Citations sur Le Lit d'Aliénor - Intégrale (17)

-Reviens aux origines et tu trouveras ta foi.
-Quelle foi? Celle du Dieu des chrétiens ou celle des druides? Sans parler de cet Allah vengeur que brandissent les Turcs !
-Celle de ton coeur,celle qui croit en l'homme et ne se sert pas d'un Dieu pour excuser ses faiblesses. L'univers est construit de force et d'énergie. Tu es une partie infime de cet univers. Quel que soit le nom que tu lui donnes, son énergie est au service de l'homme, tant que l'homme ne l'utilise pas pour se détruire et détruire ses frères.
Quelle belle vengeance au fond que de piéger ses ennemis avec leurs propres faiblesses !
Tant de choses s'étaient passées, tant d'événements douloureux qui laissaient au coeur de chacun amertume et désillusion. Chacun portait son fardeau tel un cauchemar persistant, lors il taisait le sien, soucieux de cacher comme tant d'autres ce qui le rongeait.
Le bien, le mal sont des notions qui varient selon l’interprétation que l’on en fait.
Phrases d'ouverture du livre :
Je ne m'aimais pas. Et, cette nuit, moins encore que d'ordinaire. En ce 16 mai de l'an de grâce 1133, personne n'avait besoin de moi...
Mère m'avait préparée lentement à recevoir l'offrande de la terre, l'ultime bénédiction de mes ancêtres avant de me confronter à mon destin. Elle m'avait enseigné les rituels magiques, ceux que les druides se transmettent de bouche à oreille, et je savais désormais qui j'étais véritablement. Pas n'importe quelle fille, ni duchesse ni roturière, ni sorcière ni fée, et pourtant tout cela à la fois.