Si j'ai été très contente de retrouver notre chère Alexia, je suis cependant assez déçue de ce troisième tome.

Même si j'ai apprécie le voyage à travers la France et l'Italie, j'ai trouver cette suite assez longuette et je dois vous avouer avoir à certains moment lu en diagonale.

On retrouve donc une Alexia bafouée, humiliée et surtout enceinte (ce qui n'est vraiment pas du gout de tout le monde).
Nous allons donc la suivre à travers sa quête pour prouver à la société dans laquelle elle vit -et surtout à son mari- que ce bébé est bien le sien et non pas le fruit d'une quelconque infidélité.

Vous l'aurez peut-être compris, l'action n'est pas tellement au rendez-vous cette fois-ci.

Bien qu'il y ai quelques bagarres bien sympathiques, le pep's et le rythme des précédents tomes se sont quelque peu égaré en cours de route, tout comme le mordant de notre Alexia chérie. Cela dit, il y a de quoi perdre son mordant quand toute la société, sa famille et l'homme qu'on aime pensent que l'on est une femme aux moeurs légères. Mais on arrive quand même à retrouver la Alexia Tarabotti qu'on adore et ces moments là sont un vrai plaisir.

Passons à Lord Maccon. Alors lui j'ai eu envie de le claquer la moitié du temps. C'est facile quand je lisais les parties où il était présent (parties qui ne sont pas énormes et pas très présentes) j'avais l'impression de me retrouver au cinéma devant Iron Man 3 (vous allez très vite comprendre la comparaison si vous avez vu le film).
Ou est donc passé notre Alpha bourru, macho et sauvage qu'on adore??
Alors ok il pense que sa femme l'a trompé (enfin même pas c'est juste sur le coup qu'il a sorti ça), mais est-ce une raison pour se laisser aller et devenir une vraie loque?
Je veux dire, Mec t'as merdé, t'as conscience d'avoir merdé et tu veux récupérer ta femme, pourquoi tu en te bouge pas les fesses au lieu de te bourrer la gueule h24 et déprimer comme un ado ???? -Petit aparté: Chapeau au professeur Lyall pour sa patience: s'occuper d'une meute, du BUR et de son idiot d'alpha en même temps n'est pas de tout repos.

Enfin bref, ne vous alarmez pas à la fin nous retrouvons nos personnages comme nous les aimons tant, et même avec une petite surprise en prime :)

Je finirais sur une note tout de même bien positive: moi qui suis une vampire addict dans le sang, j'ai adoré voir les vampires jouer les vilains, ça change de mes lectures habituelles. Etre pro loup-garous n'est pas habituel non plus d'ailleurs ^^
Série très sympathique dans la veine steampunk, science-fiction et surnaturel mêlés.
Le monde est très bien posé, décrit et les personnages très sympathiques.
J'aime beaucoup l'héroïne qui a beaucoup de caractère et de ressources!

A partir de 14-15 ans
Eh nous y voilà, le troisième tome d'une saga qui pour le moment, ne m'a jamais déçue. Autant vous le dire tout de suite, Gail Carriger continue sur sa lancée. Ce troisième livre est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur. Et voilà pourquoi :

Un cocktail fructueux

L'une des raisons pour lesquelles j'apprécie autant cette saga, est la capacité de l'auteure à mêler subtilement intrigue, action, romance et technologie, sans qu'aucune de ces quatre notions prenne le pas sur les trois autres. Quoique, évidemment, si vous avez lu la fin du tome 2, vous saurez que la romance sera mise à mal dans ce tome 3. Alexia débute cette nouvelle aventure dans des circonstances plus que délicates pour elle. Rejetée par son mari, constamment rabaissée par sa mère et ses deux soeurs, elle est également devenue la proie principal des vampires, qui ne cherchent plus qu'à la tuer.

Afin de sauver sa peau, et d'en découvrir plus sur sa nouvelle condition, elle entreprend un voyage en compagnie de Floote, son majordome, et de Mme Lefoux, l'inventrice. Les trois compères se rendront tout d'abord en France, puis en Italie. Ce voyage proposera donc de nouveaux paysages, avec tout ce qu'ils impliquent de différentes cultures et moeurs. Il est très enrichissant de découvrir comment Alexia considère les français. Se découvrir d'un point de vue étranger est toujours très intéressant, même dans un livre de fantasy !

Côté technologie, ce troisième tome ne s'est pas départi de son style steampunk. de nombreuses références sont faites à la technologie et aux progrès scientifiques. Certains passages m'ont laissée dans le flou : trop de mots alambiqués et de descriptions pas très précises m'ont quelques fois perdue. Mais malgré cela, on finit toujours par comprendre l'intérêt des différentes machines et des théories scientifiques évoquées.

L'action n'est pas en reste. La pauvre Alexia n'a absolument pas le temps de souffler. Entre les nombreuses attaques à son égare, son voyage à travers l'Europe, et ces frasques archéologiques, notre héroïne enchaînera les péripéties d'une façon tout à fait cohérente. Il y a beaucoup d'action mais cela est très bien amené. Les scènes se suivent avec une fluidité certaine, et chacune d'entre elles sert à l'intrigue. J'ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre entre deux chapitres, tant le lecteur est constamment tenu en haleine.

Les paranaturels se révèlent !

