Je n'avais clairement pas de grandes attentes vis à vis de cette lecture. Par contre, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'univers des bikers made in Audrey Carlan. le constat est sans appel, c'est une cruelle déception…

Démarrer 2020 sur une telle lecture est assez embarrassant, écrire cet avis l'est tout autant et pourtant j'éprouve le besoin de vous parler de mon ressenti vis à vis de ce premier opus. Qu'on se le dise, je m'arrête ici, je ne souhaite pas poursuivre la saga alors que ce début ne m'a pas du tout convaincue. Pire, il m'a rebuté à tel point que je ne sais pas si je ressens de la déception ou une pointe de colère en refermant ce livre.

*SPOILERS ALERT*
Je vais m'appuyer sur certains passages du roman pour expliquer mon ressenti, d'où le risque de spoilers.

Tout a bien commencé, avec la fierté de Shay d'ouvrir son propre magasin, Biker Babe est son univers et la preuve de son indépendance. Shay est une héroïne qui se dessine comme une femme forte et indépendante dans les deux premières pages du roman…

« – Je suis fier de toi, Princesse. Tu t'es bien débrouillée, ma fille. Ma petite fille est maintenant propriétaire de sa propre boutique. »

J'étais curieuse de découvrir cette jeune femme qui avait réussi à s'affranchir du statut de fille de président d'un club de biker… Hélas, ce fut une déconvenue car ce trait de caractère est très vite balayé par l'arrivé de Rex, le tombeur de Californie.

Rex est… très explicite dans ses pensées, sa rencontre avec Shay va bouleverser son… entre-jambe !

« Rien qu'en passant à moto devant sa boutique, son allure m'a déjà fait bander.

[…]

Si elle porte des sous-vêtements, je donnerais bien ma couille gauche pour les arracher avec mes dents. »

Alors, l'entrée en scène de Rex m'a laissé dubitative, et pourtant je suis tellement fan des bikers, mais là ce fut la douche froide. Clairement, Rex n'avait rien pour me plaire, et cela s'est confirmé page après page.

UN UNIVERS TRÈS MAL EXPLOITE !
Les bikers c'est ma came, je suis même accro ! Pour tout vous dire, j'ai lu de très bonnes sagas sur les bikers et même si je déteste comparer, je n'ai pas eu le choix ici tellement l'univers est mal exploité.

Je voulais vraiment qu'Audrey Carlan nous propose un univers novateur, et ça aurait pu le faire car certains détails sont intéressants, mais totalement éclipsé par cette mascarade amoureuse digne d'une télé-novella espagnole ou le mec baraqué aurait la voix d'une gamine de douze ans.

Quand Rex annonce à ses frères qu'il a revendiqué Shay pour être sa femme, j'ai cru que j'allais mourir de rire…

« Avec un engagement aussi déterminé que celui que je ressens au fond de mon âme, je prononce les mots qu'ils ont tous besoin d'entendre :

– J'ai demandé à Shay O'Donnell de devenir ma chérie. »

Problème de traduction ? Tu l'entends là le mec baraqué qui mesure 1m93 qui débite cette phrase devant 20 gars autour d'une table ? 20 bikers j'entends… Bref, j'ai déchanté très vite et ce fut une succession de scène qui m'ont donné les larmes aux yeux.

Le langage n'est pas tellement adapté à l'univers que j'ai cru que rien n'étais raccord avec l'ambiance d'un club de bikers. J'ai eu du mal à trouver les situations crédibles.

DU SEXE… ET ENCORE DU SEXE…
Sur un roman de 157 pages, difficile de ne pas tomber dans la surenchère de scènes érotiques, ce fut pourtant le cas ici. Nos héros ont un coup de foudre, ils couchent ensemble quelques heures plus tard et se promettent fidélité encore plus vite. Sur le principe, je peux me laisser convaincre car je crois dur comme fer, ou devrais-je dire, dur comme la bite de Rex, au coup de foudre. le coup de foudre c'est soudain et rapide, et j'y crois ! Mais dans le contexte de Shay et Rex, j'ai eu du mal à me laisser aller à aimer leur histoire. Pour plusieurs raisons, j'ai été refroidie.

