EAN : 9782361935535
Les Grandes Personnes (05/09/2019)
4.08/5   6 notes
Créer des livres d’artiste animés est depuis longtemps la passion de DOMINIQUE LAGRAULA. C’est dans le cadre de son métier de formatrice d’enseignants de l’école primaire qu’elle exerce depuis plus de 30 ans qu’elle a par ailleurs créé son Chaperon rouge.
Destiné en premier lieu à être un outil pédagogique sur le livre animé, l’ouvrage comporte toutes les animations abordées lors de ses formations. Le résultat est un pop up étonnant, dans lequel les personna... >Voir plus
Que lire après Le Petit Chaperon rougeVoir plus
Une version inédite du célèbre conte de Charles Perrault, revisité en pop-up, rempli de rabats qui dissimulent le texte sur chaque double page.
Pour son premier livre publié, l'auteure propose une version sans happy end, qui révèle bien des surprises !
Ce livre est très bien construit, les décors simples et minimalistes sont aisément devinés par les enfants, et on adore la moralité de cette histoire, car les enfants ont besoin de réaliser et de bien intégrer que de nos jours il faut être attentif !
« On voit ici que de jeunes enfants, surtout de jeunes filles, belles, bien faites et gentilles, font très mal d'écouter toutes sortes de gens… »
On adore le système de roue qui tourne selon les questions et réponses de la prétendue grand-mère!
Une première parution réussie avec brio!