3,7

Idée de départ très bonne, les personnages (malsains), le lieu (lugubre), la narration, les flashback pour apporter du croustillant.
Donc tout est là pour faire un très bon livre mais au bout d'un moment l'histoire s'enlise et perd de son intérêt.
La seule question que je me pose maintenant c'est pourquoi ce sanatorium, suite à de nombreux projets tous échoués, n'est-il pas tout simplement détruit ?
Une lecture détente. Un thriller efficace, tous les codes du genre sont réunis. Je mettrai un bémol sur le style malgré un choix de narration bien réfléchi et intéressant. Cependant l'idée est juste parfaite. Enfermer 8 condamnés à mort dans un lieu chargé d'histoire(s), les filmer 24h/24h et diffuser ça à la télé. Ça ne vous rappelle rien? le public participe, vote et choisit au final le détenu qui pourra être libéré, les autres étant renvoyés dans le couloir de la mort. Oui c'est bien un jeu de télé- réalité. L'auteur livre ici une critique acerbe de ce concept télévisuel et de ce public toujours plus avide de sensationnel.
Auteur à suivre.
Livre avec un bon début, mais on finit par tourner en rond. le héros qui raconte l'histoire répète quasiment toujours la même chose. La fin était plus que prévisible. Je regrette d'avoir acheter ce livre.

Je pensais avoir plus de détails, plus de phénomènes paranormaux mais rien.
Attention page Turner!

Âmes sensibles s'abstenir!

Un thriller passionnant sur fond des plus grandes bassesses de l'âme humaine.

Le récit est écrit à la 1ere personne, nous vivons l'histoire par le prisme des yeux de John T. serial killer ayant été sélectionné pour participer à la nouvelle émission de télé réalité Criminal Loft. Cette dernière regroupe 8 candidats, choisis parmi des condamnés à la peine capitale. le but : survivre au sein d'un ancien hôpital désaffecté et être élu par le public pour retrouver sa liberté.

8 psychopathes, 1 seul gagnant.

Une écriture qui fait froid dans le dos, un récit social sur les déviances de l'âme humaine, de quoi nous faire faire quelques nuits blanches....
Je ne sais pas si j'ai adoré ou non. Je reste partagée entre une intrigue que je trouve originale, et, les longueurs et le manque d'action, ainsi que la fin un peu trop facile.
J'ai cependant bien aimé me retrouver dans la tête d'un sociopathe, j'ai trouvé ca à la fois fascinant, captivant et dérangeant. J'aurai aimé que les autres personnages soient un peu plus travaillés également.
Si je ne sais même pas comment j'ai connu ce roman, je suis aujourd'hui bien contente de l'avoir lu… Avec un résumé aussi accrocheur, Criminal Loft ne peut que donner envie, et si quelques détails m'ont gênée, il reste une bonne lecture, bien dérangeante.

Criminal Loft propulse son lecteur dans la tête de John, un sociopathe en puissance qui saura vous donner des frissons tout le long : manipulateur froid qui ne recule devant rien, être dans sa tête c'est malaisant…mais tellement fascinant. Il avait beau me dégoûter, il me fascinait en même temps. La même chose s'est passée avec les autres personnages, qui ont tous commis des crimes plus violents les uns des autres, pourtant j'en voulais toujours plus. le lecteur est lui-même un spectateur de cette télé-réalité morbide, et très franchement je pense que ce genre d'émission marcherait dans la réalité, aujourd'hui : il suffit de voir à quel point les crimes violents passionnent les foules pour avoir une idée du succès que ça aurait aujourd'hui. Petit regret, j'aurais adoré avoir les points de vue des autres candidats, être dans la tête de certains auraient été une vraie expérience !

Si les personnages sont topissimes, c'est malheureusement moins le cas de l'histoire : c'est un peu lent, il n'y a pas tellement d'action et même si l'auteur disperse des indices un peu partout je me suis parfois ennuyée pendant ma lecture. J'ai mis quatre bons jours à le lire alors que je pensais le finir en un après-midi, ça vous donne une idée… En fait j'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond : un indice et hop il se passe un truc avec tel ou tel personnage, puis avec celui-ci…et c'est comme ça tout le long, on perd le rythme qui était plutôt bon au début et c'est dommage. Aussi, même si j'avais deviné la fin bien avant d'y arriver, elle reste très bien fichue et certains ne verront rien venir. L'auteur montre qu'il gère son histoire sur le bout des doigts, et c'est une réussite.

Gros plus par contre, le style d'écriture colle parfaitement pour ce style : l'auteur sait rendre certains détails glauques sans en faire trop ! C'est fluide, ça donne une ambiance malsaine tout le long, et c'est super agréable à lire.

En bref, un thriller qui vous plonge dans la tête d'un criminel, que demander de plus ?
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Tout d'abord, c'est particulier d'entamer une lecture en se disant qu'il sera difficile de "s'attacher" à un personnage quand ceux-ci sont des meurtriers. Mais rentrer dans la tête d'un sociopathe s'est avéré assez intéressant. le contexte et la mise en scène sont les points forts du roman mais quelques répétitions et redondances entaillent un peu la lecture. Si dans l'ensemble la lecture reste suffisamment captivante, l'intrigue s'essoufle au fil du temps ce qui est dommage. Pour un premier roman, je salue tout de même l'originalité de l'histoire (une peu à la Death race, le film)
En premier lieu je ne peux qu'aimer l'idée qui est très originale et qui porte ce livre. Les personnages sont très bien décrits et la psychologie de chacun d'eux est très importante dans le déroulement de ce roman. Un très bon premier livre et une auteur à suivre attentivement....
Divertissant, sans plus.