Tout d'abord, à cause du côté cru de l'histoire. Qu'on se le dise, les bikers ne sont pas toujours des enfants de coeur, ils aiment la baise et le danger, et je kiffe ça quand c'est bien exploité. Ici, et bien flop ! C'est un mix entre différents genres, on dirait que l'autrice a essayé de rendre l'univers des bikers plus doux et plus sain mais en retirant l'essence même de ce genre de club.

Nos héros ont des rapports sexuels non protégés dès la première étreinte, ce qui est pour moi un gros manquement, surtout quand on sait que Rex a écumé toute la Californie, je doute qu'il ait eu le temps de passer faire un petit dépistage avant de coller son « gros mammouth » dans la « petite chatte toute chaude » de Shay. Mais passons. Je sais que je chipote, que certaines pensent que les capotes dans les scènes érotiques c'est pas sexy, toussa toussa, et bien pour moi je suis désolé mais c'est important.

Le plus gros choc à mes yeux est la façon dont la femme est traitée dans le roman, et c'est le seul principe qui me tentait avec cette série, c'est qu'Audrey Carlan nous a habitué à mettre les femmes à l'honneur, à leur donner la vedette et à rétablir l'égalité homme/femme dans certains univers. Et ici, je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ?!? Mais WTF ! C'est une pute à bikers et alors ? Cela justifie qu'il la malmène en la virant de sa chambre en la tirant par les cheveux et en la traitant de salope ? HUM ! Non, NO WAY ! Alors, je sais très bien qu'il s'agit-là d'une fiction, au même titre qu'un thriller où il y a de la violence et des meurtres… mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être choquée car dans le contexte de ce roman court, cela détonne totalement avec le principe de faire des histoires qui mettent les femmes à l'honneur.

Ensuite la mère de Shay lui donne des conseils pour bien tenir son homme grâce au sexe, car c'est bien connu que tout ce qu'une femme a à offrir c'est son minou ?!?

« – Oui, ma chérie. le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n'aiment pas qu'on les prive de leur miel. Ils n'aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l'écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »

J'avoue que j'ai vu rouge. Parce que je m'attendais à un roman où l'héroïne serait une femme Badass qui s'impose dans un milieu masculin rude et un peu fermé, et au lieu de ça j'ai une nana qui mouille en permanence et qui ne pense qu'à son homme. Elle est où l'indépendance, l'égalité des sexes ? Parce que dans tout le roman, c'est Rex qui impose et qui obtient tout… Même s'il vénère « sa femme », « sa pussycat », « son minou », ou tout autre petit nom qu'il donne à Shay, je suis désolée mais pour moi le contrat n'est pas rempli.

EN BREF :
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, bravo ! J'avais besoin de parler de cette déception car je m'attendais à tout autre chose de la part d'Audrey Carlan qui a toujours su toucher ma sensibilité de femme et de lectrice. C'est d'autant plus une déception car j'adore l'univers des bikers et qu'ici j'ai eu l'impression que ce n'était qu'un décor fade et sans âme.

Je n'ai pas aimé les personnages, ni leur histoire et encore moins le déroulement de l'intrigue qui finalement est comme inexistante. Je n'ai pas pour habitude d'être aussi dure dans mes avis, je suis plutôt partisane du juste milieu. J'aurai pu aimer cette histoire sur le papier, dans les faits ce ne fut pas le cas. Je doute vraiment que les lectrices qui aiment vraiment les bikers trouvent leur bonheur avec cette série. Mais je peux aussi me tromper, et le mieux que vous puissiez faire, c'est de tenter l'aventure.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Ohh miséricorde, après avoir lu deux romans pour lesquels j'ai eu un coup de coeur ultime en ce début de juillet, me voici avec un enchaînement de trois déceptions! Quel désastre! 😱

