EAN : 978B00KKUKIJS
(25/05/2014)
De la vallée du Lot à celle de la Dordogne, des hauts plateaux du Quercy jusqu?au Périgord aux multiples couleurs, les terres occitanes offrent bon nombre d?enchantements que l?on peine souvent à expliquer. Elles semblent avoir le pouvoir d?enivrer les sens, de transporter les c?urs, d?apaiser les peines, de vous emmener dans des lieux où la poésie prend tout son sens littéral ; les terres occitanes vous montrent à quel point la beauté peut-être sauvage et douce à ... >Voir plus
Que lire après Le temps des cerisesVoir plus
Pris dans un violent orgasme, il ne put retenir ses cris qui résonnèrent dans la nuit. Ses testicules se soulevèrent dans leur poche et il s’effondra sur l’épaule de la jeune femme, tout en se libérant entre ses doigts, sur la paume de sa main, sur un pan de sa robe, sur un genou. Cerise ferma les yeux pour mieux profiter de la chaleur du sperme et des cris de bonheur dont elle était responsable, des gémissements qui se marièrent si bien avec les chants nocturnes des grillons.
Le site qui se trouvait devant ses yeux était réellement magnifique. Il avait quelque chose de magique, comme s’il s’en dégageait une force invisible, mystérieuse, fascinante, envoûtante et si apaisante. Et puis, il y avait cet homme que le destin lui avait fait rencontrer. De lui aussi il émanait une sorte de force tranquille, un quelque chose qui ne la laissait pas du tout indifférente, un charme en accord parfait avec les lieux.
Je respecte la terre, qu’elle soit occitane ou autre, du reste. C’est une entité vivante, comme le sont les mers ou les océans, qui nous porte depuis si longtemps que l’on a oublié qu’elle pouvait souffrir elle aussi, tomber gravement malade… L’écologie ne devrait pas exister : l’être humain devrait être assez intelligent pour avoir conscience de son environnement sans qu’il soit besoin de créer une ou des catégories écologistes !
Je suis né sur cette terre ; je lui appartiens. D’elle, je puise ma force, ma sérénité. A elle, je puis confier mes doutes, mes peurs, mes joies et mes peines… Elle m’a souvent consolé, aidé dans mon enfance, lorsqu’il me semblait que mes problèmes étaient insurmontables, insupportables. Aujourd’hui encore, quand je me sens fatigué, vidé, il me suffit d’y revenir pour retrouver un nouveau souffle.
A vingt-six ans tout juste, Cerise possédait un corps magnifique, parfaitement proportionné et superbement moulé dans la tenue cycliste. Ses jambes bronzées étaient longues et fines, avec une musculature qui laissait deviner qu’elle ne pratiquait pas le cyclotourisme depuis très longtemps, ou bien qu’elle ne faisait jamais de vélo en dehors des vacances.