Bien que le scénario fonctionne souvent sur le même fil rouge (trauma, romance, résilience), j'ai toujours l'impression que l'autrice se renouvelle ! Aucune romance ou protagoniste ne se ressemble et on ressent toujours autant d'empathie pour nos héros ou personnages secondaires. Don est un homme touchant, bien qu'il ne soit pas mon préféré de la bande. Par contre, gros coup de coeur pour Cyrène qui change des héroïnes classiques à cause de son côté roublard, profiteur et sulfureux. Vivement la suite.
Un cinquième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai l'impression de découvrir à chaque nouveau tome une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Cela a été encore le cas avec celui-ci...

L'histoire est celle de Don, qui rejoint son ancien meilleur ami, Gun, mais ce dernier a du mal à lui faire confiance pour le laisser rentrer chez les Styx Riders. Et pendant ce temps, il fait la rencontre de la mystérieuse Cyrène, qui se retrouve à squatter son chalet. Essayant de s'en débarrasser, elle est toujours de retour...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette nouvelle histoire. L'univers est toujours aussi entraînant. Puis, l'histoire est assez différente. Cette fois-ci, nous avons un personnage féminin, mystérieux. Et cela change et permet d'avoir un rendu différent dans notre lecture.

Puis, la fin est comme je m'y attendais évidemment. Et j'ai bien entendu envie de découvrir le sixième tome qui se trouve déjà dans ma PAL !

Du côté des personnages, Cyrène est une jeune femme assez mystérieuse, qui atterrit dans la vie de Don comme par hasard et qui va s'attacher très rapidement s'attacher à lui. Je dois avouer que j'ai mis quelques chapitres à vraiment réussir à la comprendre et du coup à m'attacher à elle. J'aurais voulu que cela aille plus vite, mais c'est aussi le but de ce tome d'avoir un personnage féminin plus mystérieux.

A contrario, il est très simple de comprendre et d'apprendre à connaître Don. Il est adorable, mais il a aussi son caractère. Je dois avouer que j'ai préféré ce personnage, même si ce n'est pas mon Styx Riders préféré. En-tout-cas, c'est un homme assez déterminé, mais aussi protecteur. Il faut lui laisser sa chance, notamment dans son comportement envers Cyrène.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécie dans chacun de ses romans. Et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome de cette Saga, mais également les autres romans de l'auteure.

En général, un cinquième assez différent des autres, mais qui m'a beaucoup plus tout de même.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un enemies to lovers
- L'univers des styx riders, mama 🥵
- Les personnages, on en parle ?
- La plume incroyable de @kalypso 💕
- Bien évidemment, les rebondissements juste ouf 😱

Depuis ce début d'année, vous avez sans doute remarqué mon coup de coeur pour la saga des styx riders… 🏍️
Ce groupe de bikers bien attachants et tous aussi sexy 🔥 les uns que les autres…
Et bien, on pourrait penser que les histoires seraient redondantes entre les différents tomes, mais pas du touuut, bien qu'il y ait un fil rouge qui se suit dans tous les tomes, les histoires ne se ressemblent pas, Kalypso nous offre une nouvelle aventure à chaque fois. 😍

L'univers que nous offre l'auteure est toujours aussi prenant. 🤩
Dans ce tome-là, nous faisons la rencontre de Cyrène, une jeune femme forte et assez mystérieuse qui se bat pour survivre et se libérer de ses obligations familiales. Et de l'autre côté, nous rencontrons également Don, qui est de retour dans sa ville natale, très déterminé, mais perdu en même temps.
Un plaisir de découvrir de nouveaux personnages ! ✨

J'ai hâte de lire le 6ème tome !

