Jenny a un grand coeur et durant toute sa vie de jeune femme n'a pas hésité à le montrer à nombre de Messieurs pour son plaisir et le leur.

En vieillissant elle s'est offert un petit hôtel où elle loue des chambres : à Betty jeune et jolie qui après une déception amoureuse "s'envoie en l'air" un peu avec n'importe qui , puis un homme de très petite taille qui travaille dans les cirques les mois fastes de l'année.

Elle bichonne tout ce petit monde et aimerait bien qu'un homme prenne enfin soin d'elle pour ses vieux jours.

Arrive chez elle un beau jour une jeune femme à la recherche d'un emploi de secrétaire. Mais Lawana n'a pas la peau assez blanche pour habiter ce quartier blanc où le racisme est de mise.

La naïveté et la gentillesse de Jenny ne font pas oublier la cupidité de certains, la lâcheté et le racisme.

Mais Jenny femme au grand coeur le restera jusqu'au bout malgré les menaces.

Vie typique d'une petite ville américaine décrite avec les qualités de conteur de Caldwell, sa sûreté de vison, son choix des situations et son sourire narquois.
A Sallisaw, petite ville américaine de Géorgie, Jenny, femme au grand coeur, courageuse et tenace, gagne sa vie en louant des chambres meublées. Mais elle est en butte à l'envie et au racisme. Persécutée par le pasteur de l'église voisine, par l'opinion publique qui l'accuse d'héberger une femme de moeurs légères ou une mulatresse, Jeeny ne cède pas d'un pouce. Et si son courage finit par la confronter à la violence, il inspire aussi le respect, voire l'admiration. Dénonciation de la médiocrité et de la malveillance d'une petite ville du Sud, mais aussi acte de foi dans le courage et la vertu d'amour.