l'harcelement scolaire, la violence faite aux femmes, le deuil, le manque d'argent pouvant nous obliger à faire des choses que l'on ne voudrait pas faire.
L'écriture est fluide, il n'y a pas de longueur. J'ai vraiment adoré, c'est sans prise de tête, c'est beau, et la place de la mythologie grecque m'a énormément plu.

J'ai hâte d'enchaîner avec le second tome pour suivre Alex, qui m'a beaucoup touché dans ce tome-ci
Entre Ash et Heden, l'alchimie a été instantanée. Dès le premier pas qu'elle a posé dans le bar du club pour demander un service. Il n'aura suffit que d'une discussion pour attirer l'attention d'Ash, ce biker abîmé par l'amour. C'est allez vite d'un point de vue factuel, mais pas en terme de pages. Ici, chaque scène a son importance. Et puis quand on sait, on sait, pas besoin de laisser trainer.

J'ai fondu pour leurs joutes verbales. Je me suis marée grâce à l'humour d'Ash. J'ai été attendrie par cette grande famille de bikers. J'ai aimé Heden, sa philosophie, cette fleuriste au grand coeur qui a accepté Ash sous toutes ses facettes.

Gros point positif pour l'auteure qui n'a pas pris l'un des chemins que je déteste en romance: la miscomunication, pour créer un drama à 100 pages de la fin. Non, décidément j'ai tout aimé dans cette histoire que j'ai dévoré en moins de 24h!
La plume de l'auteur est fluide et agréable. Les chapitres peuvent être un peu long parfois mais ils se lisent très bien et assez rapidement.
La façon dont l'auteure a écrit le livre est juste dingue. le fait d'utiliser le vocabulaire adéquat au langage des bikers est vraiment appréciable. J'ai beaucoup aimé le franc parler de Ash qui nous permet de savoir directement ce qu'il pense.
La relation entre les deux protagonistes est vraiment bien écrite. Les sentiments décrit par l'auteure sont très bien retranscrits. le fait d'avoir les 2 point de vue est un plus dans l'histoire qui nous permet d'avoir plus d'informations sur les protagonistes grâce à l'accès à leurs pensées.
Ma lecture a été très fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé la relation entre les2 personnages et les leçons que l'on peut en tirer ce qui peux nous faire avancer dans notre vie de tous les jours.
On en retient qu'il ne faut pas se fier à notre première impression et que l'on ne peut juger quelqu'un à son apparence. Il est parfois nécessaire de pardonner les personnes de notre passé afin de pouvoir avancer dans notre présent et notre futur.
Heden, ne vous fiez pas à son air de gamine. Son père est bikers. Je ne vous en dit pas plus.Ils se cherchent, ils se découvrent. de l'humour au deuxième degré, un réel plaisir !J'avoue avoir versé quelques larmes à deux moments cruciaux. Dire que je suis passée par un panel d'émotions est un euphémisme. L'auteure a encore réussi à me transporter grâce à sa plume !