Cette toute nouvelle édition de la série des Chroniques de Virgin River regroupe deux tomes à chaque fois. L'occasion pour la série d'avoir de toutes nouvelles couvertures et surtout d'avoir la suite, tout de suite. C'est aussi l'occasion de remettre en avant cette série sortie il y a quelques années avec l'adaptation en série sur Netflix. Il est difficile de passer à côté et j'avoue qu'ayant vu la bande annonce, j'avais vraiment envie d'en savoir plus. Je fais partie des personnes qui préfèrent lire l'histoire avant de voir une adaptation. J'ai donc du faire preuve de patience et lire avant tout ce premier volume pour me faire mon propre avis sur Virgin River.

Le premier tome se concentre davantage sur Melinda et Jack, quant au second, c'est sur Vic, le cuisinier et Paige. Cette série se compose donc de tomes compagnons. Certes, chaque tome se concentrera sur une histoire mais il est indispensable de lire les tomes dans l'ordre car nous suivons tous les personnages en même temps. Ainsi, on profite pleinement des histoires.

Nous suivons donc Melinda Monroe, une jeune femme qui quitte tout pour venir dans une petite ville un peu perdue pour y seconder le médecin. Un job rêver pour elle qui souhaite s'éloigner autant que possible de la grande ville. La cerise sur le gâteau, la photo d'un beau petit chalet rien que pour elle. En arrivant, elle va vite déchanter. D'abord, le chalet en question n'est plus vraiment en l'état, pire encore, le médecin ne veut pas d'elle. Elle va devoir s'armer de patience et de courage pour commencer cette nouvelle vie. Mais est-elle vraiment prête ?

J'ai de suite été rapidement dans l'ambiance. L'auteure, Robyn Carr, nous plonge dans cette ambiance des petites villes avec facilité. Virgin River et ses riverains sont à la fois accueillants et un brin méfiant concernant l'arrivée de cette jeune citadine qui ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent. Pourtant, elle ne manquera pas de volonté et ne lâchera rien. J'ai aimé cette entraide entre eux et ce côté vraiment chaleureux.

Côté personnages, on est plutôt bien servis. J'ai bien aimé Melinda. Cette jeune femme courageuse et forte suite à un événement tragique va tout recommencer ailleurs et faire preuve d'une volonté sans faille malgré les difficultés. Chaque membre de la ville va avoir son importance au fil des pages. Jack, bien sur, aura un rôle central puisque c'est à ses côtés que Melinda se sentira le mieux. On fait également la connaissance de Vic, Hope, le Doc, tous ont quelque chose à apporter à cette histoire et j'étais curieuse d'en découvrir plus. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié en savoir plus sur Vic, ce personnage assez mystérieux et vraiment intéressant dans le second tome. Tout comme Paige, qui réserve son lot de bouleversements.

On se laisse aisément emportés par l'histoire et l'ambiance qui y règne. Pourtant, il m'a manqué les émotions auxquelles je m'attendais. Il est vrai que les histoires et surtout le passé de chacun de nos personnages n'est pas de tout repos. le deuil, la dépression et la reconstruction de soi seront au coeur de Virgin River et j'avoue que je m'attendais assez à être submergée par les émotions. de ce côté là, je suis donc restée sur ma faim. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment.

En conclusion, Virgin River c'est le dépaysement total. Au coeur de la nature, cette petite ville reste souder face aux événements et aux épreuves. Entre amitié, amour et liens forts, nos personnages seront tous attachants et intéressants à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Les chroniques de Virgin River c'est ma série chouchou de tous les temps. Je l'ai découverte lors de sa première traduction et depuis je ne peux pas m'empêcher de la relire quand j'ai un coup de mou ou que je suis triste. Elle a le don de me faire voyager à Virgin River où j'aime prendre mes quartiers. Cette série est magnifique car elle permet de suivre les personnages sur plusieurs tomes. C'est comme suivre les aventures de sa famille. Mais en mieux !!!

Cette première intégrale nous livre l'histoire de Melinda une jeune infirmière sage-femme qui a quitté la grande ville pour venir s'installer à Virgin River. Elle qui pensait avoir trouvé un emploi parfait dans une petite communauté rurale, se retrouve bien avancée quand elle tombe sur le médecin de campagne qui n'est pas du tout prêt à accepter son aide. Un vieil homme acariâtre qui présume bien de ses forces. Mélinda est prête à faire machine arrière et à ne pas donner sa chance à cette ville. heureusement, le séduisant barman : Jack va l'aider à prendre ses marques dans sa nouvelle vie.