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'ai eu peur de ne pas m'attacher aux personnages, mais au fil des chapitres, entre les coups de gueule, les rebondissements et autres affrontements, j'ai apprécié la loyauté de Don. Rembobinons, si Dom est “lié” aux Styx Riders grâce à son amitié avec Ash et Gun, il n'appartient pas/plus vraiment au club. Certes, il est nomade et revient pour tenter de freiner l'expansion des Titans, mais, lors de ma lecture, je n'avais pas l'impression d'être au coeur du MC. Bien sûr, cela vient du fait qu'il doit retrouver ses marques et tenter de rouvrir le dialogue avec ses anciens copains. Don ne se sent pas à sa place, il a du mal à passer outre les remarques et les non-dits de la part de Gun (et je le comprends !). D'ailleurs, je pense que ce qui m'a manqué, c'est l'alchimie habituelle que l'on trouvait à chaque tome. À côté de ça, je dois dire que j'ai aimé que la mythologie soit de nouveau présente à travers Cyrène. Cette fille ne manque pas de culot ! Elle s'impose dans la vie de Don, tente de le faire craquer, de fouiller... Bref, la fille qui ne tient pas vraiment à sa vie. Cela vient du fait qu'elle a déjà connu le pire et qu'elle est prête à tout pour exécuter son plan et partir loin de tous ses problèmes. Si elle n'avait jamais pensé devoir demander de l'aider aux Styx Riders, elle remarque qu'ils sont loin de l'image que d'autres lui ont dépeinte, mais cela ne doit pas l'éloigner de son objectif. Certes, Don est sympa, sexy et elle aime la colocation, mais elle a, ni le temps, ni réellement le droit de fricoter avec lui. Pourtant, ce duo atypique est beau. Chacun sait ce qu'il doit faire, mais, ils n'arrivent pas complètement à faire abstraction de l'alchimie entre eux. Je dois dire que depuis le tome 4, les affrontements se font plus fréquents, plus sanglants et pourraient laisser des marques chez nos bikers. J'ai adoré apercevoir Méduse moins tourmentée, découvrir les tourments de Gun et avoir des nouvelles d'Ash. Bref, je compte bien profiter de mes vacances pour clôturer cette série.
La saga des Styx Riders est tout simplement incroyable. Chaque tome que je lis devient un coup de coeur, car j'adore la plume de Kalyspo et le thème des bikers est l'un de mes préférés ! Plonger à nouveau dans leurs aventures était un véritable plaisir. Ce qui est génial avec les livres sur les bikers, c'est qu'il y a l'histoire du club que l'on suit en parallèle de l'histoire d'amour, ce qui ajoute encore plus d'éléments à découvrir.

J'ai vraiment adoré ce cinquième tome. L'histoire est addictive, on a envie de connaître la suite, de découvrir les personnages et de savoir ce qui va se passer. L'histoire entre Don et Cyrène est magnifique. Même s'il s'agit du cinquième tome, le livre n'est ni ennuyeux ni redondant. L'histoire du club se poursuit, mais elle est toujours différente, et c'est précisément cela qui donne envie de continuer à lire la suite.

J'ai eu un peu de mal avec le caractère de Cyrène, car je la trouvais trop sûre d'elle et entreprenante. Cependant, cela reste mon point de vue. Malgré cela, j'ai adoré l'histoire et j'en garde un excellent souvenir.

Tout comme pour le quatrième tome, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier celui-ci. Il peut être lu indépendamment et se suffit à lui-même. Cependant, c'est un plus de connaître le club et ses personnages en ayant lu les précédents, pour bien tout comprendre !
Lien : https://leslivresdunounours1..
La guerre entre les Titans et les styx riders bat son plein.

La terreur, c'est installé sur black lake, rien ne va plus qui remportera cette guerre sanglante ?

Les styx riders se relèveront-ils ?

Une chose est certaine, la vie du beau nomade Don est chamboulée le jour où il trouve son chalet perdu au bord du lac squatté par une sulfureuse rouquine à la langue bien pendue qui va cacher de nombreuses zones d'ombres... Don et Cyrène, arriveront-ils à se libérer des limbes ?

Un roman qui commence sur les chapeaux de roues !

Cyrène est une jeune femme incroyable, loufoque avec un sens de la répartie et un humour vraiment chelou, elle dit tout ce qu'elle pense et parfois ça agace notre cher Don, mais c'est le charme de la belle rouquine.

Sous cette image, se cachent beaucoup de fêlures. Mais elle s'est donné une mission et elle est prête à tout pour l'atteindre... J'ai adoré son sens du sacrifice, sa force de caractère, sa fragilité cachée sous un humour improbable.

Don ce biker qui s'est souvent trompé de chemin revient à Blake lake avec gros sur le coeur, derrière son attitude sombre biker se cache un homme doux, patient, envoûtant.

Le duo qu'ils forment ensemble est explosif ! Ils s'écharpent verbalement, mais ils à cette tension si palpable et haletante entre eux. Elle donne un rythme fou à leur relation.