L'un des points les plus importants est évidemment la condition de paranaturelle d'Alexia. Dans sa saga, Gail Carriger introduit une espèce que l'on ne rencontre nulle part ailleurs : les Sans Âmes. Si le tome 2 apportait son lot de révélations, ce tome 3 semble suivre la même pente. Nous débutons notre lecture sur une question primordiale : comment le nouvel état d'Alexia est-il possible ? La réponse sera inévitablement associée à sa condition de paranaturelle. Scientifiques, découvertes archéologiques et archives ne seront pas de trop pour comprendre le fin mot de l'histoire. Et les révélations tiendront leur promesses.

C'est ce qui fait la force de ce troisième tome. Tout est très bien amené. L'intrigue se tient, les personnages sont toujours aussi intéressants et drôles (la part belle est faite au professeur Lyall, qui aura un rôle considérable dans l'histoire !), les scènes d'actions sont haletantes, les révélations tout ce qu'il y a de plus surprenantes, en cerise sur le gâteau : il est bourré de pesto ! Miam ! Que demander de plus ?

Lien : http://violetblade.blogspot...
Ce troisieme tome est vraiment excellent.
Je l ai plus apprecié que le deuxieme tome qui etait à mon gout un peu mou, je n en voyais pas la fin.
Mais ce troisieme tome est à la hauteur du premier qui etait vraiment genial.
On retrouve Lord Macon qui a du mal a reflechir sainememt des qu'il s'agit de sa femme, une alexia tarabotti fidèle a elle même.
J'ai un petit faible pour Lord Akeldama, il est si excentrique.
Je me demande ce que va devenir la relation Akeldama/Biffy mais deux chouchou.
Comme pour les deux premiers tomes, et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un peu de mal à rentrer de l'histoire. Pourtant, après une centaine de pages, je parviens à me plonger entièrement et à prendre plaisir à ma lecture.

( ATTENTION AUX SPOILERS si vous n'avez pas lu le tome 2 !!! )

Le tome 2 se terminait donc de manière inattendue : Alexia, enceinte est rejetée par son mari qui ne croit pas possible sa paternité à cause de son statut de loup garou. Il pense qu'elle lui a été infidèle et la met à la porte.

On retrouve donc Alexia qui est obligée de retourner chez sa mère. Mais très vite la nouvelle se propage et elle devient la honte de la bonne société. Alexia, qui ne se démonte jamais se fiche complètement de sa réputation mais vit plutôt mal le rejet de son mari et pour lui clouer le bec, elle décide de mener sa propre enquête et prouver son innocence.

J'avoue que le personnage de Lord Maccon m'a manqué dans ce tome. Alexia qui part en Italie pour y chercher des réponses, est séparée de son mari qui passe ses journées à boire. du coup nous n'avons pas le droit à leurs échanges toujours si piquants. Et franchement ça enlève beaucoup de charme au roman. Ce qui a manqué au roman est la " passion " dont on a eu le droit au début.

J'ai cependant passé de bons moments aux côtés d'Alexia et de ses compagnons de voyage. Elle est toujours aussi drôle et survoltée. le voyage qu'elle entreprend est très sympathique et on prend plaisir à la suivre dans ses péripéties. L'auteur fait preuve d'une grande imagination pour expliquer " son état". L'action ne s'essouffle pas et on peut même dire que ça bouge bien plus que dans le tome 2.

J'ai passé un moment sympathique mais ce n'est pas une saga coup de coeur, et je n'arrive pas trop à m'expliquer pourquoi. Je commence le tome avec joie, je m'ennuie un peu au début pour ensuite avoir du mal à le quitter et puis j'arrive à la fin et j'en garde un bon souvenir sans pour autant trouver l'histoire exceptionnelle. Bizarre ... Ça reste quand même une bonne saga avec des personnages haut en couleur.

J'ai dévoré les 3 tomes rapidement, je pense donc faire une petite pause pour passer au tome 4 et peut être qu'il y aura le déclic à ce moment là. Je reste toujours sur un avis mitigé, avec d'un côté ce petite quelque chose qui me manque et de l'autre une histoire qui me fait bien rire et dont j'ai envie de connaître l'issue ^^.

En bref, une histoire agréable mais qui ne parvient pas à m'emporter totalement à mon grand regret !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
[Extrait]
La saga steampunk "Une aventure d'Alexia Tarabotti : le protectorat de l'ombrelle" m'avait séduite par sa couverture dès sa sortie, je m'étais donc précipitée pour lire "Sans âme", son premier tome. J'avais adoré cette lecture, et surtout son personnage principal, Alexia Tarabotti, aussi j'ai décidé de citer son nom seulement dans cet article car, franchement, cette série a une long vraiment trop long !

Vous pouvez d'ores et déjà lire mes chroniques sur "Sans âme" et "Sans forme". Si c'est déjà fait et si vous avez déjà lu ces livres, je vous invite à découvrir le synopsis fait maison de ce troisième tome : "Sans honte" (vendu 16,90 euros en broché chez Orbit - comptez plus d'un an à partir d'aujourd'hui pour qu'il paraisse en Livre de Poche...).
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Même si je garde toujours une préférence pour Sans âme, cette série est décidément une très belle réussite, combinant humour et inventivité, elle saura séduire les naturels, les paranaturels et les surnaturels et sans aucun doute le simple lecteur que vous êtes!
Lien : http://bookenstock.blogspot...