Cullen James est une femme comblée, malgré l'échec d'une première relation qui l'a menée à un avortement, elle s'épanouit aux côtés d'un mari attentionné et de leur petit bébé Mae. Jusqu'au jour où elle se met à rêver régulièrement d'un monde étrange nommé Rondua, où elle part à la recherche des Os de lune avec son fils Pepsi et tout une cohorte d'animaux bizarroïdes. J'ai bien aimé le début du livre, qui décrit la façon dont Cullen et son mari sont tombés amoureux, c'est plutôt émouvant... Mais finalement dès que les rêves commencent le personnage du mari s'efface au profit du voisin, qui devient le meilleur ami du couple et confident de Cullen. Je suis passée à côté de cette histoire, le monde de Rondua ayant l'inconsistance des rêves, cela ne m'a pas beaucoup intéressée. En dehors du fils imaginaire, je n'ai pas compris grand chose. Ni la symbolique des os de lune, ni à quoi servait cette quête, ni pourquoi Cullen . Il y a une piste lancée avec un autre personnage qui rêve aussi de ce monde, piste qui n'aboutit à rien selon moi. C'est bien dommage car l'écriture est agréable et les personnages sont plutôt attachants, j'avais vraiment envie d'aimer cette histoire.