Le monde des Titans est violent et effrayant. L'auteure le décrit à la perfection à travers la folie et la cruauté des membres qui le compose. Certaines scènes m'ont glacé le sang ! Certains mots, certains actes.

On trouve une dose de lumière dans les sombres limbes qui entourent nos héros.
La plume de l'auteure est très belle, passionnante et émouvante. J'ai eu la larme à l'oeil, je n'ai pas vu les pages défiler, la question qui revenait était celle-ci : mais comment ça va se terminer ?

Une intrigue prenante, une romance qui naît au coeur de l'enfer !

J'ai adoré un petit coup de coeur ❤️.
Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Sirène est la fille du président des Titans, le MC contre qui les Styx Riders sont en conflit dans la ville. On découvre une femme qui est fiancée à un homme qu'elle déteste et qui est le vice-président d'un MC des Titans qui n'est pas un enfant de coeur ni le gendre idéal mais il peut donner un héritier digne de ce nom. Elle fait tout qui lui est possible pour récupérer sa petite soeur qui est séquestré dans une maison auprès des Titans afin d'avoir sa garde parce qu'elle veut l'éloigner de ce monde pourri et l'emmener loin de leur père. Sirène est une femme belle, entreprenante, déterminée, franche et coriace avant son caractère volcanique. Mais quand on apprend à la connaître c'est quelqu'un de sensible, hilarante et touchante qui a vécu tout sa vie dans un MC ce qui l'a renforcé d'une certaine manière. Quand à Don Posey c'est un ancien flic qui a été en prison pour un meurtre de son collègue qu'il ne pas commis. Il a passé quelques années en prison avant qu'il soit libéré quand il on rouvert l'enquête. Depuis, Don est un nomade sous la protection des Styx Riders qui décide de revenir après les dernières événements qui touche le club afin de donner un coup de main. Il revient dans la ville qui l'a vu grandir, il y retrouve ses deux meilleurs ami Gun & Ash avec qui il est un peu en froid depuis qu'il est parti chez les flics. Il revient dans la ville qui a vu mourir son père il y a quelques années. C'est alors qu'il séjourne dans son ancienne maison tout en reprenant les taches que son père fessait avant qu'il décède. Il va également séjourner dans l'ancienne maison de ses parents où il a vécu durant sa jeunesse et tout cela avec pour une colocataire imprévisible nommée Sirène. Don est un homme solidaire, séduisant, compréhensive, protecteur, aimant et on ressent sa culpabilité aussi à certain moment. Lui qui est partie très jeune des Styx Riders pour devenir flic, qui a laisser ses meilleurs ami et son père derrière lui. Mais c'est avant tout un Styx Riders donc il peut se montrer déterminé, têtue, fort, droit, qui n'aime pas le mensonge et les non-dits mais qui veut au fond de lui se poser afin avoir une vie simple et construire une famille. Leur relation de Don & de Sirène, ils se rencontrent quand Don lui sauve la vie dans le lac près de chez lui mais il ne s'attendait pas à qu'elle squatte chez lui dans son autorisation. Malgré qu'il veut la mettre dehors, il va la laisser loger quelque temps auprès de lui et ils vont cohabiter ensemble jusqu'à qu'elle récupère sa petite soeur qui est auprès de son père et des Titans. Une romance avec une trope de proximité forcée étant donner qu'ils habitent ensemble qui s'avère complexe vu la détermination de Sirène à rester auprès de Don dans son chalet vu qu'elle se dit être en danger. Une cohabitation tumultueuse et remplie de tension étant donner qu'ils ne s'attendent pas à ressentir cette attirance entre eux ni à tomber l'un envers l'autre. Même si Sirène cache sa véritable identité, ses intentions, être plus pour être à l'afflux d'infos, et elle lui ment d'une façon surprenante au fond d'elle on peut ressentir ses véritable sentiments envers Don. Sans oublier, qu'il la guerre entre les deux MC : Styx Riders & les Titans dans la ville, que celle-ci est déjà bien entamé vu les derniers événements qu'on va apprendre dans ce tome et qu'il y a beaucoup de non-dit qui plane encore au dessus d'eux. Toutefois, Sirène est capable de protéger les personnages qu'elle aime envers et contre tout même si elle doit mettre à dos les Titans. Alors que Don est tiraillé entre ses sentiments envers Sirène et sont appartenance envers les Styx Riders. