Citations sur Le coeur au ventre (3)

Pendant le dîner, je mangeai très peu, comme toujours, ça aussi , c'est une constance de la boulimie, tu ne peux pas imaginer combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion :"Mais vous ne mangez rien!" Ben, non, on ne mange rien … en public, c'est normal, tous les autres sont méchants, on ne va pas prendre du plaisir avec eux, alors on se fait du plaisir tout seul, on s'enferme pour manger, les oiseaux se cachent pour mourir, les boulimiques aussi.
La porte claquée, c'est le point d'exclamation du con en colère.
C'était l'été qui suivait le fameux France-Brésil. J'avais treize ans, si j'étais Anna Gavalda, je dirais : "J'avais treize ans, l'âge où l'on ressent pour la première fois un tourment douloureux et délicieux à la fois." Moi je dirai juste : "J'avais treize ans, j'avais très envie."