AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cavale ça veut dire s'échapper (50)

Après venait l'étape du soutien-gorge. J'étais pas le meilleur pour défaire un soutien-gorge. Parfois, je pensais au type qui avait inventé le système de fermeture. Et je me disais que j'aurais pas fait ça moi, je les aurais laissés déborder, à rebondir.
Commenter  J’apprécie          60
A ce moment là, j'ai su qu'Alex était un génie. Et puis il être un peu fou pour être un génie.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai décidé de me séparer de mes billes aussi. Il fallait vraiment que je laisse tout ça derrière. Fallait me rendre, mon anniversaire arrivait, j'aurais seize ans dans une poignée de jours et il me restait si peu de temps pour me préparer à être un homme.
Commenter  J’apprécie          50
Enfermée dans sa prison de solitude, harcelée par le monde, une fleur, plantée par erreur, par accident, par horreur, dans ce jardin ignoble de la cruauté. Les enfants sont des bourreaux.
Commenter  J’apprécie          50
On s'était vus, vraiment trouvés, ce premier jour d'école. J'en étais sûr. Et c'était moi le responsable de ce sourire immense. Je lui avais ouvert le visage. Elle avait éclairé le mien.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne dirai rien.
Tenter d'expliquer c'est comme
essayer d'attraper la mer avec un filet.
p184
Commenter  J’apprécie          40
A quoi reconnait-on un frère, un ami ? Un ami pardonne tout.

Un ami pourrait mentir la main droite sur la Bible pour te sauver la mise, pourrait se sacrifier, s’allonger sur les braises qui lui passeraient dessus sans te brûler. Et vous savez quand on a trop bu, vraiment trop bu, quand on se souvient plus de rien, de toutes ces bêtises qu’on a faites ou dites, quand on se réveille un peu honteux, perdu. Vous savez ça ? Un ami te dirait de ne pas t’inquiéter, tout va bien, tout ira bien. La vie est supportable quand on a un ami.
Commenter  J’apprécie          40
Sous mes pieds , la terre de nos quinze ans tremblait, tout autour comme du papier mâché . La vie se délitait. Sauf que j’ai horreur du mot « fin »
Commenter  J’apprécie          40
On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu’une chose, exploser avec.
Commenter  J’apprécie          41
J'ai croisé Patti Smith dans un couloir. Son maquillage sauvage sous les yeux. Une vraie femme. Qui devait en connaître. Son sac US jeté sur l'épaule, une chemise toute blanche, son jean déchiré et ce rond rouge peint sur sa chaussure. Patti Smith bordel ! Elle regardait droit devant sans se soucier de l'univers qui rôdait autour, elle aussi fixait l'éternité. Avec sa crinière noir de jais, j'avais l'impression d'un corbeau niché juste au dessus de sa tête. Elle est passée à ma hauteur, j'ai risqué un regard, oh pas grand chose, mais rien. Elle suivait des rails qui n'étaient pas les miens c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (231) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}