Ce format est incroyable. Il existe réellement un site internet, sur lequel vous entrez le mot de passe fourni par Sarah et qui vous permet de regarder ses vidéos.
(Aussi trouvables sur YouTube).

Des romans mélangeant enquête et humour, qui viennent parfaire cette écriture si simple. Un roman super travaillé, dont on ne voit pas les pages passer tant on est à fond !

Cinq romans : trois en VF et deux en VO ; mais qu'un seul mot pour conclure : WAOUH !

Les aventures de Ryan et Sarah me laissent sans voix. J'aurais tant aimé vivre là-bas, avec eux !

Mais c'est une fiction. Enfin, en suis-je vraiment certaine... ?
Après deux semaines passées à l'hôpital, Ryan, bientôt seize ans, est de retour à Skeleton Creek. Persuadé que cette ville est hantée, il prend son journal pour raconter tous les évènements dont il a été témoin avec sa meilleure amie Sarah. Evènements qui ont causé son accident.

A travers ses mots, on découvre un garçon particulièrement anxieux et clairement terrifié. Soit Ryan a une imagination débordante, soit il a toutes les raisons d'avoir peur. Une chose est sûre, cet adolescent est un très bon conteur et il nous donne toujours envie d'en savoir plus sur cette sombre histoire. On s'implique aussitôt dans son récit, prêt à découvrir les secrets de cette ville. On aimerait comprendre pourquoi notre héros est si angoissé.

Lire le journal de Ryan est aussi excitant qu'effrayant. On se met à sa place, on s'interroge, on recueille toutes les infos possibles pour comprendre. C'était sans compter les échanges de mails avec sa meilleure amie, ses recherches ET les vidéos auxquelles on a accès. le blog de Sarah existe pour de vrai et il suffit de se rendre sur le net pour visionner ses vidéos, compléter le récit de Ryan et mener l'enquête comme les héros.

Ces vidéos ont été réalisées pour accompagner la lecture et le concept est fantastique ! La lecture n'en est que plus immersive, et on est plongé dans une ambiance assez sinistre tout au long du roman. Tout a l'air si réel... et terrifiant. On se demande si il faut rester rationnel, ou bien si il faut voir plus loin. Ryan et Sarah restent résolus à mener leur enquête jusqu'au bout et on les rejoint volontiers. Je n'ai pas été déçu par les dernières révélations et la toute dernière vidéo m'a filé des frissons ! Je lirai la suite sans aucun doute !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Je dois livre pour l'école pour voir les videos sur youtube son impossible a voir car le site il marche pas sur pc c'est un peux chiant mais le livres est trops stylé pour mangé les feuilles
Un livre avec un concept intéressant j'aime beaucoup le fait de jongler entre es videos et le livre^^
je aime se livre
Tome 1 : Psychose

Une découverte que ces ouvrages. Déjà j'ai tout de suite apprécié la mise en page. Livre façon carnet / journal intime. Caligraphie qui imite l'écriture manuscrite. le narrateur est un jeune de 16 ans qui tient un journal. Il communique par mail avec son amie Sarah Fincher. Dans le livre nous trouvons donc les mails de Sarah : imprimés et collés dans le journal par le personnage narrateur. Régulièrement, Sarah, donne des mots de passe à Ryan. Et en cherchant sur internet, le site de Sarah Fincher existe vraiment ! Là, il suffit de s'identifier en qualité de Ryan puis de rentrer les mots de passe donnés par Sarah afin d'accéder aux vidéos.

Des livres interactifs et originaux !
J'ai aimé ce livre car il y a du suspense et du stress et que le livre renvoie a des vidéo sur internet qui raconte une partie de l'histoire . Cela raconte l'histoire de Sarah et Ryan qui vont explorer une ancienne machine appelé la drague qui servait a creuser dans le sol pour récupérer de l'or. Il vont découvrir que un squelette fantôme hante cette machine car la légende raconte que un ancien ouvrier c'est fait emporter dans les engrenage de la machine, il s'est fait arracher une jambe et s'est noyé dans le goudron.
Théo
Un premier qui je dois vous avouer, une des vidéos m'a fait assez peur.
Une mention toute spéciale pour ce livre très original !

La quatrième de couverture résume bien l'histoire sans trop en dire.

J'ai donc eu dans les mains le journal de Ryan, une fois enlevée la jaquette (qui ressemble à une pochette) la couverture est pleine de têtes de mort, ça commence bien !

Ce journal est présenté comme un cahier avec des lignes et une police de caractère ressemblant un peu à une police manuscrite. Tout est fait pour nous mettre dans le bain.

A plusieurs reprises au cours de la lecture de ce journal, il faut aller sur internet pour visionner les vidéos réalisées par Sarah, ambiance mystérieuse assurée. Pour chaque vidéo j'avais la main sur la souris pour faire pause au cas où ce serait trop horrible. Bon, c'est un livre pour ado quand même, alors oui c'est stressant mais je ne pense pas que cela gênera le public adolescent. Au dos du livre il est quand même mentionné "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs. Pour lecteurs avertis."

Un conseil : il faut vraiment le lire avec un ordinateur à portée de main, c'est très sympa de visionner la vidéo dès que cela est demandé.

Le seul point noir : Ce n'est que le tome 1 et cela se termine sur une scène forte évidemment, et maintenant j'ai trop trop envie de lire le tome 2 .... qui n'est pas encore paru !!!!!! (mais qui sort au mois de mai prochain)

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..