ISBN : 2259202659
Éditeur : Plon (25/04/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Si tu t'attends à lire un bouquin du genre Mes Petits Secrets pour maigrir avant l'été par Rika Zardi, tu vas être déçu ! Mais si tu veux savoir comment j'ai dansé le slow avec Boutros Boutros-Ghali tandis que Stéphane Bern chantait "Emmène-moi danser ce soir," lis ça.
Si tu veux savoir comment j'ai failli mourir à Beyrouth, comment j'ai vécu Dallas à Salt Lake City et comment j'ai apprivoisé un chien du désert à Riyad, alors lis ça !
Si tu veux sentir... >Voir plus

ZAPATARTHURUS
  06 février 2018
Dans le cœur au ventre, Guy Carlier réalise son autoportrait face à sa maladie. Il est parfois touchant, quand il évoque les détails d'une enfance dominée par la souffrance, le conflit permanent avec un beau-père qui va être à l'origine de sa pression boulimique.
Guy Carlier est aussi grinçant quand il évoque ses travers et qu'il prend à partie le lecteur le mettant face à son voyeurisme.
C'est le récit de la source de son addiction, donc c'est cru, dur, brut, cruel. Même si le ton est parfois ironique, quelquefois même jusqu'à l'extrême, on sent dans les phrases, la douleur de l'auteur.
Que l'on aime ou pas Guy Carlier, on ne sort pas indemne d'un tel témoignage de vie.
VivianeB
  10 décembre 2012
Avec l'humour caustique et grinçant que l'on lui connaît, Carlier se met à nu et se révèle tendre et sensible quand il parle de son enfance gâ-chée et de sa vie d'homme gâchée par l'obésité.
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   05 février 2018
Pendant le dîner, je mangeai très peu, comme toujours, ça aussi , c'est une constance de la boulimie, tu ne peux pas imaginer combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion :"Mais vous ne mangez rien!" Ben, non, on ne mange rien … en public, c'est normal, tous les autres sont méchants, on ne va pas prendre du plaisir avec eux, alors on se fait du plaisir tout seul, on s'enferme pour manger, les oiseaux se cachent pour mourir, les boulimiques aussi.
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   05 février 2018
C'était l'été qui suivait le fameux France-Brésil. J'avais treize ans, si j'étais Anna Gavalda, je dirais : "J'avais treize ans, l'âge où l'on ressent pour la première fois un tourment douloureux et délicieux à la fois." Moi je dirai juste : "J'avais treize ans, j'avais très envie."
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   05 février 2018
La porte claquée, c'est le point d'exclamation du con en colère.