AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,85

sur 138 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je découvre Audrey Carlan grâce à ce premier tome. Et pourtant, elle est mondialement connue avec ses séries : Calendar et International guy. J'ai acheté ce premier tome car l'univers des bikers m'intéresse beaucoup. J'ai déjà plusieurs séries chouchou à mon actif.

Je ne vous cacherai pas que pour ce premier tome, je me trouve très mitigée par rapport à l'avis que je souhaite vous partager. le livre est vraiment très court. Et de ce fait, l'histoire entre nos héros est bien trop rapide. Ce que j'ai aimé c'est l'ambiance épurée du club de moto. Elle diffère des livres déjà lus mais on y retrouve les mêmes concepts : le Prez, son vice-président, ses filles, ses régulières…

Shay est la fille du Prez et la princesse du Club. Personne ne lui fait du mal sous peine de se retrouver étriper par les membres du club. Alors quand elle doit en découdre avec son ex, c'est rex qui vient à la rescousse de la belle Il tombe immédiatement sous son charme et veut la faire sienne. Shay est aussi follement tombée amoureuse de lui. Et ils couchent ensemble. Après ce marathon de sexe, Rex décide de la revendiquer comme sienne devant son Prez et les membres du club. S'ensuit des remontrances pour laver l'honneur de la jeune femme.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bike..
Commenter  J’apprécie          20
Qui ressemble trop aux autres romans de Audrey Carlan dommage... Tout est trop prévisible
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tout court roman nous allons découvrir deux jeunes gens, qui n'ont rien pour finir ensemble.
La première personne c'est Shay, la fille du président des Heroe's Pride, un célèbre club de Biker. Elle vient d'ouvrir sa boutique et compte bien continuer de s'épanouir en tant que jeune cheffe d'entreprise.
La deuxième personne n'est autre que Rex, qui vient de fuir sa famille et donc par conséquent une branche des Heroe's Pride. Immédiatement bien accueillis par tout ses frères, il va même devenir vice-président du club.
Rex va croiser la route de Shay, mais comme tout le monde le sait, personne ne touche la "Princesse", surtout par un membre du club.

Bon, j'ai bien aimé l'histoire mais je dois dire qu'un gros gros point m'a beaucoup gênée. TOUT va très vite. Les deux protagonistes vont clairement tomber amoureux en un regard, littéralement. Ce qui fait que tout va extrêmement vite, et j'ai trouvé ça un peu gênant.

Par contre, j'adore toujours autant l'écriture d'Audrey Carlan, qui est vraiment agréable et très sympathique à lire. de plus certains passage (que vous pouvez retrouver un disséminer dans ma chronique), sont vraiment très beaux...
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant fini la saga, je n'ai pas trop aimé le tome un. J'ai préféré les autres mais ce n'est pas le sujet. En soit, ça a été. La lecture est captivante et facile. Ça se lit vite et l'histoire est pas mal. Franchement ce côté là j'ai adoré ! le seul bémol c'est le respect envers la femme. Je trouve que dans ce tome particulièrement, il n'y a pas beaucoup de respect alors que ça en parle justement. C'est vraiment le point négatif que j'ai trouvé mais qui a gâché ma lecture. Mais j'ai adoré le fait que ça parlait moto et que la femme avait quand même sa place là dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré tout je n'ai pas vraiment détesté cette lecture, ça reste une romance érotique sympathique à lire. Et surtout rapide et sans prise de tête. J'ai passé un assez bon moment dans le monde des bikers, de Shay, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et de Rex, avec un côté « moi homme, toi femme, appartiens moi » mais diablement sexy. le genre de lecture qu'on a envie d'avoir pour décompresser. Audrey Carlan arrive à contruire une histoire en s'inspirant d'un contexte précis. Même si elle ne creuse pas en profondeur les thèmes qu'elle aborde, le récit est court mais efficace.

Une romance un peu trop rapide, un poil sexiste et qui manque de crédibilité mais qui reste une assez bonne lecture que j'ai bien aimé pour l'univers des bikers et pour le bon moment passé avec les deux héros de ce premier tome. J'espère néamoins que les prochains tomes ne seront pas aussi précipités que celui-ci.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup tout ce qui se rapproche de près ou de loin a l'univers des biker, que ce soit en série TV et en romance. Quand j'ai vu la nouvelle saga d'Audrey Carlan, je me suis dit « oui oui oui ». Au premier abord, ce premier opus à tout pour plaira. Pas de doute, nous sommes bien dans l'univers biker avec ses règles et son fonctionnement.