Mélinda a tout quitté après le décès de son mari. Elle part se terrer à Virgin River et essaye de se reconstruire et de se prouver qu'elle est toujours vivante. Elle ne s'attendait pas du tout à trouver dans cette bourgade l'amour et l'amitié de ses habitants. Jack ne s'attendait pas non plus à trouver l'amour et le bonheur en la personne de Mel et il fera tout son possible pour la dissuader de partir.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
les chroniques de virgin River est une saga littéraire, en plusieurs romans. Celui-ci est le tout premier. On y fait la connaissance des lieux et des personnages du coin, et les deux protagonistes centraux : Mélinda et Jack.

Melinda est sage-femme, elle vient de perdre son mari et souhaite changer de vie, elle quitte los Angeles , pour venir s'installer dans ce petit coin. Rien ne se passe comme prévu mais Jack, le bel ancien marines , gérant de bar, va l'aider à s'intégrer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Ca se lit bien mais j'y ai pas trouvé vraiment ce que j'y cherchais.
L'histoire d'amour est un peu trop "rapide", en revanche le coin est sympathique et les personnages secondaires, bref je reviendrai à Virgin river pour un tome 2 afin de me faire un avis plus sur.
Il n'y a pas grand chose à virgin river, mais il y a un bar, celui de jack Sheridan, dans lequel ses potes marines viennent boire un coup, et trouvent l'amour (d'ailleurs, il n'y a que des bombes, dans ce village).

Il y règne une telle ambiance d'entraide, d'amitié, qu'on en vient à souhaiter aller vivre là bas !
Une histoire touchante, ou comment une femme au passé douloureux retrouve goût à la vie presque malgré elle dans un trou perdu. jack, patient et tenace, parvient à ramener Mélinda à l'amour.
Une nouvelle grosse saga de romance que je voulais absolument démarrer cet été 2022 ! Ça me fait rappeler Docteur Quinn des temps modernes j'adore ! le tome 2 ne va pas tarder à y passer.
Après avoir regardé la série sur Netflix, j'ai voulu lire les livres. J'ai vu qu'il existait deux tomes en un chez "j'ai lu" mais je trouvais ça trop lourd. Je me suis procurée les deux premiers tomes individuellement et je me laisse porter par l'histoire des habitants de Virgin River.
Melinda Monroe ne supporte plus Los Angeles, ville violente et meurtrière. Sur un coup de tête, elle quitte tout pour un emploi d'infirmière dans la petite ville de Virgin River au nord de la Californie, où elle assistera le médecin local. En dépit des difficultés initiales, elle fait très vite la connaissance des habitants de cette petite ville...
Melinda parviendra-t-elle à se reconstruire et à accepter d'être à nouveau heureuse ?

Ce premier tome, centré sur Melinda et Jack, présente aussi les personnages qui seront les protagonistes des 20 tomes suivants.

Netflix a acheté les droits et produit la série Virgin River depuis 2019, la 4ème saison est en cours de tournage.

Avis :
Une lecture agréable et rafraîchissante ; un début de saga prometteur.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
J'ai les 6 premiers tomes publiés en 3 volumes chez J'ai lu dans ma PAL depuis début septembre et je n'ai pas encore pris le temps de les commencer. C'est aujourd'hui chose faite.

Les romans de cette saga sont dans ce qu'on appelle le style "small town" c'est à dire une série de romans qui se déroulent tous dans la même petite ville. A chaque tome, nous retrouvons un couple différent et de tome en tome nous gardons le lien avec tous les personnages et perso, j'adore ce type de saga. On retrouve ce même schéma dans plusieurs sagas de Nora Roberts que j'ai dévorées et adorées.

Je peux déjà vous dire, même si je n'ai lu que le 1er tome, que la saga Virgin River ne dérogera pas à la règle. Ce n'est certes pas un coup de coeur, car tout y est prévisible mais c'est une lecture feel good, qui fait du bien et pour laquelle on ne se prend pas la tête. On s'attache rapidement aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires et les pages se tournent sans que l'on s'en rende vraiment compte. La plume de Robyn Carr est très agréable.

Je vais bien évidemment continuer cette saga, à raison, je pense, d'un tome par mois.
Très bonne romance contemporaine qui réunit tout ce que j'aime : des personnages attachants, une communauté généreuse tourné vers les autres et des thèmes intéressants comme : le deuil, la maternité, la famille et l'amitié.
A recommander vivement à ceux qui attendent plus de disparité dans les romances !!!