Comme toujours l'auteure a su trouvé des nouveautés pour continuer à nous tenir ! Et cette fois c'est une "désagrément embryonnaire".
Cette chère Alexia est enceinte et son charmant mari a décidé de la virer pensant que l'enfant ne peut-être de lui. S'ensuit alors une grande aventure avec des vampires, des templiers et du pesto !
Un tome un niveau en dessus du précédent mais qui reste vraiment très sympa.

Suite aux événements du tome précédent, Alexia ne sait plus trop quoi faire, elle décide donc d'aller voir en Italie si les templiers pourraient avoir une idée de ce qui se passe et lui donner les preuves qu'il lui manque pour convaincre Londres et son mari qu'elle dit la vérité.

Nous suivons donc d'un coté le voyage dangereux d'Alexia dans cette europe anti paranormaux et ce qu'il se passe à Londres au même moment, comment Lord Maccon et surtout les autres garous gèrent la situation et ce qu'il se passe avec la disparition de l'ami d'Alexia Lord Akeldama.
On ne peux pas dire que ce tome manque d'action c'est sur mais ce qu'il manque c'était peut etre d'humour. Je ne dis pas que je n'ai pas souri mais c'était vraiment timide comparé au précédent. Sans doute aussi parce que tous les personnages sont séparés et donc ils y a beaucoup moins d'interactions entre eux.

Après ça reste une lecture très sympa, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais c'était moins prenant et j'ai eu une petite déception sur l'avancement global de l'histoire. En fait c'était plus un tome "entre deux" ou de transition qu'autre chose, et la ou la situation aurait pu donner une bonne histoire résultat c'est tombé vraiment un peu à plat.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Encore un bon moment de détente et de rigolade. J'ai particulièrement apprécié les métaphores culinaires, toujours très savoureuses !

L'univers s'approfondit, on en sait plus sur les sans âmes et on retrouve avec joies nos personnages préférés, mais les aventures d'Alexia tournent en rond à un certain moment, notamment durant la partie "française" de l'histoire.
Cette saga se bonifie au fil des tomes de façon assez incroyable. de rebondissements en rebondissements, on suit le quotidien surnaturel d'Alexia Tarabotti avec toujours plus de plaisir. Ici encore, Gail Carriger a introduit de nouveaux personnages très intéressants, qui permettent au lecteur de ne jamais se lasser. Je ne sais pas comment elle a procédé pour écrire sa saga mais je suis impressionnée par la construction de son récit sur la durée. Elle sait mener sa barque ! le suspense est de plus en plus intense à chaque fin de tome et je n'ai qu'une seule hâte : lire la suite (alors qu'à la fin du premier tome, c'était vraiment pas gagné). J'ai pris les devants et j'ai déjà emprunté toute la fin de la saga à la médiathèque, comme ça c'est réglé, je n'aurais pas à attendre entre le tome 4 et le tome 5. Tout n'est pas parfait bien évidemment, le roman souffre de quelques longueurs, notamment au niveau des passages très technico-scientifiques à base de mots majoritairement inventés par l'auteure (je pense).. On perd donc un peu le fil par moments, c'est un peu confus mais c'est vite oublié quand Alexia reprend le contrôle de la situation. Il y a quelques passages répétitifs également, mais ça amène un certain comique de répétition qui n'est pas déplaisant (tant qu'on en abuse pas). Bref, la saga est toujours aussi drôle et loufoque, on passe un très bon moment de lecture et je ne peux que vous recommander la saga du Protectorat de l'ombrelle !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
4,5/5

