AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 327 notes
5
23 avis
4
24 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé cette histoire en 2 ouvrages de 700 pages. On s'attache aux personnages. On se demande sur quelle lecture on va pouvoir rebondir après une histoire aussi prenante. L'écriture est limpide. On ne perd jamais le fil du thriller bien que les personnages soient nombreux. Dommage qu'il n'y ait pas de suite car il y a matière à le faire.

Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons ici tous les protagonistes du tome précédent " le sourire des pendus". Léon Castel, l'activiste bruyant et imprévisible, qui va encore appuyer là où ça fait mal, et qui va le payer très cher. Sookie Castel sa fille,flic intelligente mais borderline, internée en psy. ,Egon Zeller,acteur vivant des amours compliqués avec le producteur Arnault de Battz et Valentin Mendés, jeune homme de 18 ans et frère de Lara Mendés, journaliste, tous trés impliqués dans la web radio qu'ils ont crée, W3. Leur émission ayant pour but de dénoncer toutes les exactions qui sont la plupart du temps cachées ou étouffées par le pouvoir en place.
Cette fois leurs recherches, liées à l'histoire du tome précédent, vont les entraîner sur des chemins dangereux, où les actions violentes de certains vont semer le chaos et la mort.
Lara ayant quitté le groupe pour essayer d'oublier son calvaire ( voir "le sourire des pendus" ), sera au coeur de la tourmente.
Des officiers de polices vont mourir, partout en France, et en Europe. et en voulant mené l'affaire au grand jour le groupe de W3 va s'attirer la foudre de nombreux ennemis.

Nous plongeons dans ce deuxième opus en plein chaos, là où tous les coups sont permis pour survivre ou tuer. Là où la justice n'a plus court quand la raison d"état prime. On s"y perd un peu entre" les bons" et "les méchants", mais c'est pour mieux comprendre le fond de l'histoire, sordide, terrible, révoltant.
Un final qui nous assomme et qui nous fait espérer une suite . Oui, une suite où nous pourrions entrevoir une lumière, celle du bien s'élevant au dessus du mal et où une vraie justice verra le jour.

Jérôme Camut et Nathalie Hug ont à eux deux une écriture puissante,captivante, sans concession. de celle qui marque les esprits et que l'on aime, sans concession aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième tome de la série W3, le Mal par le Mal démarre là où le premier opus s'arrêtait, soit au moment où la Web TV est créée et qu'il s'agit maintenant de l'alimenter d'informations véridiques et vérifiables. Or, ce à quoi s'attaquent Lara Mendès et ses confrères n'est ni plus ni moins qu'un vaste réseau de pédo-prostitution commandité par les plus hautes instances de l'Etat français, lesquelles sont prêtes à tout pour se protéger et mettre un terme aux agissements vengeurs des journalistes.

Démarre alors un thriller qui se construit autour des mêmes thèmes que le premier volume, soit la pédo-prostitution et la puissance d'un media moderne tel que l'Internet. Autant le lecteur a pu jouer le jeu avec le sourire des pendus grâce à son rythme soutenu, autant ici la recette ne fait pas mouche. Jérôme CAMUT et Nathalie HUG donnent la désagréable impression de broder indéfiniment autour d'une histoire peu crédible tant elle est énorme, et en mettant en scène des personnages devenus caricaturaux puisque pas ou peu renouvelés. En outre, le roman est construit comme la première partie d'un tout, ce qui pourrait bien achever de décourager le lecteur.

On en veut pour preuve que le choix douteux qui concluait le premier volume commence tout juste à être justifié dans ces près de 800 pages et qu'il faudra probablement attendre un autre pavé du même tenant pour en voire le bout, ou la suite... Reste que le couple d'écrivains a désormais de la bouteille, qu'il est capable de rebondir et que ce roman-ci demeure facile à lire, le classant définitivement dans la catégorie des séries B de la littérature de genre.
Lien : http://philemont.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Quel fouillis !
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouvel opus des aventures de l'équipe W3, on retrouve les mêmes protagonistes que dans « le sourire des pendus ».
Il est conseillé de lire le premier tome de W3 si vous voulez vous plonger dans « le mal par le mal ».
En effet, l'intrigue reprend directement après le premier tome. Et si, comme moi, vous l'avez lu il y a un an, les auteurs ont été sympas et un résumé permet de se replonger dans l'histoire.

Dans ce roman, les auteurs reprennent tout ce qui fait leur succès, des chapitres courts, du suspense et un rythme qui ne laisse aucun répit.
Une fois le livre ouvert, on est happé par l'intrigue et on avale les 800 pages sans s'en rendre compte.

Comme dans le premier tome, on s'attache aux personnages. Ils sont adorables, vrais comme des personnes qu'on pourrait rencontrer tous les jours.
J'ai une petit faible pour Hervé, cet individu simple d'esprit mais si attachant.

Mon seul regret au terme de cette lecture, devoir attendre la sortie du tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis accro !

J'avais aimé "le sourire des pendus", mais je n'avais pas assez savouré, surement un peu déçue par le changement de thriller "gore" à une veine plus espionnage.
Mais là je m'y suis remise direct ! Emporté rapidement par le flot de personnages que j'étais ravie de revoir : Léon, Sookie, Lara, Valentin, Jo, Arnault, Egon et j'en oublie sûrement.
Merci à Jérôme et Nathalie de nous avoir fait un bref rappel du "sourire des pendus", ça aide !
Incroyablement énergique, une intrigue alambiquée sans trop l'être, des personnages forts. Génial !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (868) Voir plus



Quiz Voir plus

Malhorne (tome I)

Comment se prénomme le chef de la tribu des Kayapos

Mlotec
Pokétan
Arinaou
Pakéra

14 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Malhorne, tome 1 : Le trait d'union des mondes de Jérôme CamutCréer un quiz sur ce livre

{* *}