Citations sur Ce qui arrive la nuit (17)

La misère du monde vient en grande partie du fait que les gens s'imaginent qu'un enfant est à eux, qu'ils possèdent leurs enfants, alors que tout ce qu'ils font c'est s'occuper d'eux jusqu'à ce qu'ils puissent prendre leur autonomie. (page 265)
Nous sommes tous des charlatans. Rarement ce qu'on fait mine d'être.
Quand on n'éprouve plus de sentiments, on oublie qu'ils existent.
We have . . . we have always been kind to each other. Can’t we at least keep that?
She turned back toward him.
Exactly! she exclaimed. Kindness! How I hate it! I never wanted kindness. Especially not from you. […] Kindness is a part of love.
It’s got nothing to do with love, the woman said. Kindness—what a horrible word!—is what we give to those we don’t love. Can’t love. We’re kind to those we don’t love for that very reason. That’s where kindness comes in—when there isn’t love.
I’ve never believed in God because I think men’s and women’s anatomy is all wrong. The invariability of sexual intercourse, of men penetrating women, is amateurish; it wasn’t created by a God. I think homosexuality is proof of this.
Tout ça finit par vous déborder, je crois, dit Livia Pinheiro-Rima. Le bébé, votre femme, votre soupe.
En effet, ça me déborde. Hier soir, j'aurais voulu qu'elle soit morte.
Qui ça ? Votre femme ou l'enfant ?
Ma femme. Le bébé est un garçon.
Si tous ceux dont j'ai p u souhaiter la mort étaient morts, la planète serait quasi déserte, dit Livia Pinheiro-Rima. Vouloir que quelqu'un meure est une chose. Le tuer, c'est tout autre chose. Et maintenant, si vraiment vous ne voulez pas finir votre soupe, passez-moi votre bol. C'est considéré comme un péché de ne pas manger sa soupe jusqu'à la dernière cuillerée.
Pourquoi ?
Parce que des restes de soupe aux ordures, ce sont des ordures. Il n'y a rien à en faire si ce n'est la jeter. Donc il faut la manger.
Eh bien, ne t’inquiète pas. Je ne coucherai pas avec une prostituée moche dans le seul but de te faire plaisir.