Un très bon tome avec une intrigue plaisante, des rebondissements et des révélations. C'est un plaisir de retrouver cet univers et la plume pleine d'humour de Gail Carriger.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un tome que je m'attendais bien à trouver un peu plus poignant que le précédent, au milieu toujours de traits d'humour, situations cocasses et personnages hauts en couleur. C'était bien le cas, même si Carriger arrive avec justesse à ne pas tomber dans le mélodrame ou les larmichettes ! Je dis très rarement de telles choses, alors ouvrez grand vos oreilles à mon ersatz d'âme romantique qui pour une fois s'est réveillé : j'adore le couple formé par Connall et Alexia. Vraiment. Je le trouve beau, drôle, mignon, sympa, complice – proche de la perfection à mon avis. Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre les actions et pensées de l'un et l'autre depuis le milieu du tome un en me sentant vaguement une âme de midinette ! En même temps je trouve que l'un et l'autre personnages sont intéressants, fouillés, humains (!), et j'apprécie beaucoup les suivre dans leur quotidien ou leurs rôles respectifs ; je leur trouve beaucoup de substance, et c'est très appréciable. Je suis régulièrement surprise par leurs choix, tout en ne l'étant pas trop non plus (ça reste cohérent). Un autre personnage que j'apprends de plus en plus à apprécier est le Béta Lyall : là aussi je trouve que l'auteur a fait un excellent boulot, dans la conception du personnage autant que dans ses discours, actions et prises de décision. Tous ces détails font que je continue à ne pas décrocher de la série : elle a un but divertissant, certes, mais pas au ras des pâquerettes. D'ailleurs malgré ma PàL j'ai surtout envie d'aller chercher le tome 4 à la médiathèque.
A propos de personnages hauts en couleur et des situations idiotes je suis très impatience de retrouver Biffy dans le prochain tome, ainsi que les personnages impliqués dans la même mésaventure et ses conséquences, ça promet un joli sac de noeuds pour la suite !😀 J'ai adoré les moments où Lord Maccon était beurré, c'était juste aussi génial et drolatique que ce à quoi je m'attendais. (Je vous laisse découvrir et savourer tous les détails par vous-même). Je n'ai que deux récriminations sur ce tome : l'illustration de couverture qui, chez Orbit au moins, nous montre une Alexia toujours plus fine, alors que l'auteur insiste lourdement sur sa taille de bourdon et ses formes généreuses ; et j'aurais apprécié des Templiers un chouïa moins stéréotypés, plus diversifiés au sein de leur communauté comme le sont vampires et loups-garous.
Lien : https://croiseedeschemins.wo..
Si vous connaissez cette saga, vous pouvez connaitre mon envie de lire ce tome 3 surtout au vu du cliffangher laissé par Gail Carriger à la fin du tome 2. Mais quel délice !!! Je suis une grande fan de l'univers créé par Gail Carriger entre le monde Steampunk et le personnage d'Alexia Tarabotti, je peux vous dire que l'on ne s'ennuie à aucun moment dans cette saga.

Ce tome 3 nous plonge directement à la suite du tome 2. Alexia va chercher à avoir des infos sur sa condition et nous emmène avec sa petite troupe ou également appelé "Le protectorat de l'ombrelle" en pleine Italie en compagnie de Templiers, très frileux envers les êtres surnaturels. On tourne les pages de plus en plus vite, on découvre de nouvelles inventions à chaque page et on se met à rêver de posséder l'ombrelle d'Alexia.

Autant vous dire que je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 4.
Lien : http://lespassionsdedwige.bl..
Un ravissement, comme d'habitude pour cette série. Une plongée dans un passé loufoque et steampunk, peuplé de personnages hauts en couleurs et d'aventures aussi originales que fraîches. le tout sans oublier l'humour. "Le protectorat de l'ombrelle" est sans conteste un anti déprime de choc !
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Ce 3ème tom e nous entraîne en Italie où à son habitude Alexia va se fourrer dans des aventures abracadabresque ! Encore un très bon tome où s'enchaînent les rebondissements. Je sui stoujours aussi fan de cette saga !
J'adore cette série et dès que j'ai pu lire ce troisième tome je l'ai fais. En grande partie aussi à cause de la fin du tome précédent. J'avais hâte de savoir la suite.
J'avais trouvé le second tome Sans forme un peu en dessous du premier mais il m'avait plu quand même. J'espérais retrouver le niveau de Sans âme dans ce troisième tome. Et bien je n'ai pas été déçue même avec le fait qu'Alexia et Conall soient séparés une grosse partie de l'histoire. Gail Carriger a retrouvé son style, que j'adore, avec un humour qui fait mouche.
Lord Maccon m'a pas mal énervé mais il m'a fait beaucoup rire en essayant de se souler. Il m'a quand même un peu écoeuré quand on voit avec quoi il se soule. A la fin, il est tout « mignon ».
J'ai beaucoup aimé les voyages d'Alexia et son désagrément comme elle l'appelle. J'adore sa découverte du pesto.
Le professeur Lyall est mis en avant et j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé intéressant de découvrir un peu plus Floote, personnage que j'aime beaucoup. J'ai envie de savoir ce qu'il cache. Et pour notre plus grand plaisir, Mme Lefoux est bien présente.
J'ai été touchée par ce qu'il se passe pour Biffy et la réaction de Lord Akeldama.
J'ai eu du mal à lâcher ce tome avant la fin. L'univers créé par l'auteur prend encore plus de profondeur et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai bien aimé l'introduction des Templiers
Lien : http://lesephemeresgourmandi..