Citations sur Cercueils sur mesure (31)

JAKE : Parce que, c'est tout.
(Il se leva, s'approcha du feu et jeta ce qui restait de son cigare dans les flammes. Le dos à la cheminée, les jambes légèrement écartées, il croisa les bras. Jamais je n'aurais soupçonné Jake de vanité, mais pour une fois, il posait un peu, c'était clair - essayant, avec succès, de paraitre à son avantage. Je me mis à rire.)
Hein ?
TC : Maintenant, c'est un roman de Jane Austen.
Dans ses livres, les messieurs sexy se chauffent toujours les fesses devant le feu.
ADDIE (riant) : Oh, Jake, c'est vrai ! C'est vrai !
Il était avocat et un matin (pour être exact le 10 août 1970) il a reçu un cadeau par la poste. Ce petit cercueil. Avec la photo dedans. Roberts était du genre joyeux luron. Il a montré la photo à tout le monde au tribunal en prenant la chose en plaisanterie. Un mois plus tard, George et Amalia étaient bel et bien morts.
Truman Capote cite Mark Twain :
"De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions-le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais".
[...] ... Jake : Les Roberts n'avaient pas d'enfants. Pas d'ennemis non plus. Tout le monde les aimait bien. Amelia travaillait pour son mari ; elle était sa secrétaire. Ils n'avaient qu'une voiture et, avec, ils se rendaient toujours ensemble à leur travail. Le matin où c'est arrivé, il faisait très chaud. Une chaleur de four. Donc, quand ils sont sortis pour reprendre leur voiture, ils ont dû être surpris de trouver toutes les vitres relevées. Toujours est-il qu'ils sont montés chacun par une portière et, à peine ils étaient dedans - crac ! une flopée de crotales leur a sauté dessus comme l'éclair. On a trouvé neuf gros crotales dans cette bagnole. Tous les neuf piqués aux amphétamines ; ils étaient fous, ils ont mordu les Roberts partout : le cou, les bras, les oreilles, les joues, les mains. Pauvres gens. Leurs têtes étaient énormes, gonflées comme des citrouilles de Halloween peintes en vert. Ils ont dû mourir instantanément. Du moins, je l'espère. Ca, je l'espère vraiment de tout mon coeur.

TC : Les crotales ne sont pas tellement fréquents dans la région. Pas les crotales de ce calibre. On avait dû les amener.

Jake : En effet. D'un élevage de serpents à Nogales, Texas. Mais ce n'est pas le moment de vous dire comment je sais ça. ... [...]
Mais le bruit du vent n'était qu'un murmure dans ma tête sous le crépitement des serpents à sonnette déchainés, avec leurs langues sifflantes.
L'anxiété, comme vous l'expliquera tout psychiatre prohibitif, est causé par la dépression; mais la dépression, comme vous le dira le même psychiatre, à la deuxième visite, est causée par l'anxiété. Je tournai en rond dans ce cercle monotone tout l'après-midi. Mais, à la tombée de la nuit, les deux démons s'étaient associés, tandis que l'anxiété copulait avec la dépression, je restai assis à contempler l'invention contestable de M. Bell, redoutant le moment où je devrais faire le numéro du Prairie Motel et entendre Jake avouer que le bureau lui retirait l'enquête. [...]. Mais lorsqu'on se trouve dans ce genre de mélasse, le seul remède efficace est de faire face : accepter l'anxiété, être déprimé, se détendre et laisser le courant vous emporter à son gré.
L’anxiété, comme vous l’expliquera tout psychiatre prohibitif, est causée par la dépression ; mais la dépression, comme vous le dira le même psychiatre, à la deuxième visite moyennant un tribut supplémentaire, est causée par l’anxiété. Je tournai en rond dans ce cercle monotone tout l’après-midi. Mais, à la tombée de la nuit, les deux démons s’étaient associés tandis que l’anxiété copulait avec la dépression, je restai assis à contempler l’invention contestable de M. Bell.
Jaeger, c'est le directeur de la poste. Un salopard complètement timbré.
C'est une femme qui a déjà quitté la vie. Elle regarde derrière elle par une porte - sans regret.