« 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚞𝚕𝚎𝚜 𝚊̀ 𝚕'𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎. 𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚕'𝚊 𝚍𝚒𝚝 𝚆𝚒𝚗𝚜𝚝𝚘𝚗 𝙲𝚑𝚞𝚛𝚌𝚑𝚒𝚕𝚕: « 𝚄𝚗 𝚖𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗𝚐𝚎 𝚊 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚗'𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍'𝚎𝚗𝚏𝚒𝚕𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚗𝚝𝚊𝚕𝚘𝚗. » »

Fille illégitime du roi d'Angleterre, Evangeline à dix-sept ans lorsqu'elle se retrouve obligée d'aller vivre au château de Windsor avec son père ainsi que le reste de la famille royale qu'elle connaît autant qu'ils l'adorent… Autrement dit : pas du tout. Rapidement, son identité est révélée au grand public, et la jeune fille se retrouve sous le feu des projecteurs en devenant le suspect numéro un dans une affaire de meurtre.

J'ai adoré me retrouver au coeur de la monarchie anglaise ! Derrière les portes de Windsor, on se rend rapidement compte que les gens sont loin de l'image qu'ils tentent de renvoyer. Je me suis totalement laissée guider par l'intrigue. Malgré mes quelques gros soupçons, j'ai beaucoup aimé la tournure des événements et la manière dont tout le récit est composé, notamment avec tous les articles de journaux en début de chapitres.

Evie n'est jamais épargnée. À peine arrivée, les scandales et rumeurs s'enchaînent, ne lui laissant aucun répit. Sa famille ne lui fait aucun cadeau, en dehors du Roi Alexander qui tente vainement de nouer un lien avec elle, et de Kit, ce jeune homme charmant aussi adorable que déterminé.

Ce livre se lit avec facilité et, même si à mon âge, je trouve que les personnages manquent un peu de maturité, je peux affirmer que j'ai passé un superbe moment sur cette lecture YA évoquant des sujets comme la maladie mentale.
Plongez dans l'histoire d'Evangeline Bright, une américaine de 17 ans, qui se trouve être la fille secrète et illégitime du roi d'Angleterre. Ayant passé toute son adolescence en internat et terminé son cursus scolaire, la jeune fille va être obligée de passer tout un été à Londres dans sa famille royale qui n'est pas ravie d'apprendre son existence. Entre secrets, scandales et révélations, le séjour d'Evangeline va être mouvementé et inoubliable.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé passionnant, prenant et très addictif. L'histoire, qui m'a rappelée le Journal d'une princesse et Inheritance Games, m'a plu et m'a captivée du début à la fin. J'ai pris un grand plaisir à suivre Evangeline, une héroïne rebelle, dans ses mésaventures. Entre rebondissements, secrets et révélations, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. La plume de l'auteure est légère et agréable et les thèmes abordés sont très intéressants. Ce premier tome est très réussi, j'ai été conquise et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga young adult prometteuse.
Voilà un livre qui m'a vite attirée avec sa jolie couverture et dans laquelle je voyais des vibes de inhéritance games. J'ai fait la connaissance de Evangéline qui se retrouve propulsée dans le monde de la royauté et des scandales, une héroïne qui garde les pieds sur terre et se relève malgré les épreuves rencontrées.
La plume de l'auteur est vraiment fluide, nous sommes sur un livre jeunesse accessible et qui se lit très rapidement. L'intrigue principale met un peu de temps à se mettre en place à mon sens, le meurtre dont il es question arrive aux environs de la 100eme page. les personnages sont assez simples, on reste relativement en surface de leur personnalités bordées par quelques clichés quand même.
Le roman aborde un certains nombre de sujets sensible comme le viol, les relations parents/enfants, les maladies mentales… Ces sujets sont bien abordés sans être trop lourds et pesants.
On a ici une lecture sans prise de tête pour les beaux jours, qui fait quand même réfléchir et alerte sur des problèmes de société. Un mixe sympathique entre The royals et Gossip girls. Les petites brèves en chaque début de chapitres ajoutent vraiment un plus à mon sens, une petite touche de fraîcheur en mode people.
Je suis plus que ravie de retrouver la plume d'Aimée Carter, que j'ai découverte il y a dix ans avec sa série le destin d'un déesse chez Darkiss. Ici, avec Royal Blood on est sur un tout autre genre, mais toujours en Young Adult. Entre contemporain et thriller, nous suivons Evangeline, la fille illégitime du roi d'Angleterre. Soigneusement cachée aux Etats-Unis, la jeune fille a de nouveau fait quelques vagues dans l'internat où elle se trouve. le secrétaire de sa majesté est donc venu la chercher et la ramène au palais de Windsor. Une arrivée qui ne fait pas l'unanimité au sein de la famille royale et les choses vont prendre une toute autre tournure lorsque l'on va l'accuser de meurtre.

