J'ai adoré ce premier tome, dans lequel nous faisons la connaissance de Melinda, ancienne infirmière de Los Angeles qui décide de quitter son ancienne vie et de venir s'installer à Virgin River, petite ville isolée de Californie. Melinda est une jeune femme qui a beaucoup souffert par le passé, et nous comprenons pourquoi au fur et à mesure de ce premier tome.

La vie paisible de cet endroit n'a rien à voir avec ce que Melinda a connu jusque là. Elle va y faire la connaissance de nombreuses personnes, et notamment de Jack qui est propriétaire du seul bar / restaurant de la ville.

Je me suis sentie chez moi à Virgin River, les habitants sont accueillants et serviables, une bonne ambiance y règne mais pourtant Melinda ne semble pas y trouver sa place.

J'ai eu le sentiment de partir en vacances avec ce roman, et bien qu'il ne soit pas le genre de livre où il se passe énormément de choses, je ne me suis absolument pas ennuyée.
Les personnages sont détaillés, les paysages également, bref un vrai régal qui m'à permis de m'évader. Une vraie lecture doudou !

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2, pour retrouver cette ambiance agréable et chaleureuse !
Avez-vous déjà connu cette sensation ô combien agréable, celle de se sentir bien dans un livre ? Tout simplement ? Oui, j'imagine.
Ce fut le cas pour moi avec le premier tome des chroniques de Virgin River. Je m'y suis intéressé après avoir dévoré l'adaptation réalisée pour Netflix. Et vous savez quoi ? le roman - le tome 1 en tout cas - est bien meilleur que son adaptation.
Virgin River ? Un village imaginaire perdu entre montagne et forêt de séquoias. Mel y débarque après un drame personnel. Elle y rencontre Jack, le propriétaire de l'unique bar-restaurant de la minuscule bourgade. Un vrai retour à la nature pour la jeune femme qui vivait jusque là dans la frénésie médicale de Los Angeles.
Impossible d'en raconter plus au risque d'en dévoiler trop. Mais ici, pas de trahisons. le terme de "communauté" a tout son sens. Les relations ne mentent pas. L'entraide est une valeur cardinale.
Un beau petit roman idéal pour l'hiver.

Les chroniques de Virgin River tome 1 Virgin River

Auteur: Robyn Carr

Genre: romance

Edition: J'ai lu collection promesse

Dépôt légal: juillet 2010

Résumé: Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Avis: Pour son challenge cold Winter "Margaud Liseuse" avait dans sa Pal les chroniques de Virgin River tome 3/4 se passant à Noël. La couverture et le résumé me faisant envie, je me suis renseigné pour voir si on pouvait le lire sans avoir lu les autres tome. La réponses étant oui je me suis lancer. Un énorme coup de coeur. J'ai donc commencé sans plus attendre le tome 1.
Melinda a perdu son mari et par vivre dans une petite ville nommé Virgin River. J'ai adoré le lieu. C'est un endroit magnifique, ou tout le monde se connaît et s'entraide. Si elle existé en vraie, je courrais y habiter. L'histoire est pleine d'amour et d'espoir, même si il n'y a pas beaucoup de suspens. Certain des personnages m'ont fait mourir de rire. Melinda et Jack sont trop mignon. J'ai beaucoup aimé Jack, il est accros mais ne sens rend pas compte ! Les histoires parallèle sont aussi intéressante et il me tarde comme elle vont évoluer. J'ai un peu moins aimé que le tome 3/4 mais cela reste une très bonne lecture.
En bref un livre avec un cadre idyllique, des personnages géniaux, une histoire remplit d'amour et d'espoir. Je recommande vivement !

Note: 9 sur 10 !
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
Lecture finie

Chronique ultra courte...
...ce qui est généralement mauvais signe.

J'entendais parler depuis un bon moment de cette série avec toujours des avis très positifs. Je dois dire que pour ma part, je n'ai pas ressentie le même engouement à la fin de ce premier tome. Alors rien de négatif. C'est bien écrit, les personnages sont bien campés, l'intrigue se développe régulièrement ...mais je suis restée hermétique. Je n'ai pas été emporté.

Vous expliquez pourquoi ?
Je pense qu'il manquait un « je ne sais quoi de passion » dans le style de l'auteure pour m'emporter.

Bref

Une lecture sympathique mais qui ne m'aura donnée aucune sensation...
Lien : http://lachroniquedespassion..