Fournaise tome 1 sur 2
The Bookedition (15/02/2016)
3.5/5   2 notes
Tanaëlle est une jeune boulangère, aussi ronde de coeur que de corps. A la veille de l'arrivée d'un heureux événement dans sa vie, une nuit de tempête va la propulser hors de son quotidien pourtant tant affectionné, et la jeter sur les routes. Elle va alors découvrir que son petit monde n'est pas le seul à se mouvoir, et que les cendres de l'Histoire ne sont jamais tout à fait froides.
Que lire après Fournaise, tome 1Voir plus

Le Seuil

J. L. Sivert

4.81★ (82)

3 tomes

Si vous recherchez un roman de fantasy rempli d'actions, passez votre chemin, dans ce premier tome nous suivons avant tout le voyage de Tanaëlle, jeune boulangère, poussée sur les routes à la suite d'un cataclysme étrange. Cette jeune femme, obligée de quitter son quotidien qu'elle aimait tant, va au fur et à mesure de son cheminement, se questionner sur l'histoire de son mari et tenter de trouver des réponses aux étranges bouleversements climatiques qui jalonnent son chemin.
Tanaëlle, bien loin de chercher l'aventure, va être amenée à réfléchir à sa vie, son futur et ses capacités à survivre tout au loin de ce périple.
C'est un récit dans lequel l'autrice prend le temps de décrire le monde qui entoure son héroïne, ainsi que ses faits et gestes, tout en ne révélant, en définitive, que très peu d'informations sur l'intrigue de son histoire. Les événements étranges qui jalonnent le roman restent assez mystérieux, je me demande bien ou l'autrice souhaite nous mener avec ce récit, mais la suite de cette histoire m'intrigue et les dernières pages laissent entrevoir que la suite du voyage de Tanaëlle va être bien plus dangereuse.