On retrouve avec plaisir Alexia Tarabotti dans son périple vers l'Italie.
L'humour est au rendez-vous, l'action aussi.
Vivement la suite afin de savoir comment serra le petit Maccon.
Il est impossible de ne pas dévoiler l'histoire et surtout la fin du 2e tome si je dois faire un rapide synopsis de ce 3e tome. Donc, je ne dirais rien de l'histoire de ce fantastique roman, si ce n'est que la jeune Alexia part cette fois-ci pour l'Italie, accompagnée de son amie l'inventrice française Mme Lefoux et de son fidèle majordome Floote. Elle y cherche des réponses à son embarrassant nouvel état (et ceux qui ont lu le 2e tome comprendront) et surtout la preuve qu'elle n'a pas trahi son mari (oups, je m'arrête là, j'en ai déjà pas mal dit).
Bref, on dévore littéralement ce tome, n'hésitant pas à se créer une 3e main pour tenir le livre en donnant le biberon !!! Et ça, c'est bien une situation fantastique qui ne peut être le fruit que de ce genre d'addiction, provoquée par cette série géniale qui arrive, même avec une traduction toujours aussi lamentable, à tenir en haleine et à faire passer un excellent moment de pur divertissement.
L'auteur sait décidément comment faire pour nous combler dans notre lecture, associant actions, aventures, rebondissements, sans pour autant perdre crédit à l'histoire. Et ce n'est pas une mince affaire pour une histoire qui allie vampires, loups-garous, templiers, ombrelle digne d'une James Bond girl (ou d'une inspectrice gadget) et une héroïne qui, loin d'être une beauté plastique, fait perdre la tête à bien des êtres, surnaturels ou humains !
À lire !
Ça va être simple : j'ai adoré.

Pour développer un peu, au départ, j'avais quelques réticences avec le concept du personnage, la fille qui se juge moche (mais qui en réalité à une beauté exotique) et qui n'a pas la langue dans sa poche, je trouvais ça un peu cliché. Mais la narration est absolument irrésistible, et le personnage fort sympathique (une vieille fille, bonne vivante et qui manie l'ombrelle à la perfection que demander de plus). L'auteur n'hésite pas à nous faire partager les pensées d'Alexia, mais aussi à se moquer d'elle et de son fichu tempérament. C'est drôle à lire et très enlevé.

J'ai beaucoup aimé la relation avec Lord Maccon, Loup-garou écossais et protecteur de Sa Majesté. Dès qu'ils se voient, lui et Alexia ne peuvent s'empêcher de s'engueuler. Vous imaginez bien que cette inimitié cache bien d'autres sentiments. Sans vouloir spoiler la suite, nous avons droit à quelques scènes grivoises absolument hilarantes (mention spéciale à la « détransformation » de Lord Maccon par Alexia, un soir de pleine lune).

Entre le pas de deux de Lord Maccon et mademoiselle Tarabotti, et les mystérieuses disparitions de vampires et de loups-garous, on ne s'ennuie pas du tout (surtout quand le très flamboyant vampire lord Akeldama, ou l'encombrante famille d'Alexia se mêle de la partie).

En conclusion :
C'est drôle, malin, enlevé, très bien écrit, ça se savoure comme une friandise. Nul doute que je vais me ruer sur la suite.

Lien : http://catherine-loiseau.fr/..
Eh nous y voilà, le troisième tome d'une saga qui pour le moment, ne m'a jamais déçue. Autant vous le dire tout de suite, Gail Carriger continue sur sa lancée. Ce troisième livre est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur. Et voilà pourquoi :

Un cocktail fructueux

L'une des raisons pour lesquelles j'apprécie autant cette saga, est la capacité de l'auteure à mêler subtilement intrigue, action, romance et technologie, sans qu'aucune de ces quatre notions prenne le pas sur les trois autres. Quoique, évidemment, si vous avez lu la fin du tome 2, vous saurez que la romance sera mise à mal dans ce tome 3. Alexia débute cette nouvelle aventure dans des circonstances plus que délicates pour elle. Rejetée par son mari, constamment rabaissée par sa mère et ses deux soeurs, elle est également devenue la proie principal des vampires, qui ne cherchent plus qu'à la tuer.

Afin de sauver sa peau, et d'en découvrir plus sur sa nouvelle condition, elle entreprend un voyage en compagnie de Floote, son majordome, et de Mme Lefoux, l'inventrice. Les trois compères se rendront tout d'abord en France, puis en Italie. Ce voyage proposera donc de nouveaux paysages, avec tout ce qu'ils impliquent de différentes cultures et moeurs. Il est très enrichissant de découvrir comment Alexia considère les français. Se découvrir d'un point de vue étranger est toujours très intéressant, même dans un livre de fantasy !

Côté technologie, ce troisième tome ne s'est pas départi de son style steampunk. de nombreuses références sont faites à la technologie et aux progrès scientifiques. Certains passages m'ont laissée dans le flou : trop de mots alambiqués et de descriptions pas très précises m'ont quelques fois perdue. Mais malgré cela, on finit toujours par comprendre l'intérêt des différentes machines et des théories scientifiques évoquées.