Dîtes moi que je ne suis pas la seule à les enchaîner ?! 👀
Les deux premières déceptions ont été la saga #Bikergirls. J'avais vu pas mal d'avis positif de cette saga sur #booksta, alors vu qu'il m'a intrigué, j'ai sauté le pas! Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher. J'avais vraiment envie de vivre une romance à la biker, mais je pense que je vais devoir attendre encore un peu avant de me relancer dans cet univers 😅

J'ai trouvé les personnages assez fades avec un dialogue très peu intéressant (énormément de vulgarité😱). Dans l'univers de l'auteure, nous retrouvons une famille de biker qui me fait penser aux histoires de #Wattpad d'il y a 10 ans 🥺 Ca me fend le coeur, mais je n'ai jamais lu un livre que j'ai détesté lire (je ne sais pas si vous comprenez 😭)

Je trouve que l'écriture n'est pas assez travaillée, que l'univers des #bikers n'est pas du tout la tasse de thé de l'auteure, qu'elle a sans doute écrit le roman sans faire de réelles recherches sur eux, sans se renseigner sur leurs habitudes ou leurs traditions.

Pour ma part, il n'y a eu aucune attaches avec les personnages, aucune profondeur de l'histoire, aucune possibilité de voyager à leur côté…

Cependant, j'ai quand même essayé de lilre le second tome, voire si l'auteure avait pu améliorer son écriture entre la sortie du premier et les différentes critiques reçues. Et bien, je n'ai pas réussi à lire au-delà du 1er chapitre, j'ai essayé mais malheureusement, la profondeur des personnages étaient la même et je n'arrivais vraiment pas à m'accrocher.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé ma lecture, la plume de Audrey Carlan n'est définitivement pas faite pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais encore jamais lu de roman de cette autrice. Quand j'ai vu le livre en rayon, la couverture et le résumé m'avaient attiré, ce qui m'a convaincu de l'acheter...
Et pourtant, je n'ai pas réussi à me plonger dans son univers. Je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l'histoire. J'ai abandonné ma lecture.
Dommage... Ce n'était pas un livre pour moi.
Cela faisait un moment que la saga Biker Girls était dans ma PAL, alors j'ai voulu la vider un peu et mon choix s'est porté sur ce roman.
Je dois dire que je n'attendais rien de spécial de cette lecture, en vue des avis assez mitigé que j'ai pu lire.
J'ai voulu me faire mon propre avis, hélas ce roman n'a pas accroché avec moi.
Bien que la couverture soit très belle, l'histoire ne m'a pas plu.
Je me suis dit qu'une romance sur le thème des bikers pouvait quand même me plaire mais j'ai été déçu par la façon dont l'auteure a traité ce sujet.
Les protagonistes se rencontrent à peine qu'ils sont déjà en couple, leur relation est allé bien trop vite, on n'a même pas eu le temps d'apprendre à les connaître qu'ils sont déjà mariés et ont des enfants.
Certes, ils se battent pour être ensemble mais j'aurais aimé en découvrir plus.
La façon dont Rex, le personnage principal masculin traite la femme dans le livre ne m'a vraiment pas plu.
J'ai eu l'impression qu'il ne voyait qu'un corps au-delà de la femme et que c'était sa propriété.
Quant à l'univers des bikers, il est bien différent de celui que je découvre d'habitude à travers d'autres histoires.
Point positif dans ce roman c'est qu'il se lit rapidement mais hélas ce roman n'est pas celui que je préfère de l'auteure.
Cependant, je ne m'arrête pas à cette histoire car l'auteure est vraiment formidable et j'apprécie beaucoup sa plume que j'ai pu découvrir avec d'autres romans.
Évidemment ce n'est que mon avis et cela n'empêche pas de vous faire votre propre opinion.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon bilan sur ce roman reste le même que sur mes dernières lectures de cette auteure: catastrophique.

Un enchaînement beaucoup trop rapide des évènements, des personnages inintéressants et sans profondeurs, et l'impression de lire un porn*, voilà mon ressenti sur cette lecture.

Dès la première rencontre entre les personnages, c'est surréaliste.
Tout paraissait de "trop", j'avais vraiment la sensation de lire une parodie des romances.
J'étais entre le fou rire et la colère. Notamment lorsque j'ai vu que l'auteure était toujours aussi sympa envers les femmes : "sac d'os. Vas manger".
Des scènes auraient méritées d'être approfondies, tandis que d'autres auraient pu être évitées.

