3,9

Parker et Royce sont en route pour San Francisco pour leur nouvelle mission: aider Rochelle, une femme d'affaires débordée de travail et abonnée aux losers, à se trouver un mari. Si la mission est une fois de plus peu crédible, ce nouveau roman se lit tout seul entre deux lectures plus intenses. L'écriture est simple et légère et les personnages plutôt faciles à imaginer. Un entre deux qui m'aura permis de digérer le précédent livre... Peu d'érotisme dans ce tome 5. Mon principal problème avec cette série est la traduction: par exemple "Peach" surnom affectueux dans la version originale ne peut se traduire par ma pêche (surnom plutôt risible en français...)
Dans ce cinquième tome, « San Francisco », Parker et Royce vont devoir aider une femme, Rochelle, à trouver l'homme idéal, celui avec qui elle fondra une famille.
Elle est belle, riche et intelligente, alors la liste des prétendants ne tarde pas à être longue. C'était sans compter Royce qui est immédiatement tombé sous son charme.

Encore un bon moment de lecture passé grâce à Audrey CARLAN.
Comme toujours, son histoire se lit rapidement et permet de souffler entre deux longues lectures.

Ici, on retrouve Parker accompagné de Royce. Quel plaisir de croiser à nouveau le chemin de ce personnage secondaire qui a été un peu mis de côté et que l'on n'a pas encore eu l'occasion de vraiment connaître. Dans ce cinquième tome, il tient une place importante de l'histoire car il veut conquérir le coeur de la belle Rochelle, quitte à mettre en péril leur mission et l'image d'International Guy. Parker se trouve un peu gêné car comment faire la leçon à son ami et partenaire alors que lui-même est en couple avec une ancienne cliente ?
J'ai vraiment trouvé ce tome intéressant dans la façon de mettre en évidence ce problème. Travailler avec ses amis ou sa famille n'est jamais simple et encore moins lorsque l'on doit interdire à l'autre des choses que l'on s'est permis de faire.

En plus de la demande de Rochelle, il y a une petite intrigue, un voleur qui se permet de prendre de l'argent directement dans les comptes bancaires de sa société. Autant dire que cette enquête se fait rapidement et que le mystère est facile à résoudre.

Nous retrouvons également la romance entre Parker et Skyler qui continue. Les sentiments arrivent et ils sont une nouvelle fois confrontés à un problème.
J'aime beaucoup ce couple que je trouve très « glamour », cependant je commence à être lassée de toutes les péripéties auxquelles ils sont confrontés. Certes, ce ne sont pas des personnes comme les autres, mais j'espère vraiment qu'avant la fin de la série l'auteur mettra un point final à cette romance et se focalisera sur les autres partenaires de Parker.

Malheureusement, la fin ne va pas dans ce sens car un nouveau problème arrive pour le couple, un malentendu qui va mettre à mal leur relation.

En conclusion, « International Guy, tome 5 : San Francisco » m'a fait passer un bon moment de lecture, sans pour autant me surprendre. Audrey CARLAN continue à se focaliser sur le couple que forment Parker et Skyler, mais au bout de cinq opus, je commence à en être un peu lassée.
Heureusement, nous retrouvons dans cet opus Royce, l'un des acolytes de Parker, personnage qui est très intéressant et qui apporte un vent de fraicheur à son histoire.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Le précédent tome était plein de rebondissements intéressants et cette suite est aussi dynamique. La nouvelle cliente d'International guy a une demande bien particulière qui va attirer l'attention de Royce, l'associé de Parker. Des tensions s'installent entre les deux amis mais notre cher Parker est loin de se douter des complications à venir auxquelles il va devoir faire face.

Le tome 5 se termine sur un cliffhanger qui me donne très envie de lire la suite. Les certitudes de Parker s'envolent et je suis curieuse de voir comment il va faire face à ce qui est arrivé. de ce fait j'ai beaucoup aimé l'aventure de San Francisco. J'ai eu le plaisir de découvrir de plus près Royce, ami et associé de Parker. Sous ses airs d'homme d'affaire redoutable se cache un vrai romantique qui rêve de fonder une famille et d'avoir des enfants avec son âme-soeur.

