Le livre Actualité (08/01/2017)
4.5/5   2 notes
Cela fait cinq années qu’Archibald Huwer a disparu des écrans radars de toutes les polices du monde. Sinistre individu au passé trouble et aux mains tachées de sang, dont les victimes directes et indirectes se comptent par centaines, monsieur Archi comme on le surnomme dans son milieu, est depuis lors devenu une cible prioritaire pour l’agence Karma. Aussi, lorsque Milos Gorza, un de ses anciens lieutenants, refait surface sur la Côte-d’Azur, une équipe composée ent... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Olivier Calluaud nous offre un bon polar qui a un rythme assez soutenu, une intrigue qui nous amène pleins d'événements et de bouleversements différents. Lydia a été enlevé, sublime femme que toute l'équipe de Karma veut retrouver. le Commandant Maertens voit comme seul responsable le mafieux Monsieur Archi, qui c'était fait silencieux depuis quelques années. Alors toute l'équipe a un seul but, celui de retrouver Lydia en vie à tout prix.
C'est un bon suspense qui allie humour et imprévu, l'auteur nous surprend à quelques endroits au cours de la lecture. Son style d'écriture est fluide, facile à lire, et même on embarque dans son récit dès les premières pages. Les personnages sont attachants, charmants, tout en étant marquants. L'intrigue est assez bien menée, elle peut surprend le lecteur. Une bonne fiction que lorsque nous tourne la dernière page, on voudrait en lire encore un autre tome.
Je vous recommande ce roman policier qui va vous captiver tout en vous étonnant par la réflexion qu'il amène chez le lecteur concernant notre conception des dangers et aussi de nos réactions face aux dangers. Une belle découverte pour ma part.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...