Harlequin (01/10/2005)
4.12/5   4 notes
« Lorsque vous lirez ces lignes, je ne serai plus de ce monde. Victime de ma passion pour une maîtresse cupide, j’ai fait le malheur de tous ceux qui me sont chers. Pour ma punition, il ne me reste plus qu’à mettre fin à mes jours. Puissent ma famille, mais aussi Thomas, mon jeune pupille que j’ai lésé en détournant son héritage, trouver dans leur cœur assez d’indulgence pour me pardonner. »
Quand elle découvre la lettre laissée par Selby, son frère défunt, J... >Voir plus
Que lire après Le bal de l'orchidéeVoir plus
L histoire d'une jeune femme de famille noble, mais jetée dans le déshonneur suite aux malversations financières de son frère, qui s était suicidé pour échapper au scandale. Ne croyant pas son frère coupable, elle décide avec sa belle soeur veuve et son farfelu cousin de trouver le véritable coupable, le charismatique lord Stonehaven. Elle prend l apparence d'une courtisane afin de le séduire pour le faire avouer. Mais rien ne se passe comme prévu!
Au -delà de l histoire d'amour mouvementée entre l'héroïne et le séduisant Lord, une série d'aventures rocambolesques, des dialogues savoureux et une vraie enquête policière.
Un récit très bien écrit, dans lequel on apprécie aussi l'emploi du subjonctif imparfait qui devient si rare dans les romans dits "sérieux" d'aujourd'hui.
Bref un très bon moment de lecture !