Ce premier tome est accès sur Shay, la fille du président Riot, considéré comme La Princesse, personne n'a le droit de poser les yeux et encore moins les mains dessus. Jeune femme de vingt cinq ans, féministe dans l'âme, elle tient un magasin de vêtement et accessoires en tout genre pour Biker, qu'elle n'est pas sa fierté et celle de ses pairs le jour de l'inauguration de Biker Babe. Un moyen de prouver à son père et autre membre qu'elle est devenue adulte et essaye tant bien que mal de s'affranchir. Elle s'est toujours promis que JAMAIS elle ne sortirait avec ce genre d'homme. Trop de problème à venir si tel est le cas. Elle met un point d'honneur à vouloir gérer seul sa vie, et elle arrive cependant à s'y tenir sur de nombreux points. Jusqu'au jour où Rex débarque de Californie et va mettre à mal son monde entier. J'ai bien aimé le personnage de Shay et ses valeurs.

Que dire de Rex ? Il avait tout pour me plaire, vraiment tout. Dès qu'il est arrivé je l'ai tout de suite imaginé en Opie (Son of anarchy), niveau physique on y était, grand baraqué, cheveux longs et barbe bien fournie. Bref, vous voyez, l'héroïne lui trouve un air avec Jason Mamoa. On est à peu près pareil. Vous voyez un peu mieux le type comment il est décrit, jusque-là, j'étais vraiment enchanté de ma lecture, je me suis dit « wouah, le mec, il envoie », mais punaise ça s'arrête là. Et je suis déçue, mais déçue, de Rex. Plusieurs points sur ce personnage m'ont dérangé. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à une caricature.

Je crois que je suis passée totalement à côté du personnage, je n'ai pas compris où voulait m'amener l'auteure. Est-ce parce que l'histoire est trop rapide (157 pages), mais avec Audrey Carlan nous sommes habitués à avoir de petits romans. Je pense que leur histoire d'amour va beaucoup trop vite. Je peux croire au coup de foudre, j'adore ça dans les romans même, mais ici c'est mal décrit, on voit l'attachement des deux protagonistes, mais j'ai l'impression que c'est sans saveur, les scènes de sexe sont nombreuses et n'apporte pas un réel plus dans l'histoire, et puis prenez garde à Rex et son anaconda. C'est comme le « joui pour moi » je ne peux plus les voir dans les livres.

De plus, je crois qu'il y a eu un souci au niveau de la traduction. Rex dès sa rencontre avec Shay la proclame comme sa femme, autrement dit, sa régulière, ce qui n'a rien de choquant en soit, cependant, et c'est là que je pense qu'il y a soucis. Imaginez le mec carrure Jason mamoa et tout, dans l'église avec tous les autres biker dire « j'ai demandé à Shay d'être ma chérie ». Ce n'est pas du tout viril, et pas du tout digne de Biker.

Alors ai-je été habitué dans mes livres et série tv a un certain type de biker ? Peut-être, mais ici assez déçue pour le coup. Par contre, et je veux le souligné, j'ai beaucoup apprécié ce qui se passe ensuite, on retrouve les coutumes de ce monde, si dures. On pourrait trouver ça injuste, barbare et cruel, mais j'ai vraiment adoré. Et c'est grâce à ce point que ma lecture n'est pas un échec. Ainsi que que les Hero's Pride représentent, le genre d'homme qui fond partie de ce club. J'ai aimé leurs valeurs.

Pour ma dernière lecture de 2019, je suis dans l'entre-deux, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que cette lecture est un coup de coeur. L'auteure veut mettre les femmes en avant dans ce monde d'homme. Je pense que c'est possible d'en faire une belle série, il y a beaucoup de points qui vont dans ce sens, et même si ce premier tome n'est pas à la hauteur de mes attentes. Pas totalement convaincue, j'ai cependant hâte de découvrir le second tome et voir ce qu'on nous réserve.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (389) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}