Alexis Champon (Traducteur)
Presses de la Cité (02/11/1998)
3.2/5   5 notes
Lors d'un séjour dans sa tribu, Yute Nahadeh, jeune indien et brillant anthropologue de Seattle, fait la découverte du siècle: une femme de Neandertal miraculesement conservée dans la glace! L'autopsie révèle l'existence d'un embryon que Yute implante dans l'utérus d'une mère porteuse qui, contrairement aux termes de leur accord , s'enfuit avec le nouveau-né.

En grandissant, l'enfant, prénommée Dora, se distingue par son physique étrange . Elle est pe... >Voir plus
Une histoire entre Hibernatus et La Nuit des temps ! de la science fiction à la Jurassique Parc aussi !

J'ai aimé la fiction qui n'est pas trop tirée par les cheveux, on peut y croire, pourquoi pas amener à la vie un embryon préhistorique grâce à une mère porteuse ?! C'est ce que fait un brillant anthropologue amérindien. Mais la mère porteuse garde l'enfant qui grandit "normalement"... autant que possible avec un physique de femme de Néandertal à la peau dorée!

Le combat de cette jeune fille, puis jeune femme, pour être acceptée comme elle est est très prenant ! Sa vie familiale, amicale, amoureuse autour de ses questionnements est agréable à lire. La fin de l'histoire ... je ne sais pas... dans ce livre il est aussi beaucoup questions des difficultés des amérindiens. la fin est sensée mais un peu triste ...