J'avais quelques attentes vis à vis de ce livre qui était un coup de coeur de la librairie Gwalarn.
《Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts.》
Cette citation de Dumbledore dans HP3 est une de mes préférées. Elle correspond assez bien à cette histoire.
Lorsque Cullen ferme les yeux, elle est propulsée dans son monde imaginaire, à Rondua. Elle y rencontre Pepsi un petit garçon qui l'appelle maman puis Felina et tout un tas d'autres personnages fantasques. Une quête se dessine peu à peu, celle pour collecter les 5 os de Lune. Au fur et à mesure que Cullen avance dans la vie, son rêve de Rondua évolue. C'est un rêve récurrent, presque une obsession.
Cullen est une femme amoureuse, on la suit dans sa vie de couple avec Danny, ses aventures en Italie, à New York, sa rencontre avec Eliott son meilleur ami, sa grossesse et sa petite Mae.
Juste avant qu'elle ne file le parfait amour avec Danny, Cullen a vécu un avortement.
Cet événement dramatique est le point de départ de Rondua. Un mécanisme psychique pour faire le deuil de cette grossesse avortée.
L'alternance des chapitres entre rêve et réalité est vraiment brillante, plus on avance et plus le rêve empiète sur la réalité et vice-versa.
J'ai adoré le style de l'auteur, et le fait qu'il touche au thème de la maternité. C'est un beau roman sur l'amour maternel pour ses enfants, nés et non-nés.
Chacun est libre d'avoir son avis sur la question mais à partir du moment où la vie pousse en toi, même si ça se termine pour x ou y raison, je pense qu'il reste toujours un petit bout de quelque chose dans ton âme et dans ton coeur.

Quant à cette lecture il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de coeur. L'atmosphère très onirique pourra en laisser certains hermétique. Pour ma part c'est une histoire qui restera en tête mais j'avoue ne pas avoir compris les événements avec le voisin de Cullen. Il y a un petit côté absurde dans la vie réelle de Cullen qui ne m'a pas convaincu.

@lectricearmoricaine