Clem tome 1 sur 4
EAN : 9782013223508
Hachette Jeunesse (14/03/2008)
3.9/5   5 notes
Mes frères sont de vrais monstres ! Et qui récolte, à chaque fois, la colère de maman ? Moi, bien sûr ! Heureusement, je peux compter sur mes deux meilleures copines, Marion et Audrey. Elles ont trouvé une idée de génie pour me sauver de cette situation infernale !

Fille de peintre, Jeannine de Cardaillac passe son enfance sur le parquet d'un atelier d'artiste. Ces années silencieuses lui enseignent le regard. Le hasard la conduit, plus tard, dans la ... >Voir plus
Un petit livre sympa, très jeunesse, sur les parents et leurs enfants

Clem, c'est moi ! je m'appelle Clémentine. Mon prénom, je suis prête à le parier, c'est une idée de maman. je n'étais pas née qu'elle m'embêtais déjà. Elle a dû passer toutes les nuits de sa grossesse, les pleines lunes, les demi-lunes, les lunes rousses à convaincre papa d'appeler sa fille comme un vulgaire fruit. Et comme papa boit toutes les paroles de maman, il a trouvé ça très joli. Aujourd'hui, j'ai grandi. Je vais bientôt avoir dix ans et je passe ma vie à me faire traiter de fruit ou de pépin.

_Clem ! Tu m'entends ?

C'est mon amie Marion. Quel que soit l'endroit où je m'isole, elle arrive toujours à me retrouver.