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et torride après cela renforce cette attirance évidente entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Gun qui été le meilleur ami de Don quand ils étaient adolescents sauf qu'il a mal pris le départ de son meilleur ami qui est parti sans rien dire. Gun est devenue président le temps que Bradley sort de prison et que Ash se remets à l'hôpital. Il va donc devoir géré les Styx Riders en étant à la tête du MC mais aussi gérer cette guerre avec les Titans dans sa ville. Étant dire que Gun ne vas pas être tendre envers Don, il va lui refiler le sale boulot et qu'il traverse également des moments difficiles dans son couple. On retrouve bien entendu tout les membres des Styx Riders qu'on avait adoré dans les tomes précédents telle que : Bradley, Ash, Gold, Alex, Méduse, Snack et plein d'autres. Mais également leur régulière telle que Heden, Kris, Cassie et Ruby. La famille des Styx Riders font traversé des moments tragiques, dur où l'esprit du groupe est par dessus le plus important mais il aura aussi les moments heureux qui nous permet de nous rendre compte des moments fort qui les unissent et de la famille qu'ils composent. On va rencontré Médée qui est la petite soeur de Sirène. Elle est actuellement séquestré dans une villa qui appartient aux Titans. Sirène veut absolument la sortir de cette vie et qu'elle soit une d'adolescente comme les autres. Médée est une jeune adolescente forte, courageuse, intelligente, courageuse, avec un caractère explosif et elle se ressemble beaucoup avec Sirène. J'ai aussi beaucoup leur lien très fusionnelle entre elles et qu'elles soient tout l'un pour l'autre. On va également rencontré Océan qui le président international des Titans. le MC contre laquelle les Styx Riders sont actuellement en guerre dans la ville de Black Lake. Océan est un président des plus horrible, intraitable, violent qu'il ose s'en prendre à sa fille pour montrer son autorité envers son club. Puis le côté qu'il vend sa fille afin avoir un héritier est juste horrible. On va rencontré Japet qui est le fiancé de Sirène même elle ne l'a jamais aimé. Il est le vice président du MC des Titans et il doit normalement prendre la relève d'Ocean pour cela il veut épouser Sirène et lui faire un héritier. Entre eux, ce n'est pas de l'amour mais de l'appartenance de force. Elle lui appartient qu'elle le veuille ou pas, elle n'a pas le choix. C'est homme extrêmement violent physiquement et mentalement et qui n'a aucune pitié. Il est une ordure de la pire espèce, dur, méchant, rabaissant et malhonnête. On va vraiment se rendre compte de l'homme mauvais, manipulateur et impitoyable qu'il est au fond de lui. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi intéressants mais aussi attachants.
Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Sirène & Don cela permet de mieux les cerner, de comprendre les événements qui conduit Sirène à se réfugier chez Don, son but de s'enfuir avec Médée,
son implication chez les Styx Riders, l'évolution des événements dans le roman, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, le déroulement des événements, les non-dits, les révélations mais aussi l'intrigue captivante que l'auteure a su mettre en place depuis plusieurs tomes. L'autrice aborde des thèmes de la société actuellement qui peut s'avère dur, profond et touchant à la fois telle que la famille, le deuil, l'amitié, les mensonges, le besoin de l'émancipation, les non-dits et bien d'autres.
On a toujours ce côté mythologique et le côté bikers qui fonctionne toujours aussi bien et qui me plait toujours autant. L'autrice fait toujours un travail de recherche pour mêler la mythologie mais aussi le caractère des personnages afin qu'ils se complète le mieux possible. L'univers des bikers et de la mythologie grecque est toujours aussi bien mené par l'autrice. J'ai adoré reprendre l'intrigue où on l'avait laissé au tome précédent. C'est toujours aussi bien mené, plus d'action, de révélations, d'action et de rebondissements. L'intrigue est juste incroyable à suivre qu'on est tellement absorbé dans le roman. C'est un véritable plaisir de retrouvé la plume de Kalyspo Caldin qui est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante et très addictives.
J'ai vraiment trop hâte de découvrir le dernier tome de cette incroyable saga. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On replonge dans l'univers des Bikers de Kalypso Caldin, avec ce tome 5 sorti fin juin. Un tome qui m'a un peu moins convaincu que les précédents, la romance aurait mérité plus encore pour me satisfaire.