Il n'y a pas de temps mort et les événements s'enchaînent. J'aime suivre non seulement la mission des International guys mais également l'évolution de la relation de Parker et Skylar. le lecteur a toujours un rebondissement à se mettre sous la dent. Notamment grâce aux tempéraments et personnalités éclectiques des personnages de la saga.

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en lisant le tome 5 d'International guy. La suite s'annonce déjà bien dynamique grâce au cliffhanger de la fin du tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
En bref, San Francisco permet d'en apprendre davantage sur Skyler. Sa relation avec Parker se nuance de hauts et de bas. le passé revient tel un boomerang compliqué les choses. La fin donne envie de plonger directement dans le prochain tome. L'addiction est bien là. Montréal risque de réserver son lot de surprises. La trame gagne en intensité au fil des voyages des International Guy. Vivement la suite.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Le mois d'octobre nous permet de poursuivre l'histoire de International Guy. Nous continuons d'y évoquer l'histoire de Parker et Skyler, mais nous découvrons aussi de plus en plus ceux qui les entourent. Ici Royce qui accompagne Parker en mission, qui est à un tournant important dans sa vie, où des envies prennent une place considérable dans ses décisions. de la même façon, nous continuons d'appréhender la vie de Wendy, cette assistante hors norme, qui a su prendre une place important au sein de leur groupe. Sa vie de couple est tout à fait fascinante, enfin nous sommes très curieux d'en savoir plus du coup sur son compagnon et elle.

San Francisco, Parker reste dans son pays mais il est pourtant si loin de Skyler. Ses sentiments pour elle vont s'intensifier, il va commencer à accepter qu'il éprouve de l'amour pour elle, que de nouveau il est prêt à faire confiance à une femme et prêt aussi à envisager un avenir avec elle. L'éloignement bien qu'il ne quitte pas le pays, engendre bien des désagréments et quand elle aura besoin de lui, il se sentira encore plus éloigné qu'il ne l'est déjà. Heureusement Skyler tout comme Parker comprennent que l'un ou l'autre puisse être amené à bouger pour son travail ou avoir des horaires décousues.

Parker est donc parti avec Royce pour San Francisco, où ils vont aider une femme PDG d'une entreprise, à choisir un mari. Rochelle, c'est notre personnage féminin de ce tome. Elle est prodigieusement belle, a une fabuleuse réussite professionnelle mais elle ressent le besoin d'avoir quelqu'un, mais ses critères sont bien précis et elle est très exigeante. Royce se sent d'attaque pour se proposer en tant que tel, mais si l'alchimie physique fonctionne bien entre eux, Parker se rend compte qu'elle n'est pas celle qu'il lui faut. Il va essayer de le lui faire entendre, mais il est bien difficile de paraitre crédible quand on a couché avec deux clientes !

Cette affaire nous permet d'appréhender une femme accomplie, mais qui doute de chaque homme qui s'intéressent à elle. Elle a des idées très arrêtées sur l'homme qu'elle veut, elle tient à son indépendance, à son métier, à sa façon de vivre et elle ne cherche pas à changer pour plaire. C'est donc à l'homme de s'adapter à sa vie et pas le contraire. Une femme assez froide en apparence, bien qu'elle puisse être très ouverte d'esprit, c'est juste qu'elle est plutôt dominante dans bien des aspects de sa vie. Cette mission s'avère très rapidement d'une évidence qui saute aux yeux, il faudra juste que Parker fasse avec l'attraction que Rochelle exerce sur Royce, qui devra s'avoir se tenir à la place de l'employé et non d'un potentiel mari pour leur cliente. Une façon aussi d'en apprendre plus sur lui et ce qui le tracasse en ce moment.

