4,1

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

J'avais moyennement aimé les deux premiers tomes mais je voulais quand même tenter ce tome 3 pour voir s'il y avait une amélioration du fait qu'on changeait de personnage et ainsi d'intrigue en quelque sorte.

Eh bien, je dois avouer que cela n'a pas trop été une réussite et je vais m'arrêter là pour la saga. Certes, le début est plaisant et on retrouve tous les éléments qui nous ont assez plu dans les précédents tomes ; la rapidité de lecture, le voyage et la découverte de nouveaux horizons.

Mais, encore une fois, la romance m'a déplu et même si elle était moins présente que dans le deux, mon esprit était fixé sur la non-amélioration de celle-ci au bout du troisième tome, et j'étais dans un état de lassitude. Je n'arrivais pas à m'impliquer suffisamment dans l'histoire aussitôt la romance arrivée, que j'en suis arrivée à lire de nombreux passages en diagonale pour finir plus vite le roman.

Néanmoins, le fait de suivre un autre personnage que Evie et Suda Kaye apporte un vent de fraîcheur et on est quand même curieux d'en découvrir davantage sur ses origines. C'est ce qui a fait que je suis restée accrochée à ma lecture un tant soit peu.

En bref, même si je n'ai pas franchement apprécié ma lecture, c'est une saga que je vous conseille néanmoins si vous recherchez une histoire en tout légèreté, sans vraiment de profondeur, mais tout de même addictive.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Je pense qu'Audrey Carlan n'est clairement pas une auteure faite pour moi. Ce qui est dommage, car l'intrigue générale de cette série m'avait fortement séduite. Mais le style et la construction des romances d'Audrey Carlan m'énervent comme pas possible, et c'était pire dans ce tome. Peu importe le format de ses écrits, je tire définitivement un trait sur cette auteure.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce troisième tome est consacré à Isabeau, la demi-soeur d'Evie et Suda Kaye. le début de roman reprend la rencontre des trois soeurs vécue à la fin du tome précédent. Isabeau se décide ensuite rapidement à rejoindre ses soeurs dans le Colorado. L'héritage du père d'Evie lui permet de sauter le pas et de ne pas se soucier de l'aspect financier. Elle part d'ailleurs en compagnie de son meilleur ami Jasper, qui est un homosexuel plutôt extraverti.

J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans ma lecture. J'ai trouvé de nombreuses similitudes entre l'histoire de Suda Kaye et celle d'Isabeau. En effet, Isabeau décide de s'installer dans une nouvelle ville, d'ouvrir sa propre pâtisserie et vit pour le moment de son héritage. Kyson l'entrepreneur en bâtiment qui avait flirté avec Suda Kaye est également de la partie.

Les deux histoires sont beaucoup trop proches à mon goût pour me permettre de réellement accrocher. Même son ami Jasper, qui aurait pu être le versant fraîcheur et nouveauté de ce tome, présente selon moi une personnalité trop clichée du jeune homosexuel efféminé et rentre dedans.

Comme pour le précédent tome, ce sont surtout les derniers chapitres qui auront attiré mon attention. L'histoire d'Isabeau et Kyson avance à pas de géant sur la fin et des épreuves vont se présenter à eux.

Les personnages sont toujours attachants et bienveillants les uns envers les autres et une très belle famille élargie commence à se dessiner. La rencontre entre Isabeau et son grand-père est très émouvante, même si j'aurais aimé que l'auteur approfondisse davantage le contexte Amérindien pour le rendre plus réaliste.

Le 4eme tome portera sur Catori la mère des trois filles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous pourrez je pense vous attendre à une personnalité très atypique.