L'action n'est pas en reste. La pauvre Alexia n'a absolument pas le temps de souffler. Entre les nombreuses attaques à son égare, son voyage à travers l'Europe, et ces frasques archéologiques, notre héroïne enchaînera les péripéties d'une façon tout à fait cohérente. Il y a beaucoup d'action mais cela est très bien amené. Les scènes se suivent avec une fluidité certaine, et chacune d'entre elles sert à l'intrigue. J'ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre entre deux chapitres, tant le lecteur est constamment tenu en haleine.

Les paranaturels se révèlent !

L'un des points les plus importants est évidemment la condition de paranaturelle d'Alexia. Dans sa saga, Gail Carriger introduit une espèce que l'on ne rencontre nulle part ailleurs : les Sans Âmes. Si le tome 2 apportait son lot de révélations, ce tome 3 semble suivre la même pente. Nous débutons notre lecture sur une question primordiale : comment le nouvel état d'Alexia est-il possible ? La réponse sera inévitablement associée à sa condition de paranaturelle. Scientifiques, découvertes archéologiques et archives ne seront pas de trop pour comprendre le fin mot de l'histoire. Et les révélations tiendront leur promesses.

C'est ce qui fait la force de ce troisième tome. Tout est très bien amené. L'intrigue se tient, les personnages sont toujours aussi intéressants et drôles (la part belle est faite au professeur Lyall, qui aura un rôle considérable dans l'histoire !), les scènes d'actions sont haletantes, les révélations tout ce qu'il y a de plus surprenantes, en cerise sur le gâteau : il est bourré de pesto ! Miam ! Que demander de plus ?

Lien : http://violetblade.blogspot...
Avec une fin comme le tome 2, je me suis jetée dessus ! Je l'ai donc engloutie comme une morfale, j'en ai peut être pas aussi bien savourée la lecture que je l'aurais du, ne faite donc pas ça chez vous ! Prenez votre temps, car il est tout aussi plaisant que les tomes précédents.

Alexia, la pragmatique, ne se laisse pas faire comme ça et malgré la situation difficile, elle prend ses affaires et retourne chez ses parents. Ouai. Elle est comme ça ! Aaaah la famille Lontwill, elle nous avait (presque) manquée, non vraiment comment commencer un tome sans ces peaux de vaches ;) Bien évidemment, cette situation ne peut pas durer, Alexia décide donc de faire un petit voyage et d'essayer de comprendre en quoi son état peut être amélioré et surtout, expliqué. — dans tes dents Lord !

On embarque avec Mme Lefoux et son secrétaire-majordhomme-hommeatoutfaire Floote direction son passé, ses origines afin de résoudre au plus vite cet inexpliqué état. Et vu que plus rien ne la retient à Londres, elle commence alors un voyage à travers la France et l'Italie où des tentatives de meurtres (oui encore et toujours, c'est le fardeau du Sans Âme), des rencontres inattendues vont ainsi se bousculer sur sa route.

Ce tome est vraiment plein en action et en mystères. On en apprend également un peu plus sur son père, juste de quoi pimenter encore plus les questions sans réponses que l'on se pose depuis le début ! Gail Carriger sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et son style particulier finit par me faire craquer.

J'ai énormément apprécié le caractère d'Alexia, beaucoup d'héroïne dans sa situation accepterait sans se poser de questions, sans rien remettre en question Cela est du en grande partie, au fait qu'un Sans Âme ne peut être proche d'un autre Sans Âme et qu'elle n'avait jamais envisagé autre chose que d'être une vieille fille mortelle. Mais en étant entourée d'Excès d'Âme et d'Êtres Surnaturels, elle n'est pas prête à avoir une vie tranquille... surtout à partir de maintenant !
Je ne me serai probablement pas orientée vers ce type de lecture si ce n'était pas pour ma participation à un certain challenge romantique et fut ravie de découvrir la délicieuse plume de Gail Carriger. Si tant est que l'on puisse oser faire la comparaison, cette écriture n'est pas sans rappeler celle de Jane Austen. On y retrouve cette floraison d'adjectifs et tournures de phrase très “bonne société anglaise”, à la fois très plaisante à la lecture et ayant l'art de donner une nouvelle dimension à n'importe quelle situation. Un exemple : “Qui souffre le plus, le gentleman dont la cravate est mal nouée, ou ceux qui sont forcés de le regarder ?”. Voici le type de question existentielles qui poursuivent les protagonistes. Personnellement, j'adore.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/09/gail-carriger-le-protectorat-de.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
« Sans honte » c'est la belle continuité d'une saga qui, si tu ne l'as pas attaqué, devrait te plaire. Les personnages sont toujours remplis d'humour so british et les situations ‘drôlesques' s'enchainent. Pour peu que vous aimiez un peu l'époque victorienne, avec quelques éléments steampunk le tout pour agrémenter une histoire qui se déguste comme un bon friand, vous serez servis.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/09..
Déjà le tome 3 des aventures d'Alexia Tarabotti, devenue Lady Maccon. Après avoir appris la nouvelle de la grossesse d'Alexia dans le tome 2, Lord Maccon l'a accusé de l'avoir trompé. Au début de ce tome, on retrouve Alexia dans sa famille. Mais très vite il apparaît que l'on cherche à la tuer. Bien décider à échapper à la mort et à découvrir comment elle a pu tomber enceinte (alors que son mari est techniquement mort), elle décide d'aller à la rencontre des Templiers en Italie.

