AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Colère d'Izanagi (24)

Les gens portaient un masque en société. Le Japon était champion en la matière. Dès qu'on grattait un peu la surface, les comportements les plus déviants étaient mis a jour et les psychés dévoilées.
Commenter  J’apprécie          350
« L’alcool insufflait le désir, déliait les langues, réchauffait l’atmosphère. L’heure tournait avec davantage de voracité dans ces moments de dépravation. »
Commenter  J’apprécie          120
Un thriller innovant, de la construction de l’intrigue à celle des personnages, servi par une écriture fluide et cinématographique et un art consommé du suspense.
Commenter  J’apprécie          90
Tu sais, une personne disparue ne meurt pas tant qu'il reste au moins quelqu'un pour penser à elle, qui continue à perpétuer son souvenir.
Commenter  J’apprécie          80
« La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l’âme, si elle n’échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat. »
Aristote
Commenter  J’apprécie          70
Les gens portent un masque en société. Le Japon était champion en la matière. Dès qu'on grattait un peu sous la surface, les comportements les plus déviants étaient mis au jour et leur psyché dévoilée. Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart s'en tiraient comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          50
La vie possède milles facettes; la mort, une seule.
Commenter  J’apprécie          50
Leurs âmes s’affranchissaient du carcan rigide de la société nippone pour se révéler sous leur véritable jour. L’alcool insufflait le désir, déliait les langues, réchauffait l’atmosphère. L’heure tournait avec davantage de voracité dans ces moments de dépravation.
Commenter  J’apprécie          30
Kenta souffrait de trouble anxieux généralisé, un mal sous- estimé, qui le marginalisait dans un pays où le clou qui dépassait était systématiquement pointé du doigt et remis sa place, en employant la force si nécessaire.
Commenter  J’apprécie          30
Épuisée, Suzuka quitta la salle de son cours de musicologie en compagnie de Minami. Elle portait une longue robe et des bottines noires, alors que son amie flottait dans un jean et un ample gilet en laine masquant difficilement sa maigreur.
Le physique de Minami lui valait des moqueries qu’elle supportait la plupart du temps. Mais parfois le dénigrement la touchait au plus profond de son être. Dans ces moments-là, Suzuka n’hésitait pas à monter au créneau pour la défendre avec hargne, telle une grande sœur. Suzuka avait le chic pour s’entourer de personnes singulières, cibles de la bêtise humaine, victimes de leur différence.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (609) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La colère d'Izanagi

    Dans quel pays se passe le roman ?

    Chine
    France
    Japon
    Corée du Sud

    8 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : La Colère d'Izanagi de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}