C'est dommage. Je persiste avec cette auteure, mais je crois que je ne vais jamais réussir à adhérer.
Alors… J'en ai des choses à dire sur ce roman. A sa sortie, je dois avouer que cette saga m'a beaucoup intriguée. Ayant apprécier Calendar girl, je me suis dis une nouvelle saga d'Audrey Carlan ça va être génial! Avec le monde des bikers en plus, j'étais sûre que j'allais passer un excellent moment. Lors de sa sortie, ce fut la déception. J'ai vu des avis négatifs de partout. Dès que je voyais quelqu'un en parler, c'était un avis plus que négatif… du coup ça m'a énormément refroidi. Je ne voulais pas le lire mais à force je me suis dis qu'il fallait que je me fasse mon propre avis. Peut être que j'allais finalement aimé. Et bien désolé de vous décevoir mais non absolument pas… Ce fut une catastrophe.

Sincèrement, je ne sais même pas par quoi commencer tant j'ai de choses à dire. Je vais être méchante mais j'ai rarement lu un livre aussi mauvais… Je n'ai jamais lu de romans sur le monde de bikers donc je ne peux pas comparer. Et je ne connais pas non plus le monde des bikers mais je doute tout de même que ça se passe comme ça en réalité. Ça m'a paru si peu crédible en vérité… Je pense que l'auteur aurait du peut être faire un travail de recherche plus poussé, histoire d'en apprendre vraiment plus sur ce monde et rendre son histoire bien plus crédible que ce qui nous est proposé ici.. Je crois même que jamais je n'ai autant levé les yeux au ciel, fait des têtes étrange et compagnie… Non vraiment j'en suis encore toute retournée tant je ne m'en remets pas de cette lecture.

Non seulement le monde des bikers est si peu crédible, à mes yeux, mais alors que dire des personnages?!?!?!?! Non vraiment mon dieu, je n'ai jamais vu des personnages aussi débiles, excusez moi du terme mais c'est la vérité… On va commencer par Rex, parce que je crois que c'est lui qui m'a le plus fait rire tant il est peu crédible… Il va tomber par hasard sur Shay, au premier regard le gars a une érection, oui oui vous avez très bien lu… Il va donc allez la voir et lui faire comprendre qu'il la veut. Oui tout ça au premier regard. Tout le long du roman, qui se déroule en quelques jours, il est là à dire ma femme, ma femme. le lendemain de leur rencontre ou le soir je ne sais même plus, ils ont une relation sexuelle et lui il regarde Shay en se disant « j'aime voir ma femme comme ça ».. Mais tu la connais depuis quelques heures seulement?!?! Quant à Shay, c'est exactement pareil. Au premier regarde c'est l'homme de ma vie, mon bébé et compagnie. C'était juste insupportable à lire. Mais le pire c'est la répétition de « Chérie » on le mange à toutes les sauces, à chaque page c'est vraiment juste horrible à lire. Tout va beaucoup trop vite, en quelques jours c'est le grand amour de leur vie, il fait sa demande officiel auprès du club et patati et patata. Je ne dis pas tout sinon je vais vous spoiler mais c'est insupportable.

Non seulement j'ai trouvé l'histoire et les personnages peu crédible mais en plus de ça je l'ai trouvé hyper vulgaire. Sachez que franchement il m'en faut énormément pour être choquée! Mais alors là ce n'est pas possible d'écrire ça… C'est vulgaire au plus haut point. Et je ne parle même pas du coté sexuel du roman, ça clairement je m'en fiche ça ne me fait vraiment rien. Ce roman est rempli de machos, la femme de biker doit absolument donner du plaisir à son homme sous prétexte que ce soit sa femme. Elle doit faire passer ça avant tout le reste. Rex n'arrête pas de répéter que Shay est SA femme, SA propriété, elle LUI appartient… C'est juste horrible à lire… Mais alors le pompom sur la Garonne c'est clairement la fin… ATTENTION SPOILERS!!!!! Elle se fait tatouer sur la fesse, « Propriété de Rex » SUR LA FESSE?!?! Non mais c'est vraiment sérieux???? C'est quel genre de comportement ça? Franchement ça m'a outré tant je trouve ça vulgaire et horrible…

