EAN : 9782259202657
Éditeur : Plon (25/04/2006)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)
Si tu t'attends à lire un bouquin du genre Mes Petits Secrets pour maigrir avant l'été par Rika Zardi, tu vas être déçu ! Mais si tu veux savoir comment j'ai dansé le slow avec Boutros Boutros-Ghali tandis que Stéphane Bern chantait "Emmène-moi danser ce soir," lis ça.
Si tu veux savoir comment j'ai failli mourir à Beyrouth, comment j'ai vécu Dallas à Salt Lake City et comment j'ai apprivoisé un chien du désert à Riyad, alors lis ça !
Si tu veux sentir... >Voir plus

ZAPATARTHURUS
  06 février 2018
Dans le cœur au ventre, Guy Carlier réalise son autoportrait face à sa maladie. Il est parfois touchant, quand il évoque les détails d'une enfance dominée par la souffrance, le conflit permanent avec un beau-père qui va être à l'origine de sa pression boulimique.
Guy Carlier est aussi grinçant quand il évoque ses travers et qu'il prend à partie le lecteur le mettant face à son voyeurisme.
C'est le récit de la source de son addiction, donc c'est cru, dur, brut, cruel. Même si le ton est parfois ironique, quelquefois même jusqu'à l'extrême, on sent dans les phrases, la douleur de l'auteur.
Que l'on aime ou pas Guy Carlier, on ne sort pas indemne d'un tel témoignage de vie.
VivianeB
  10 décembre 2012
Avec l'humour caustique et grinçant que l'on lui connaît, Carlier se met à nu et se révèle tendre et sensible quand il parle de son enfance gâ-chée et de sa vie d'homme gâchée par l'obésité.

ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   05 février 2018
Pendant le dîner, je mangeai très peu, comme toujours, ça aussi , c'est une constance de la boulimie, tu ne peux pas imaginer combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion :"Mais vous ne mangez rien!" Ben, non, on ne mange rien … en public, c'est normal, tous les autres sont méchants, on ne va pas prendre du plaisir avec eux, alors on se fait du plaisir tout seul, on s'enferme pour manger, les oiseaux se cachent pour mourir, les boulimiques aussi.
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   05 février 2018
C'était l'été qui suivait le fameux France-Brésil. J'avais treize ans, si j'étais Anna Gavalda, je dirais : "J'avais treize ans, l'âge où l'on ressent pour la première fois un tourment douloureux et délicieux à la fois." Moi je dirai juste : "J'avais treize ans, j'avais très envie."
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   05 février 2018
La porte claquée, c'est le point d'exclamation du con en colère.

Videos de Guy Carlier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Carlier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 :

Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html
Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734
Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670
Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html
Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743
La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html
Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537
Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238
La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html
Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439
Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)