Éditeur : Pocket (16/10/2003)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 17 notes)
Le revoilà, ça y est ! Plus besoin de s'enfermer dans les toilettes, portable coupé et poste de radio sur les genoux branché sur France Inter entre 12h15 et 12h35 pour retrouver le chouchou des auditeurs (et le nôtre !), Guy Carlier. Cette fois, il nous a "apporté ses radios". Chroniques faites pour France Musiques ou pour l'émission du "Sept-neuf" de France Inter entre janvier et juin 2002, on retrouve ce qui fait le talent (génial) de Carlier : un humour décalé, h... >Voir plus

ibon
  05 décembre 2012
Ces souvenirs radiophoniques m'avaient laissés de bons souvenirs. Carlier, sur France inter, c'était le sniper de la télé. Un rendez-vous tous les jours vers midi avec le rire assuré.
Des animateurs TV ou des concurrents de jeux étrillés dont Carlier soulignait la syntaxe hasardeuse ou les répliques cultes et involontaires. Il finissait parfois sur une note émouvante.
Mais bon, le passage de ces chroniques à l'écrit a quelque chose de redondant et de moins drôle, il n'y a pas les rires derrière et sans doute que la vulgarité fait moins rire à l'écrit.
mpierre76
  28 juillet 2019
Même quelques années plus tard, ces chroniques sont toujours aussi succulentes.

ibonibon   05 décembre 2012
Cher Doble You, vous êtes notamment l'auteur de cette phrase sublime:" je crois que les êtres humains et les poissons peuvent coexister pacifiquement..."
Ah oui, d'accord. Ce sont de merveilleuses paroles d'espoir. Nous, on pensait que l'homme et la truite arc-en-ciel ne pourrait jamais coexister, et là vous nous rassurez.Bon alors, maintenant que les risques de guerre nucléaire avec les brochets sont écartés, si vous pouviez vous pencher sur le conflit israéo-palestinien, ça nous arrangerait.

Videos de Guy Carlier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Carlier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 :

Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html
Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734
Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670
Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html
Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743
La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html
Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537
Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238
La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html
Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439
Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730