On y suivra deux personnages, chacun d'un clan : Don est un nomade revenu porter le blouson des Styx Riders suite à tout ce qu'ils viennent de vivre. Cyrène est la fille du Président des Titans, l'ennemi des Styx. Tous deux vont se retrouver ensemble, à devoir cohabiter par la force des choses, et tous deux devront espionner l'autre pour le compte de sa MC. Mais Cyrène veut fuir ce monde, et Don quand à lui, navigue entre deux eaux, ayant du mal à trouver sa place, mais restant toutefois fidèle au Styx. Ils seront donc confrontés à leurs engagements envers un clan, une famille, et à leurs convictions, remettant en doute bien des choses sur eux, mais aussi abordant ainsi cette question de confiance en l'autre, tout à fait incertaine ici.

Ce qui primera alors dans le récit, c'est ce conflit, cette guerre entre Styx et Titans qui s'acharnera contre chaque membre des MC. Elle n'épargnera pas les Styx qui souffriront encore une fois de pertes. Les Titans nous seront dévoilés comme étant des hommes sans état d'âmes, sans respect pour les femmes, et Cyrène en subira les conséquences. Don et elle dégusteront, dans des moments où le conflit retombera sur eux. de multiples rebondissements viendront rythmer le récit.

Il ne reste plus qu'un tome sur cette série, qui en contient donc 6, le dernier sort demain, et il se portera sur le personnage de Gun.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Sans grande surprise, je peux vous dire que ce nouveau tome des Styx Riders est une nouvelle fois une réussite ! Comme je l'avais envisagé durant ma lecture du tome 4, la romance est moins au premier plan mais davantage la violence et les clans des différents bikers de la ville.

Dans ce tome, nous découvrons Don et Cyrène. Don était le meilleur ami de Gun et Ash auparavant, tandis que Cyrène est la fille du chef du clan ennemi. J'ai beaucoup apprécié découvrir les personnages, surtout Cyrène. Ce personnage m'a touché en plein coeur, que ce soit par sa force de vouloir sortir des griffes de son père et cette volonté de ne pas nuire au Styx Riders, et en particulier à Don.

Tout comme dans le tome précédent, j'ai aimé les tensions qu'il y a entre les clans et tout ce que cela engendre sur la vie personnelle des personnages que nous avons découvert précédemment. J'ai l'impression de ne jamais être loin d'eux.

Malgré que je sois triste de devoir quitter cet univers prochainement, au vu du résumé du tome 6 j'ai qu'une seule hâte : le lire !! J'ai hâte de pouvoir vous faire un bilan final de cette saga, que j'ai eu tant de mal à sortir de ma bibliothèque, et que maintenant j'affectionne énormément.
✨Merci beaucoup à HNR pour leur envoi

La saga des Styx Riders est une saga que j'affectionne particulièrement. En effet, à chaque tome, je suis convaincue de ma lecture. Et ce tome 5 n'a pas échappé à la règle. Dans ce tome, on découvre l'histoire de Don et Cyrène. Don est un personnage que j'ai réellement apprécié. En effet, j'ai bien aimé son côté grincheux, solitaire, tout en ayant un coeur bien tendre. Puis, il y a Cyrène, qui peut nous paraître folle aux premiers abords, mais qui essaie simplement de fuir certains problèmes de sa vie. La rencontre entre ces deux protagonistes m'a énormément plu. J'ai aimé la manière dont l'auteure l'a amenée. On peut voir, dès cette rencontre, que leur histoire se résumera à un « fuis-moi, je te suis » ! J'ai également beaucoup appréciée cette proximité forcée dans le chalet de Don. de plus, j'ai apprécié la manière dont les personnages se servent l'un de l'autre pour satisfaire leurs supérieurs. Ce sont deux protagonistes qui jouent au chat et à la souris, ce qui nous fait beaucoup rigoler.
L'histoire est bien construite puisqu'on retrouve encore une fois, notre bande de Styx Riders et tout ce qui va autour. Les gangs ennemis, les problèmes,… ! À chaque tome, nous sommes amenés à suivre un élément conducteur qui mène à des combats pour nos protagonistes.
J'ai beaucoup aimé les événements de ce tome, mais j'avoue que, j'ai été légèrement déçue comparé aux lectures précédentes. Je me suis peut être moins attachée aux protagonistes et à leur histoire.
Cependant, cette lecture est restée agréable et j'ai hâte de découvrir le T6.