J'ai mis quelques chapitres à me plonger véritablement dedans, mais ce n'est pas tant que le contenu ne m'a pas embarqué mais plus lié au fait qu'il y a un défaut d'impression dans mon exemplaire avec un décalage du texte sur une bonne partie du roman. Ce qui, m'a un peu dérangé dans ma lecture. Mais heureusement, après le premier tiers, ce défaut devient moins présent et j'ai donc profité de ma lecture comme il se doit.

Notre héroine, de presque 18 ans, sait depuis de nombreuses années qu'elle est la fille illégitime du roi. de pensionnats en pensionnats, elle n'a jamais noué de véritable relation avec quiconque. Si ce n'est le secrétaire de son père, Jenkins. Mais est-ce que cela compte vraiment ? Pas sur. Solitaire, éloignée de sa mère pour des raisons qui seront dévoilées au fil du récit, on ne peut que ressentir beaucoup d'empathie pour elle. Et d'autant plus quand elle va arriver à Windsor. Là où concrètement, personne ne s'attendait à la voir. Et si finalement, son père va vouloir rattraper le temps perdu, le reste de la famille, ne voit pas sa présence d'un bon oeil, à commencer par sa demi-soeur, Mary, héritière de la couronne et de sa belle-mère Hélène.

Ce premier tome vient poser les bases de l'histoire. On découvre un peu la personnalité des différents protagonistes, leur caractère et leurs aspirations. On prend rapidement en grippe la reine, ainsi que sa fille qui clairement, n'ont pas l'intention de faciliter les choses à Evangeline. Mais d'autres personnages sont heureusement là pour sauver l'ambiance. On pense bien sur à Kit (potentiel love-interest), Louis, le compagnon de Jenkins ou Ben qui est le premier à l'intégrer. Mais quand un meurtre est commis, cela vient totalement changer la donne.

C'est là qu'on passe dans la partie thriller. Ce roman mérite d'ailleurs quelques TW si vous voulez mon avis. Car même s'il reste dans la catégorie Young Adult, quelques éléments sont nettement plus durs. Cette seconde moitié concerne donc un meurtre et aura de lourdes conséquences sur notre héroine mais également la famille royale. Et bien sur, les journalistes, les rumeurs, le harcèlement seront également de la partie. le mystère autour de cet événement et l'identité du coupable nous tiendrons assez en haleine même si j'ai vu venir quelques révélations, sans doute le côté assez prévisible de certains comportements mais on se laisse plutôt bien embarquer par cela et cela apporte une autre dimension à l'histoire.

On arrive donc assez rapidement à la fin, je trouve toujours la plume de l'autrice agréable. Une fin qui clôture une partie de l'histoire et vient amorcer une suite, qui je l'espère ne tardera pas trop à arriver (bien que par encore sortie en VO) donc, j'ai un peu peur. Quoiqu'il en soit, c'était une bonne lecture. J'ai apprécié me retrouver au sein d'une famille royale avec son lot de trahisons et de révélations comme on pouvait s'y attendre. Pour la suite, j'espère tout de même un soupçon de romance (qui manquait un chouille dans ce premier volet, oui, je misais beaucoup sur un certain comte). En tout cas, je suis curieuse de découvrir ça.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre est plein de surprises, il est vite devenu ma priorité ces derniers jours ! Ceux qui aime les enquêtes les drames je vous le conseil fortement !
Tout au long de la lecture on découvre la vrai personnalité des personnages que l'on pensait "méchant" ou "gentil".
Le roman commence fort au bout de 2 pages Evangeline a déjà mit le feu à l'internat ou elle vit elle risque de très graves poursuites elle est la fille illégitime du roi Alexander d'Angleterre qui a sa garde mais qui malheureusement ne s'occupe pas d'elle,l'histoire se lit vite c'est une petite histoire sympa par contre quelqu'un m'explique le problème qu'ont les américains avec les diminutifs Mary devient Maisie et Christopher devient Kit ,pourquoi ????
Le tueur ne va pas en prison il est juste écarté de la famille royale ça m'a beaucoup dérangé
Lancée dans cette lecture sans aucune indication si ce n'est l'avis plus qu'élogieux de ma petite soeur de 13 ans, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Evangéline, fille illégitime d'Alexandre II, roi d'Angleterre.

