Citations sur Cavale ça veut dire s'échapper (50)

Patricia ? Patou ? Patti ? Je l'ai carrément défiée, j'ai bloqué le passage dans le couloir, là où j'avais chaque fois baissé les yeux, et j'ai planté mes yeux entre ses seins, parfaitement, je l'ai fait. Au point où j'en étais. Elle était plus belle que la vie. Sur le côté de son tee-shirt Ramones, on pouvait apercevoir. On pouvait tout voir. Deux poires blanches prêtes à exploser. Son maquillage noir qui transpirait juste comme il fallait sous ses yeux n'était pas rock'n'roll. Il était LE Rock'n'roll.
C'est en souffrant sans larme qu'on se rend compte combien il peut être salutaire de pleurer.
La seule chose qui justifie cette vie absurde, on vit, on meurt, et au milieu l'amour. Eh bien moi je mourrai sans amour. Je mourrai d'abandon, tellement seul que personne ne saura que je suis mort.
Pendant quelques secondes, papa s'en était sorti,
il n'était plus le noyé qui descendait vertigineusement.
p 161
J'avais trop de choses en moi,
comme mille boxeurs fous
dans une bagarre rue de la Sierra Leone tout au fond du ventre.
La déchirure c'est quand on tient un morceau de la photo dans chacune des mains. C'est jamais bien quand on essaie de la recoller.
Il est beau ce mot déchirure.
P 127
La déchirure c'est quand on tient un morceau de la photo dans chacune des mains. C'est jamais bien quand on essaye de la recoller. Il est bien ce mot : "déchirure".
J'aime bien les films qui finissent bien, ça change de la vie.
Si l'enfer avait un passage, l'entrée devait être quelque part par là. Alors j'ai pensé à ça. On meurt demain et j'aimais ça, l'idée de mourir demain, de profiter de l'ultime instant.
La première fois où j'ai aperçu Fabienne, j'ai voulu vivre.