AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cavale ça veut dire s'échapper (50)

Essayer de retenir Alec, c'était comme tenter de retenir le cours d'un torrent ivre juste avec le bout de ses doigts. Je crois que c'était ça qui me rendait jaloux, en tout cas envieux. Mon meilleur ami osait être libre.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, j'étais Bono. Alors, j'étais Joe Strummer. Et puis même un petit peu Bruce, le boss. Tellement bon, d'être quelqu'un d'autre. ne plus être moi le temps d'une chanson.
Commenter  J’apprécie          20
Pénétration Anale quand même.
C'est Alec, bien sûr, qui avait trouvé le nom.
... Le dogme consistait à trouver un nom aussi pourri que notre musique, un truc qui marque, qui fasse peur, un nom furieux et menaçant qui ferait tomber l'orage de 1940 sur Vernet.
Commenter  J’apprécie          20
Après venait l'étape du soutien-gorge. J'étais pas le meilleur pour défaire un soutien-gorge. Parfois, je pensais au type qui avait inventé le système de fermeture. Et je me disais que j'aurais pas fait ça moi, je les aurais laissés déborder, à rebondir.
Commenter  J’apprécie          20
Avec ta serpillière couleur pinard sur le dos,
t'es plus punk qu'un punk !
p123
Commenter  J’apprécie          20
Je suis allé aux toilettes, j'ai baissé mon pantalon jusqu'aux genoux, elle était là, au même endroit, mais déjà plus la même


Ce n'était plus un arbre, plutôt le tentacule de la méduse devant son radeau un soir de déluge. Je n'étais plus un élève parmi d'autres dans cette cour écrasée par le soleil du sud; non, j'étais le courageux rescapé d'une agonie, d'un terrible naufrage pour qui la terre au loin approchait enfin.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que j’avais pris le chant, j’avais l’impression que tout s’accélérait, se précisait, je ne voyais pas le le bout mais je reconnaissais plus distinctement le chemin qui mènerait mon groupe au sommet. Il fallait se rendre à l’évidence, ce groupe me portait, m’enflammait. Cette meute de frères de sang me tenait envie. J’avais un but, enfin un prétexte lumineux pour m’accrocher à la vie absurde
Commenter  J’apprécie          20
À chaque fois c'est pareil, alors ces deux-là vont se revoir plus tard et moi je serai au milieu, parce que je suis le meilleur ami, il ne croiseront pas le regard, ils regarderont leurs souliers, et leur secret bien gardé tout au fond de la semelle qui décollera du sol, bien sûr, et tout ça, et moi le dindon, entre les deux qui parlera de tout et de rien à l'un et puis à l'autre, et puis merde.
Commenter  J’apprécie          20
Je me contente de ce que je n'ai pas. Notre mesure, notre cri, ce hurlement au fond de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          20
La première fois où j'ai aperçu Fabienne, j'ai voulu vivre.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (231) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}