Une bande dessinée sympathique et rythmée ! Les personnages sont attachants et le mystère du passé de Cécile nous tient en haleine. Les dessins sont beaux et les planches faciles à lire. En somme, une vraie réussite ! Cette BD plaira aux fans d'histoire et d'aventures.
J'ai lu les deux premiers tomes et ils sont très prometteurs. On est plongés à Versailles avec les intrigues de cour, et c'est passionnant ! J'ai surtout eu un coup de coeur pour les illustrations absolument magnifiques. Une très belle découverte... Je pense découvrir la suite !
Beaucoup aime cette intrusion dans le chateau de versaille et chez la reine.
Rajoutez une enquête et fan de polar que je suis vous m avait conquise ca fait du bien une petite bd comme ca.
J'ai découvert par hasard cette BD, c'est la jolie couverture qui m'a attiré l'oeil.
J'ai bien aimé ma lecture, les illustrations sont vraiment magnifiques !! Ça se lit assez rapidement. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cécile et Pauline.
J'aime beaucoup l'époque à laquelle ce passe cette BD mais j'avoue ne pas avoir plus accroché que ça à l'histoire. Pourtant on est vite propulsé dans lés péripéties et cela s'enchaîne plutôt bien mais c'est quand même très facile de savoir ce qui va se passer après.
Dommage je ne pense pas lire la suite.
complot a versailles : j aime beaucoup se livre .il est incroyable. il parle de roi, de combat ,il parle aussi d'une fille qui s ai fait ataquer car les gens était jalous il l'on jeter dans un lac elle a était retrouver par des gens trés gentille depuis 6 an elle vit avec eux
J'ai été attirée par cette BD jeunesse pour sa couverture, ses très beaux dessins et pour les bons avis que j'ai pu lire.

C'est une BD très mignonne qui se lit très bien et vite. L'intrigue est assez prenante et j'ai beaucoup apprécié le mélange de personnages historiques et fictifs qui ont rendu l'histoire intéressante.
Les graphismes sont magnifiques et se prêtent parfaitement à l'ambiance, c'est élégant et raffiné.

Malgré tout cela, j'ai trouvé certains passages trop rapides, ça ne s'enchaînent pas toujours fluidement, c'est dommage.
J'avais prévu de lire le second tome en l'empruntant à la bibliothèque, malheureusement, je vais m'arrêter au premier, je ne suis pas totalement convaincue.
En revanche, pour un(e) enfant de 13-14 ans, je valide car ça pourra lui faire réviser un peu l'histoire de notre douce France, sous le règne de Louis XIV.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée, (c'est pour cela que j'ai acheté les autres tomes), car les dessins sont magnifiques, et cela retrace bien le roman écrit par l' auteure Annie Jay.

Au début, je n'ai pas vraiment accroché, car cela m'ennuyait un peu. Puis, lorsque Pauline de Saint-Béryl et Cécile Drouet, se rendent à Versailles, cela à prit une autre tournure, et c'est là ou j'ai véritablement accroché.

Je recommande vivement cette bande dessinée pour ceux qui aiment Versailles et les intrigues.
Les graphismes de cette bande dessinée sont réussis. Par contre, on ressent qu'il s'agit d'une adaptation car on sent certains passages survolés. Je n'ai pas lu le roman. Mes filles de 10 et 12 ans, toutes deux bonnes lectrices et habituées aux BD, l'ont trouvé compliqué à comprendre, se sont emmêlés dans les personnages...

Je suppose que le roman jeunesse est plus pertinent.
Une bd d'une autre époque où l'on voyage. Les planches sont magnifiques, avec une atmosphère de son histoire. Cécile est une personne forte et courageuse, elle veut se battre pour son avenir surtout avec son amnésie. Une saga de plusieurs tomes, j'attends avec impatience.