Cette lecture fut, vous l'aurez bien compris, que cette lecture fut juste horrible. C'est médiocre, grotesque, pas crédible, horrible à lire. Je suis même en train de me demander comment un roman pareil a pu être publié. Certains pourrait peut être trouvé que j'y vais fort mais c'est vraiment mon ressenti. Je ne comprends pas et ça me choque complètement. Peut être qu'en travaillant plus le sujet et rendre le roman plus long on aurait pu avoir un roman un peu mieux mais là c'est une vraie catastrophe. J'en ai même du mal à rassembler mes idées tant j'ai soulevé de points qui m'ont déplu… J'ai quand même envie de lire la suite voir si c'est aussi horrible que le premier tome ou pas mais une chose est sûre c'est que je vais attendre un bon moment avant de me plonger dans la suite de cette saga….
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je découvre Audrey Carlan grâce à ce premier tome. Et pourtant, elle est mondialement connue avec ses séries : Calendar et International guy. J'ai acheté ce premier tome car l'univers des bikers m'intéresse beaucoup. J'ai déjà plusieurs séries chouchou à mon actif.

Je ne vous cacherai pas que pour ce premier tome, je me trouve très mitigée par rapport à l'avis que je souhaite vous partager. le livre est vraiment très court. Et de ce fait, l'histoire entre nos héros est bien trop rapide. Ce que j'ai aimé c'est l'ambiance épurée du club de moto. Elle diffère des livres déjà lus mais on y retrouve les mêmes concepts : le Prez, son vice-président, ses filles, ses régulières…

Shay est la fille du Prez et la princesse du Club. Personne ne lui fait du mal sous peine de se retrouver étriper par les membres du club. Alors quand elle doit en découdre avec son ex, c'est rex qui vient à la rescousse de la belle Il tombe immédiatement sous son charme et veut la faire sienne. Shay est aussi follement tombée amoureuse de lui. Et ils couchent ensemble. Après ce marathon de sexe, Rex décide de la revendiquer comme sienne devant son Prez et les membres du club. S'ensuit des remontrances pour laver l'honneur de la jeune femme.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bike..
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. La relation entre les personnages pour moi est inexistante, ils se rencontrent à peine qu'il y a déjà des « t'es à moi », c'est pas possible. C'est aller à une vitesse grand V, il y a pas d'approfondissement au niveau des personnages, j'ai trouvé ça assez creux. Même si ça se lit très rapidement, je n'ai fait que lever les yeux au ciel.
Qui ressemble trop aux autres romans de Audrey Carlan dommage... Tout est trop prévisible
Une nouvelle série de Audrey Carlan débute en ce début d'année 2020, cela deviendrait-il le rendez-vous de chaque début d'année ? En tout cas, c'est toujours curieuse que je débute une de ses séries. Ici nous avons à faire à une série au format court, comme Calendar Girl ou International Guy, mais il n'y a pas douze tomes de prévus, mais quatre sont annoncés sur son site d'auteur.

C'est dans un univers différent que nous allons pouvoir suivre les nouveaux personnages de Audrey Carlan : le monde des bikers. Alors c'est un univers qui a été maintes fois traité, mais j'ai toujours autant de plaisir et de curiosité à le lire, car c'est un monde qui permet tellement de possibilités, de par notamment leur statut un peu de hors la loi. C'est aussi cela qui octroie aux auteurs l'occasion de créer leur clan comme ils le souhaitent et nous permettre ainsi de découvrir des histoires différentes les unes des autres, selon ce que les auteurs ont envie de nous proposer.

