Citations sur L'amour ? C'est mathématique ! (7)

- Parce que tu vois, si tu donnes trop d'importance à une fille, en une semaine tu deviens son esclave, elle te pilote comme une voiture télécommandée. Donc, quand une fille t'intéresse, faut faire semblant qu'elle t'intéresse pas. C'est ça, le secret.
Comment on fait avec les filles? Je veux dire, il y en a une qui te plaît, tu lui demandes si elle veut sortir avec toi, elle peut répondre oui ou non.
Une chance sur deux d'avoir une réponse positive. C'est la probabilité de 50%. Apparemment, ça ne devrait pas être compliqué.
Mais c'est la peur des 50% de non qui me bloque.
Parce que si le non tombe, alors c'est la totale : une fois le non prononcé, c'est non à 100%.
Son sourire me paralyse comme un chat la nuit devant les phares d'une voiture.
Qui peut être assez fou pour aimer les maths ? Je veux dire, à part le prof de maths.
"Bref, j'ai pris une fille et j'en ai quitté une autre. L'équilibre est respecté."
L'équilibre ? Qu'est-ce que c'est ? On est dans un élevage de truites ?
Je déteste ces fêtes. C'est le grand classique filles-d'un-côté-et-garçons-de-l'autre. ça fait rire quand on voit ça à la télé dans un film américain, mais le vivre en personne, c'est beaucoup moins drôle. C'est humiliant, le genre de fêtes qui peut vraiment te gâcher tes années d'adolescence. Aux états-Unis, e sont des fêtes comme ça qui fabriquent la plupart des tueurs en série. C'est prouvé.
Je disais toujours Paul et Pauline.