Kyllyn tome 3 sur 3
Reines-Beaux (26/09/2018)
Le mariage de Kyle et Maydlyn ne fait que commencer, mais déjà les complications se pointent à l'horizon. Malgré la maladie de celle-ci, et son intention de ne pas la transmettre à un enfant, Maydlyn est enceinte, mais son époux et elle ne savent pas s'ils veulent garder l'enfant ou s'ils auront la force d'avorter. Se construire une nouvelle famille ne sera pas de tout repos pour le bad boy rebelle et l'ex-gymnaste orpheline qui ont déjà affronté tant d'épreuves.
Une suite que j'attendais avec impatience car le tome précédent m'avait laissé, il faut le dire, sur ma fin. Et que dire de ce nouvel opus si ce n'est qu'il est très prenant émotionnellement. J'étais impatiente de retrouver les Kyllyn et mon attente a été plus que récompensée.

Alors que j'avais toujours trouver Maydlyn très forte, sachant surmonter tous les obstacles qui se dressaient sur sa route, j'ai découvert dans ce tome une Maydlyn en proies aux doutes qui devra faire face à sa maladie mais aussi au risque que celle-ci soit transmissible en cas de descendance. Mais comme si cela n'était pas suffisant, c'est une jeune femme blessée et fragilisée qui a du mal à faire son deuil de ses proches perdus soudainement. Malgré son amour inconditionnel pour Kyle et afin de ne pas sombrer dans ses « ténèbres » elle s'éloignera de son amour mais aussi de sa famille et ses amies durant de nombreuses années essayant de se reconstruire et accéder à son rêve qu'elle a abandonné quelques années auparavant : sa route sera semée d'embûches afin de se reconstruire et de vivre son « rêve » le plus cher. Heureusement pour elle, Kyle sera toujours son soutien, son pilier même si parfois il le fera dans l'ombre. le personnage de Maydlyn m'a touchée comme énervée dans ce tome. Ok elle souffre et a du mal à remonter la pente mais ce n'est pas une raison pour abandonner Kyle avec une nouvelle responsabilité et croire qu'il n'y a qu'elle qui souffre de la situation.

Dans ce tome, Kyle m'a bouleversée surtout suite à la « fuite » de son amour et la responsabilité qui s'offre à lui. Il n'en sera que plus touchant et émouvant. Il consacrera sa vie à cette nouvelle personne qui prendra une place énorme dans son coeur… mais il n'oubliera pas pour autant Maydlyn et essayera de la comprendre et de l'encourager malgré sa peine et sa tristesse. Je ne sais pas si j'aurai été capable de tant de sacrifices et c'est là que je le trouve vraiment admirable.

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et importants pour l'histoire. Ils sont toujours aussi attachants pour la plupart et on en découvrira plus sur certains d'entre eux. D'ailleurs certains prendront des décisions qui changeront leur vie tandis que d'autres auront de mauvaises raisons de tourner autour de Maydlyn tels des vautours.

Vous l'aurez donc compris, alors que Maydlyn et Kyle vivaient le plus beau jour de leur vie, une nouvelle va tout changer. Maydlyn devra donc faire face à sa maladie et les conséquences de cette dernière pour son avenir, elle fera le tri et pèsera le pour et le contre de ce qu'implique leur nouvelle apprise peu avant… Ce tome tourne autour des thèmes suivants : comment faire son deuil ? comment accepter de nouvelles responsabilités ? faut-il mener à bien son rêve le plus cher ? Tant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses en lisant cette histoire.

De plus, la plume de Carine C. toujours aussi fluide, belle, toute en sensibilité et prenante saura vous entraîner dans son « univers » et son histoire, histoire qui m'a beaucoup chamboulée et m'a bien souvent tirée les larmes aux yeux.

Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir cette série si ce n'est déjà fait, ou alors de prendre connaissance de cet ultime tome qui est un bien bel épilogue à cette série qui a été un coup de coeur pour moi. J'avoues être un peu triste de les quitter et je rêverai tellement que Carine C. décide de faire un spin-off un de ces jours, pourquoi pas sur Kyllyn ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait