EAN : 9782322172047
Book on Demand Ltd. (12/05/2019)
Après la disparition brutale et inexpliquée de Deirdre, sa fiancée, Angus Boyle avait été obligé de fuir précipitamment son Irlande natale pour échapper au contrat que Jack Thompson avait mis sur sa tête. Grâce à l'aide précieuse de quelques amis sûrs, il avait fini par s'envoler vers les Etats-unis et n'était jamais revenu...
Aujourd'hui, après quinze années d'exil, Angus est de retour à Clifden, sur la terre de ses ancêtres. Bien décidé à trouver les répons... >Voir plus
Que lire après Le trèfle et la roseVoir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
C'est un excellent suspense que je viens de terminer, je me suis senti, tout le long de ma lecture, investie dans cette enquête afin de retrouver les disparues de Clifden.
Un matin, on trouve le corps d'une jeune femme et puis tout s'enclenche et revient à l'histoire de toutes ses femmes disparues, puisque le corps trouvé est celui de l'une d'entre elles, disparue depuis quelques années.
Angus Boyle, le fiancé d'une jeune femme disparue depuis quinze ans, vit un calvaire depuis qu'il l'a perdue. Angus a dû quitter son patelin puisque Jack Thompson avait mis un contrat sur sa tête. Angus avait, depuis ces années, refait sa vie professionnelle aux États-Unis où il dirigeait une boîte avec deux associés, mais il n'avait jamais oublié ce qui était arrivé à Deirdre.
Il revient après une quinzaine d'années parce qu'il veut faire l'éclairage sur ce qui est arrivé à sa fiancée et aussi trouver des réponses, se débarrasser de ses fantômes, combattre sa peine, et peut-être régler toute la question afin de pouvoir reprendre sa vie en main. Exorciser le passé en revenant sur sa terre natale. Son retour à Clifden, lui permettra-t-il de réaliser la mission qu'il s'est fixée ?
Je peux affirmer que ce que je viens de lire m'a vraiment tenu en alerte tout le temps, et que de suivre Angus permet de comprendre que même si nous avons des questions en soi, certaines recherches s'avèrent plus surprenante que nous aurions pensé.
Olivier Calluaud a une belle plume, il a un talent pour captiver l'attention de son lecteur, de plus, il est capable de faire entrer dans le suspense toute l'attention, qui fait que nous sommes incapables de laisser son roman de côté. Cette lecture pour ma part, a été immersive, intense et intrigante. Un vrai bon thriller, mené par une enquête impressionnante. Il faut se dire que des disparitions de femmes échelonnées sur plusieurs années dans un secteur bien défini sont toujours quelque chose que je trouve captivantes dans un roman d'enquête.
Les personnages sont très attachants, marquants et je me suis pris d'empathie et d'intérêt pour Angus Boyle cet homme blessé et éprouvé par la perte de sa fiancée qui décide de chercher la vérité. L'intrigue est superbe, bien menée du début jusqu'à la fin, c'est un roman à lire, sans compromis.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...