Cette série se passe dans un monde d'hommes, autant nous replacer dans le contexte, les femmes y tiennent une place très particulière et peu avantageuse. Même si les régulières, les femmes et filles de bikers sont choyées et protégées, elles ont des droits très limités et il y a des choses qu'elles n'auront jamais le droit de faire. Mais les autres femmes, celles qui leur procurent du plaisir et uniquement cela, ne sont rien d'autres que des filles pour lesquelles les hommes n'ont aucune considération. Question féminisme, on peut s'asseoir dessus ! Dans sa série, Audrey Carlan a tout de même ciblé des personnages féminins qui s'imposent car celles qui trouvent leur place au sein de ces clans, arrivent à faire des choses avec les moyens octroyés par ces hommes qui ont décidé de vivre en marge de la société.

Ici, on fait la connaissance du clan à travers le personnage féminin de Shay, la fille du président des Hero's Pride. Elle a vingt-cinq ans et elle ouvre sa boutique qui tourne autour de l'univers des bikers. Elevée parmi les bikers, elle conduit une Harley, vit comme eux mais reste tout de même une femme, même si elle a appris à maitriser ses émotions dès son plus jeune âge. Nous pourrons ainsi, lors de l'ouverture de cette boutique, rencontrer tous les bikers du clan de son père. Bon, je ne vous cache pas qu'à ce moment-là, on se demande bien qui seront ceux qui auront droit à un tome dans la série !! Mais avant cela, découvrons Shay et celui qui sera son compagnon de route le temps de ce tome.

C'est un nouveau venu au coeur du clan, qui va attirer la jeune femme. Rex arrive pour trouver un club qui l'accueille et où il se sentirait bien. Son premier contact avec la jeune femme va être à l'occasion d'une scène où il prendra sa défense et par la suite, il ne cessera plus de penser à elle. Elle-même de son côté a du mal à oublier cet homme arrivé subitement dans sa vie. Rex a tout du biker, tant physiquement que dans son attitude, avec les autres tout comme avec les femmes. Il arrive alors avec assurance, sans complexe, affirmant qu'elle est sienne. Shay est habituée à ce genre de comportement et s'il affirme qu'elle lui appartient, elle n'en offusque pas car elle souhaite quelque chose avec lui. La situation va vite s'enchainer et Rex va rapidement comprendre qu'elle est la fille du prés', et on ne touche pas à la fille du président !

Un roman où Audrey Carlan utilise la double narration. Les chapitres se succèdent, donnant la parole à l'un puis à l'autre, en alternance. Cela nous permet d'avoir une vision globale de la situation, de celle d'une femme au coeur d'un club de bikers, tout comme de celle d'un biker même. La situation nous est alors bien définie, et suffisamment développée pour que l'on saisisse bien ce qu'il se passe dans leur tête et leur coeur, quand leur relation prend vite de l'ampleur. le tout en profitant de leur regard sur les autres pour appréhender tout dans l'ensemble et plus en détails les concernant.

Audrey Carlan se sent bien avec ce format et si j'aime toujours lire de longs romans, comme je sais qu'elle arrive à nous proposer quelque chose sur du court, je sais à quoi m'attendre. Avec ce premier tome, j'ai passé un bon moment ! Bon ça va vite on le sait, ce ne sont qu'une centaine de pages, donc on n'a pas le temps d'approfondir, de faire durer... etc mais cela fonctionne ainsi. J'ai apprécié ma lecture, les personnages que l'on a quand même bien le temps de cerner nous permettent de nous ancrer dans un univers, on découvre ainsi en peu de pages les différentes personnalités et la position de chacun au sein d'un groupe. On sait aussi qu'à chaque tome, on les retrouvera de nouveau, cela fonctionne bien. A partir du moment où l'on sait que cela sera court et peu développé, je trouve que l'on apprécie plus ce qu'elle nous propose.

Le prochain tome portera sur le frère jumeau de Shay, on s'en doute en lisant celui-ci, et on l'espère aussi car il nous a montré un peu de sa personnalité et suis curieuse de le lire. C'est un homme qui est père célibataire, donc déjà il est dans une situation particulière mais je ne vous en dis pas plus. Au final, je me suis sentie bien dans ce premier opus et j'ai envie de découvrir tous les autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..