AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Colère d'Izanagi (24)

Les gens portaient un masque en société. le Japon était champion en la matière. Dès qu’on grattait un peu la surface, les comportements les plus déviants étaient mis au jour et les psychés dévoilées. Et le pire dans tout ça, c’est que la plupart s’en tiraient sans le moindre dommage
Commenter  J’apprécie          20
Écoute-moi bien, Hayato, la terreur des commissariats, l’enfant prodige du soleil levant. Je suis une des rares femmes lieutenant, j’élève une enfant seule et on me demande quinze fois par jour si je suis vraiment japonaise. Donc, franchement, tes humeurs et tes bouderies ne me font ni chaud ni froid. J’ai plutôt l’impression d’avoir affaire à un demeuré, ce que tu n’es probablement pas, conclut Noémie avec un demi-sourire.
Commenter  J’apprécie          20
La bergerie n'avait finalement rien d'un refuge. C'était un filet dont les mailles se resserraient lentement sur ceux qui avaient eu la bêtise de s'y aventurer.
Commenter  J’apprécie          20
Pour elle, la vie se nourrissait de contacts humains, de dialogues, d’éclats de rire, de larmes, d’émotions. De petites histoires, de rituels, de réactions, d’échanges, de souvenirs. Comment pouvait-on être heureux en restant confiné dans un monde aussi abstrait, froid, artificiel et impersonnel que celui du Net ?
Commenter  J’apprécie          20
Le grand saut plutôt que l'asphyxie. Au cœur de l'enfer, les suppliciés choisissaient la fin qui leur semblait la moins terrible.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a une chose que tu dois comprendre : on ne peut pas toujours tout maîtriser. C'est la vie. Il faut t'y habituer. Et le plus tôt sera le mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis si fière de toi. Et je sais que ta sœur [...], l'est aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Incroyable comme les journalistes ne pouvaient s'empêcher de filer un surnom aux criminels, comme si les détraqués étaient des super-héros !
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi en verve, Shaun expliqua que les missions de passage se définissaient avant tout par le risque encouru par ceux qui les traitaient. Kenta eut des sueurs froides : à aucun moment il n’avait pris ce facteur en compte. Pour les Moutons comme lui, la menace pouvait aussi bien venir de la police (vu les méthodes illégales employées) que des criminels lésés, en quête de revanche. Un double danger permanent. Triple même, si on comptait celui qui interdisait aux Moutons de quitter leur enclos.
Ce dernier point tourmentait Kenta.
Commenter  J’apprécie          00
En dessous reposait une carte à l’étrangeté saisissante.
De la taille d’une carte de tarot, elle était rigide, avec un fond composé de dégradés de rouge et de têtes de mort en filigrane. En arrière-plan, une lance était plantée dans le sol rocailleux, devant un bâtiment en briques rouges à peine visibles. Au centre, un homme barbu à la peau laiteuse, assis en tailleur et drapé dans un kimono blanc, priait, les mains jointes et les paupières closes. L’air apaisé.
Malgré les flammes qui le cernaient.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (609) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La colère d'Izanagi

    Dans quel pays se passe le roman ?

    Chine
    France
    Japon
    Corée du Sud

    8 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : La Colère d'Izanagi de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}