Dans ce 2e tome, nous retrouvons Lya, son meilleur ami et sa collègue de travail. L'enquête avance bien. Lya approche tout doucement de son but. On n'a qu'une envie, c'est de savoir comment va se finir l'affaire. Alors qui est la personne responsable de l'accident de Lya ? A suivre...
Après un premier opus de qualité, j'étais impatiente de connaître la suite des aventures de la jeune Lya, stagiaire dans un cabinet d'avocats. La jeune femme poursuit son enquête avec l'aide de sa collègue Adèle et de son ami Antoine afin de découvrir l'identité du mystérieux conducteur à l'origine de l'accident qui lui a coûté ses jambes.

Ce second tome est à la hauteur du précédent et je suis toujours autant conquise par les illustrations de cet album. Les rebondissements se succèdent et le scénario ne faiblit pas. J'ai pris énormément de plaisir à lire la suite de cette histoire palpitante où le suspense est encore une fois de la partie.

Il me tarde désormais de connaitre le dénouement de ce récit avec le dernier volet de cette trilogie. Une excellente bande-dessinée jeunesse.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Second tome toujours aussi agréable à lire que le premiers

Les graphismes sont toujours si colorer et dynamique.

L'histoire est bien ficeler et ce trio amical entre Antoine, Adèle et Lya et totalement adorable !

Peut t'être l'ombre d'une romance pour le tome 3 ?

En tout cas l'enquête suit son cours avec une fin de tome qui nous donne encore envie d'ouvrir les suivant sans attendre !
Je n'ai pas été beaucoup plus emballée par ce tome que par le précédent. Je n'arrive pas à apprécier le style du dessin, trop lisse à mon goût. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bien menée dans le sens où on a envie de connaître le responsable de l'accident de Lya. Néanmoins, je trouve les personnages un peu trop figés, prévisibles. le troisième tome et ses révélations me feront peut-être changer d'avis.
L'intrigue reprend là exactement où on avait laissé notre trio: Lya, Antoine et Adèle. Ils ont une piste sur l'identité du chauffard qui a renversé Lya quelques années plus tôt, et comptent bien enquêter.

Le scénario se poursuit tout en action et en suspense pour notre plus grand plaisir. On se retrouve happé par cette histoire, et tout comme Lya, on veut savoir ce qui s'est passé. La recherche de preuve se poursuit, et ils avancent bien à leur niveau. C'est surtout ce que j'apprécie, vu que leurs trouvailles sont tout à fait plausibles, et réalisables pour des novices. On n'est pas dans une enquête à la 007, mais bien dans une enquête gérée par des adolescents, et c'est crédible. On retient aussi de l'histoire beaucoup de bienveillance, et une superbe amitié entre Antoine et Lya, qui aide coûte que coûte son amie handicapée à démêler le vrai du faux dans cette affaire.

Maintenant il est vrai que j'ai d'autant plus hâte d'être en septembre pour découvrir la suite. Cette enquête est quelque peu addictive !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Dans le tome 2, on reprend l'histoire là où l'on s'est arrêté dans le tome 1. Lya a mis la main sur un dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan qui lui permettra sans doute de con-naitre l'identité du conducteur qui l'a renversé. Mais le dossier n'est pas aussi complet que prévu... Lya et ses amies réussiront-ils à savoir qui l'a renversé et laissé pour morte ?

Je vous laisse découvrir ce tome 2 qui m'a donné envie de découvrir le tome 3...
Une suite indispensable après avoir lu le tome et nous reprenons exactement là où nous nous sommes arrêtés.

Lya se rapproche de plus en plus de l'identité du chauffard et à l'aide Adèle et Antoine elle arrive à subtiliser le dossier contenant le nom de la personne. Malheureusement ce n'est jamais aussi simple et l'enquête continue.

Il y a un côté qui nous tient vraiment en haleine, avec ce soupçon de danger, et d'inconnu. On s'inquiète pour Lya, est-ce qu'elle ne va pas trop loin ? Est-ce que c'est sain ? Mais je la suis avec plaisir. J'apprécie le dévouement de ses amis. Les dessins sont toujours aussi beaux et reflètent tellement bien l'ambiance des aventures.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Dans ce deuxième tome, Lya continue de chercher des indices qui pourrait la mener au responsable de son accident.

Même si l'on peut relever quelques facilités scénaristique, utilisées pour gagner du temps et ne pas éterniser la série, le scénario reste très efficace.

Le dessin numérique que j'avais beaucoup apprécié sur le tome 1 continue de faire le job et colle parfaitement au récit.

Le troisième tome étant le dernier, j'ai hâte de me lancer dans le dénouement de cette série.
Plutôt agréablement surpris par ce second tome. Après les premières pages, j'avais la crainte de la répétition, que cette traque du coupable soit redondante avec toujours la construction "fouiller sans se faire repérer. Oh non quelqu'un arrive !". Construction que je trouve épuisée.

Finalement, que nenni, Carbone apporte beaucoup de fraîcheur dans cette série avec des personnages attachants. Une dose d'humour et beaucoup de punchlines bien trouvées.
Les dessins collent très bien à l'histoire et il me tarde d'avoir le fin mot.
Une suite largement à la hauteur. On est vraiment dans l'enquête avec tome ci. Adèle, Antoine et Lya multiplient les tentatives pour essayer de percer le mystère qui entoure l'accident et de découvrir enfin qui en est responsable. J'aime beaucoup le trio qu'ils forment, une vraie complicité c'est agréable. Filatures, intrusions, ils s'en donnent à coeur joie et on avance enfin. Les dessins sont vraiment bien travaillés, c'est agréable à lire et à regarder. J'ai hate de pouvoir découvrir le troisième tome.