Ceux qui me suivent depuis un moment connaissent mon amour pour les romans sur le thème de la royauté et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On découvre avec Evangéline la vie de château avec beaucoup de réalisme puisque les lieux mentionnés sont les résidences même de la famille royale d'Angleterre. Immersion garantie !

Ce qui fait le plus de cette histoire, ce sont les complots. Evangéline, fille illégitime. On sent déjà que cela risque d'être compliqué. Mais Evangéline, fille illégitime, embarquée dans une sombre affaire de meurtre… Là on sait qu'on ne va pas s'ennuyer. On va de découverte en découverte, de secrets en secrets entrecoupés de moments touchants ou drôles.

Les personnages, en apparence assez basiques, se révèlent finalement plus complexes, touchants ou surprenants. Evangéline… Je l'ai adoré ! Indomptable, touchante, fragile mais aussi forte face à sa famille pas hyper accueillante. Maisie, Kit, Gia, Jasper ou Ben se révèlent tour à tour être beaucoup plus complexes que ne le laisse penser les apparences et cela contribue au rythme soutenu du roman.

L'intrigue, les personnages, l'autrice ont su me surprendre toutes les 10 pages et apporter au roman un souffle nouveau à chaque fois. Super bien ficelée, cette histoire est le début d'une série si j'ai bien compris même si l'on peut clairement s'arrêter à ce tome là. du suspense tout au long de l'histoire, mais on nous laisse quand même respirer à la fin !

En bref, une histoire addictive, plus qu'agréable à découvrir qui vous fera passer un bon moment au coeur de la royauté britannique.
Une histoire de royauté, une identité cachée et une enquête, j'étais très emballée par toutes les promesses de ce roman. Et j'ai passé dans l'ensemble un chouette moment de lecture malgré quelques points plus mitigés.

Je me suis très vite plongée dans l'histoire, la plume est fluide et le format de mise en page agréable avec les articles ou interviews en début de chapitre. L'univers royale est très immersif et j'ai adoré cet aspect.

Eva a un petit côté rebelle dans sa personnalité avec lequel j'ai bien accroché. Il y'a beaucoup de personnages secondaires autour d'elle. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à la princesse Mary et sa bande d'amis. En revanche les adultes m'ont beaucoup plus, surtout le Roi Alexandre et la mère d'Eva qui ont une histoire vraiment touchante. Petit clin d'oeil aussi au couple Harry et Louis, ça m'a bien fait rire comme coïncidence.

L'intrigue est intéressante mais manque de rythme, non pas que je me suis ennuyée mais le côté enquête et thriller n'est pas assez intense selon moi. Eva est accusée de meurtre mais il n'y a pas vraiment de suspens. L'absence de fil conducteur fait qu'on se perd dans l'histoire et l'enchaînement incohérent dès actions sur la fin. le denouement me paraissait tout droit sorti du chapeau magique.

Gros bémol aussi pour l'élément qui enclanche toute l'histoire qui aurait mérité un avertissement. Spoiler : À aucun moment ce n'est mentionné ni dans le résumé ni au début du livre qu'une scène de tentative de vi*l est présente et que tout le reste du roman va découler de cet événement.

Si vous aimez l'Angleterre, la famille royale et les enquêtes je pense que ce roman peut vous plaire, tout en sachant qu'il aborde tout de même des sujets difficiles.

J'attends de voir si je me lance dans la suite de cette saga.

TW : tentative de viol, agression sexuelle, maladie mentale, tentative d'enfanticide, traumatisme d'enfance.
Royal & Blood est un livre que j'ai adoré ! Il a été une super bonne découverte ! J'avais plus que hâte de le lire étant donné que le résumé donne vraiment envie ! Et je n'ai pas été déçu du tout. J'ai directement été plongé dans l'univers dès les premières pages, et ça jusqu'à la fin.

L'autrice a super bien travaillé l'histoire et n'a rien laissé au hasard, que ce soit les personnages, leurs histoires, leurs relations…L'histoire est complètement addictive avec toujours plus de mystère, et ça c'est le TOP !!
En bonus, le livre est vraiment beau !! Hâte de découvrir la suite de l'histoire !
Intrigue au sein de la famille royale britannique.
L histoire m'a tenu en haleine, quelques plot twist bien amenés.
Les personnages sont attachants et évoluent tout au long de la lecture.
La plume est fluide, dynamique.
Les chapitres sont courts.