Dans ce tome, Parker va devoir mener de front sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Il n'en est pas moins toujours autant passionné par son métier, mais il enchaine les affaires et les quelques heures, jours volés pour voir Skyler ne lui sont plus suffisants ! Sa proposition de s'installer plus près de lui, à Boston fait son petit chemin dans sa tête et lui plait de plus en plus. Un nouveau coup dur va leur tomber dessus, le succès et le prestige de Skyler n'attirant pas que de la sympathie, il suffirait de peu pour que tout vole en éclat. Mais Parker et son équipe sont toujours prêts à tout pour aider les autres, d'autant plus quand il s'agit de l'une des leurs.

Nous continuons ainsi de découvrir Skyler, à travers Parker et certains actes de son passé vont venir lui porter préjudice. Ils vont gérer cela au mieux en s'épaulant et en croyant en l'autre, fait essentiel pour que cette relation puisse fonctionner. La fin laisse toujours la parole à Skyler, et c'est ainsi que nous n'avons qu'une envie : c'est découvrir le prochain tome car les rebondissements de cet épisode auront des conséquences désastreuses et maintenant que l'on est bien installés avec Parker, on s'inquiète d'autant plus sur les répercutions sur lui. Rendez-vous à Montréal pour en savoir plus !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Ce tome-ci complète plutôt bien les tomes précédents. le couple de Skyler et Parker est quelque peu mis en danger. Royce cherche celle qui le sortira du célibat pour une vie de famille et une relation épanouissante. Ce tome ramène tout un lot de problèmes pour la plus part des personnages mais vu le nombre de tomes qui restent et vue comment c'est passer les tomes précédents, tout finira par s'arranger.

En bref, ce tome est intéressant à lire.
J'apprécie de plus en plus cette série et j'ai bien aimé ce tome qui est dans le même esprit que le précédent.

L'histoire est toujours centrée sur Parker et sa relation avec Skyler, mais dans ce tome j'ai appris à connaitre un peu plus Royce. C'est vraiment top que l'auteur décide de laisser un peu de place au collaborateur et frère de coeur de Parker. C'est toujours aussi simple, sans chichi et une lecture sans prise de tête. Il faut aussi compter sur les nombreux rebondissements et surprises que l'auteur nous propose tout au long du livre.

Royce est un personnage que je découvre sensible sous sa carapace. Un garçon très intéressant par sa faculté à cacher ses émotions intimes. Sa relation avec Parker est vraiment forte et particulière. Les deux hommes se soutiennent, sont bienveillants l'un envers l'autre et une complicité les lie, c'est très beau à voir. Parker rencontre une nouvelle épreuve dans sa relation avec Skyler jusqu'au moment où tout bascule pour lui. J'ai vraiment hâte de découvrir comment Parker va surmonter tout ça.

Ce tome m'a permis également de voir l'étendu des capacité d' "International Guy". Cette entreprise qui fait toile de fond se dévoile un peu plus dans cette histoire et c'est assez sympa et intrigant à la fois.

Les scènes de sexe se font plus rares, même s'il y en a quelques unes. C'est toujours léger, sans vulgarité et plein d'amour.

Le livre se termine, comme à l'accoutumé, par un chapitre du point de vue de Skyler. La jeune femme nous offre un second coût de théâtre qui me tarde vraiment de connaitre la fin dans le tome suivant.

En bref: Un tome vraiment très sympa à lire, sans prise de tête. Audrey Carlan, l'auteur, nous emmène tranquillement à travers les petites histoires de coeur des personnages avec beaucoup de légèreté et parfois d'humour. Un livre à la hauteur du précédent avec une fin qui me pousse une nouvelle fois à lire le sixième tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai beaucoup aimé ce livre, J'ai trouvé l'histoire avec Rochelle assez intéressante. J'ai trouvé également que la présence de la cliente du moment était plus présente que dans les précédents tomes et c'est ce que j'aime. La relation entre Parker et Skyler est enfin passée au second plan et j'ai trouvé ça chouette. Par contre, j'ai tout de même hâte de connaître la suite.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..