Bon, encore une fois, l'histoire de fond n'est pas très épaisse et c'est l'humour qui sauve tout. Car clairement, il ne se passe pas grand chose. Lord Maccon est absent pendant la quasi totalité du roman, les personnages hauts en couleur font de brefs passages. Alexia va jusqu'en Italie, échappe à deux-trois attaques, en profite pour faire la lecture et comme par magie tout est bien qui finit bien (ou presque).

On a quand même quelques révélations sur le monde des preternatural et sur le futur enfant d'Alexia. J'ai d'ailleurs hâte de voir cet enfant en action.

Dans ce tome, l'auteur met en avant des personnages qui étaient un peu en retrait des les autres tomes. J'ai vraiment découvert Lyall et j'ai vraiment envie de voir comment il va évoluer par la suite.

Comme dit plus haut, le point fort de cette série, c'est son humour 100% British!! Les réparties d'Alexia sont à mourir de rire, et il n'y avait que Gail Carriger pour transformer le pesto en arme. C'est une série à lire pour son humour décalé et non pas pour son histoire de fond!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Avec une fin telle que celle du second tome, je n'ai pu que commencer ce troisième tome dans la foulée si je ne voulais pas rester frustrée trop longtemps !
Il faut dire que même si on a envie que tout s'arrange… on a bien envie de savoir comment ça va se passer !
Notre Sans Âme et notre Mâle Alpha préférés sont donc séparés, lady Maccon qui retourne chez sa mère et son beau-père et lord Maccon rend (presque) fou ce cher professeur Lyall en buvant ni plus ni moins que son stock de formol ! ça doit être un truc de loup-garou encore ça !

Mais nos héros, on le sait, ne sont pas du genre à rester en place sans rien faire.
D'ailleurs les vampires de Londres veulent s'en prendre à notre Sans Âme adorée, et c'est comme cela qu'on va suivre Alexia en dehors de l'Angleterre : en France et en Italie, terre de ses origines, mais aussi des Templiers. Puissants et dangereux, on en apprend beaucoup sur eux et sur le lien qu'ils ont avec Alessandro Tarabotti, père d'Alexia.

J'ai beaucoup aimé cette escapade sur le continent, qui donne lieu à énormément de scènes d'action, et de découvertes de nouvelles inventions ! (Mention spéciale pour Monsieur Trouvé !) Et comme on le sait avec Alexia le danger n'est jamais bien loin !

Si j'ai aimé suivre Alexia en Italie, et beaucoup aimé la façon dont Lyall gère les choses avec Connall, le couple Alpha m'a manqué, surtout leurs échanges verbaux si bien trouvés.
Mais heureusement tous les personnages secondaires qui sont présents sont très intéressants et apportent aussi tout leur charme à l'histoire. Tous sont bien travaillés par l'auteur, et chacun a sa place sans trop empiéter sur les autres.

On peut vraiment dire que Gail CARRIGER a su créer une galerie de personnages complète, chacun ayant un rôle à jouer.
J'aime toujours autant son style d'écriture, drôle, précis, mais qui touche au but à chaque fois. Je me régale vraiment beaucoup.

Un petit bémol, la fin arrive un peu vite après toutes les scènes d'action… mais bon, heureusement il y a une suite !
J'ai adoré Sans Ame, bien aimé Sans Forme, et ici encore je dois dire que j'ai passé un agréable moment de lecture. Néanmoins, j'ai regretté que le sujet qui nous intéresse principalement dans ce livre (la rupture entre Lord et Lady Maccon qui marque brutalement la fin de Sans Forme) ne soit mentionné qu'à la fin de celui-ci, et ce, sur quelques pages seulement, car à mon avis, les répliques les plus drôles viennent du duo des deux terribles époux. La question de la nature de l'enfant elle aussi reste en suspens alors qu'elle est au coeur de l'histoire.

Le fait que l'action se passe à tant d'endroits différents (Londres, Paris, Nice, Florence) était un peu désorientant également, notamment car un des procédés narratifs auquel l'auteur a recours est de laisser en suspens une des scènes au moment où cela devient intéressant pour aller voir ailleurs. Un peu fatigant à la longue, l'impression d'être traînée d'un lieu à un autre dans une folle cavalcade. Pas assez de temps mort, l'héroïne est sans cesse assaillie par toute sorte de créatures, des vampires aux templiers.
Les personnages gagneraient aussi à être davantage fouillés.
Une bonne série d'aventure pour rire et goûter à l'humour anglais grâce à ses personnages impayables, mais qui peut néanmoins se révéler lassante à la longue.