AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 136 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'arrive pas enlever ma gêne dans le fait, qu'un terroriste qui a tué des centaines, voir plus, de personnes, que l'auteur nous entraîne à le voir s'apitoyer sur des gorilles et l'appeler par son prénom. Époques différentes, une multitude de personnages. Je patauge dans la semoule et en arrête la cuisson à la page 80.
Commenter  J’apprécie          54
Page 200, j'abandonne. Lisant essentiellement le soir par petits bouts, je ne comprends rien: trop de noms, trop d'allusions aux ouvrages précédents (que j'ai tous lus, pourtant), trop d'aller-retours dans le temps, je m'y perds. OK, c'est fort bien formulé comme toujours. Or, cette tendance au fouillis, entamée avec Islanova, prend ici un veritable envol qui - pour moi - manque d'intérêt. Je vais plutôt relire Malhorne.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai reçu ce livre en participant à la masse critique Babelio. Il me faisait de l'oeil depuis un bon moment et j'en avais lu de chouettes critiques.
Malheureusement, je l'ai abandonné après 177 pages. le sujet m'a pourtant plus ainsi que le style d'écriture. Les personnages sont intéressants mais le hic est qu'il y a beaucoup trop de personnages, des allers retours temporels, des lieux différents, les histoires des personnages s'entremêlent et rien n'était clair pour moi. Sachant que mon contexte de lecture n'était pas particulièrement idéal (confinement), j'ai vraiment persévéré en me disant que je n'arrivais peut-être pas à me concentrer suffisamment. C'est en allant lire les critiques Babelio que je me suis alors rendue compte qu'il y a avait eu d'autres livres en lien avec celui-ci et qu'il eût été judicieux de les lire avant pour mieux comprendre l'histoire. Je vais donc reprendre lecture dans l'ordre des livres car je sens qu'il y a une densité et une réflexion très intéressantes qui ressort de ce livre et dont j'aimerais profiter pleinement !
Commenter  J’apprécie          21
Impossibe d'avoir envie de le finir. Aîe !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (400) Voir plus



Quiz Voir plus

Malhorne (tome I)

Comment se prénomme le chef de la tribu des Kayapos

Mlotec
Pokétan
Arinaou
Pakéra

14 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Malhorne, tome 1 : Le trait d'union des mondes de Jérôme CamutCréer un quiz sur ce livre

{* *}