Editions Atlas (09/05/2007)
4.5/5   2 notes
Une véritable bible qui comblera les amateurs confirmés et donnera aux débutants une irrépressible envie de se lancer. "Comment on faisait, déjà ?" Qui n'a jamais déchiré une feuille de son cahier pour plier une bombe à eau, un avion fléchette ou un petit bateau ? Qui n'a jamais entendu parler de la célèbre cocotte en papier ? Mais qui sait vraiment encore plier ces merveilleux modèles traditionnels, fleurons d'un art ancestral venu du Japon et qui a fait le tour de... >Voir plus
Que lire après Atlas de l'Origami, l'Art du PliageVoir plus
Qui n'a jamais déchiré une feuille de son cahier d'écolier pour fabriquer une bombe à eau, un petit bateau ou la fameuse cocotte en papier ? Et qui sait encore plier ces merveilleux modèles traditionnels, fleurons d'un art ancestral venu du Japon qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes dans le monde entier ? Mais oui, on peut tout faire avec du papier, car il prend mille et une forme sous vos doigts et émerveille grands et petits. Près de 70 modèles parmi les plus jolis, les plus accessibles et les plus inattendus ont été rassemblés dans cet Atlas de l'origami, qui comblera les amateurs et donnera aux débutants curieux l'envie de se lancer et la satisfaction de réussir. Chaque pliage est expliqué pas à pas, et tous les principes de base et les plis à connaître sont détaillés, pour voir éclore sous vos doigts tout un monde de papier.

Pliez toujours soigneusement et avec précision. Veillez à ce que les plis soient bien marqués, les angles bien pointus, les bords bien alignés. Si vous pliez sans soin, le résultat sera décevant.