Et bien voilà, c'est chose, faite, j'ai terminé la trilogie Génération K, et quelle belle découverte !

Ils ne sont plus que 3 : Kassandre, Georges et Enki, mais ils savent au plus profond d'eux même qu'ils sont le dernier rempart entre le Maître et l'extinction de l'humanité. Si le projet du père de Kassandre d'engendrer une race d'Homo Supérior suite à des mutations génétiques avec des chromosomes K n'est pas non plus une voie qu'ils veulent choisir, il sera toujours plus simple de l'arrêter que de stopper la colère que le Maître a développée envers les humains.

Les pouvoirs de Kassandre et de Georges sont à leur apogée et les souvenirs retrouvés concernant leurs vies passées leur sont d'une grande aide.

Le Maître, quant à lui, n'apprécie pas du tout la rébellion de ses enfants et ne comprend pas leur comportement, lui qui leur a donné la vie éternelle. Il se lance alors à leur poursuite, aidé de Karl Bathory de Kapolna qui voit en cet être supérieur, la solution pour contrer le virus qu'il a créé, déversé sur Terre et qui lui échappe totalement en décimant une grande partie de la population mondiale.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les trois génophores vont faire alliance avec le père de Georges et Enki. A la tête de la mafia Napolitaine, il est le seul à détenir suffisamment de pouvoir et de ressources pour leur laisser le temps de s'organiser et planifier une stratégie pour tenter d'empêcher la catastrophe qui se profile.

Les trois amis arriveront-ils à leur fin ? Sortiront-ils indemnes de cet affrontement ? Seront-ils assez forts face au Maître chez qui les doutes apparaissent ? Et d'ailleurs, quelle est l'origine du Maître ?

Je tire mon chapeau à Marine Carteron qui a su garder un rythme effréné, plein de rebondissements, fort en émotions et ce sur les trois tomes. Il n'est pas toujours aisé de réaliser une trilogie sans s'essouffler en route. Pour moi cette saga est une vraie pépite qui mérite vraiment d'être lue par le plus grand nombre.

La clôture de Génération K faisant un clin d'oeil à la série les Autodafeurs, il ne me reste plus qu'à l'ajouter à ma PAL… et vu les commentaires, je pense que je ne serai pas déçue. A bientôt pour une nouvelle critique !
Cette critique n'aidera pas grand monde a mon désarroi, j'ai du abandonné ce troisième tome car après, presque un an d'attente avant de le lire,je n'ai pas réussi à me replonger dedans.
On retrouve les mêmes et on poursuit une saga amorcée en 2016. Rien n'a profondément changé et les Génophones, malgré leurs immenses pouvoirs, ne sont toujours pas parvenus à se rassembler. Ils savent néanmoins que l'heure de la dernière bataille est proche et qu'ils ne pourront pas échapper à l'affrontement avec le Maître. Affaiblis, Kassandre, Enki et Georges sont toujours les proies des tueurs lancés à leurs trousses par le redoutable Biomecare. Marine Carteron clôt cette trilogie en beauté et propose un final surprenant, qui sert de passerelle avec une autre de ses trilogies (celle des Autodateurs !), s'amusant à dresser des liens entre deux séries a priori distinctes et pourtant extrêmement proches. « Generation K » s'adresse avant tout aux jeunes, amateurs d'aventure, de mondes futuristes et dont l'imaginaire déborde de fantaisie. Tout en alignant des morceaux de bravoure et d'anticipation, l'auteure dévoile les strates intimes de l'humain et fait apparaître des personnages sans fioritures au sein d'une nature hostile, où les enjeux ressemblent cruellement aux défis de notre époque.
Sans Mina, Kassandre, Georges et Enki continuent à lutter contre les projets du père de Kassandre. Maintenant que le Maître est réveillé, ils vont devoir affronter d'autres ennemis, et vont avoir bien du mal à savoir sur qui s'appuyer. Petit à petit, Kassandre et Georges apprennent à dompter leurs pouvoirs, et bientôt ils vont découvrir que tous les 3 ensembles, ils sont bien plus puissants qu'ils ne le pensent.
J'avoue avoir été un peu déçue par ce 3ème tome. Je ne sais pas si c'est lié à mon état d'esprit, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je suis allée au bout, mais je reste un peu sur ma faim quand même.
Le monde va de plus en plus mal et le Maître, de retour pour de bon, est en colère. Décimant la population, les terribles expériences scientifiques des hommes les ont conduit droit à la catastrophe. le virus s'est propagé plus qu'il ne le fallait, l'antidote se fait attendre, et la fin est proche. Après avoir vécu des épreuves terribles, Kassandre, Georges et Enki, les trois Génophores, représentent le tout dernier espoir...

Ce tome final, très attendu, se révèle très vite bien différent des deux précédents puisque le Maître, le Créateur, est ici un personnage à part entière. Plus présent que jamais, il vient terrifier ceux qui ont l'audace de croiser sa route. L'auteure en avait fait une entité bien mystérieuse et j'attendais sa venue avec une grande impatience. En fait, je l'attendais autant que je la craignais parce qu'on sait bien que sa présence est mauvais signe. Quelle décision va t-il prendre? Laissera t-il une dernière chance à l'Humanité?

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures de nos trois Génophores et j'avais hâte de découvrir où elles les mèneraient. Ils ont besoin d'aide, ils ont besoin de se faire entendre. Et après les évènements du second tome, une question persiste. Vont-ils devoir faire de nouveaux sacrifices pour sauver le monde?

Dans ce tome final, nous continuons à découvrir les Génophores et leurs différents pouvoirs. L'auteure en profite pour continuer à exploiter le passé de chacun et le tout début de leur histoire qui remonte à des millénaires. C'est fascinant et on se laisse porter avec facilité par les explications et les révélations coups de poing. On réalise alors que les personnages du tout début de l'aventure ont bien changé. Ce sont désormais des jeunes personnages qui ne veulent plus fuir, qui ne veulent plus se cacher mais agir. En unissant leurs forces, ils deviennent trois héros remarquables. Ils ont la solution, ils SONT la solution pour sauver l'humanité. Mais seront-ils assez forts face au Maître?

Verdict : le dénouement a été à la hauteur de mes attentes. Et plus encore, il se veut palpitant, explosif. Si le deuxième tome était déjà plus sombre que le premier, ce dernier est encore un cran au dessus. Plus sombre. Plus destructeur aussi. La fin du monde approche et on ne sait pas à quoi elle ressemblera exactement tant qu'on n'a pas tourné la toute dernière page. La lecture est plus captivante que jamais et il est difficile de s'en défaire. Cette trilogie est une réussite. (Pour les fans de l'autre trilogie de l'auteure Les Autodafeurs, sachez qu'il y a aussi un petit clin d'oeil en fin de roman, que vous risquez fortement d'apprécier!)

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Dans ce troisième et dernier tome de "Génération K" (à la fin duquel on comprend mieux le titre), chacun "cherche son chat". Kassandre, Georges et Enki cherchent à se remettre des épreuves passées, à échapper à Bathory et au Maître. Karl Bathory de Kapolna cherche les Génophores pour se faire toujours plus de blé en créant un antidote au virus qu'il a créé et qu'il vendra à prix d'or au monde entier. le Maître cherche ses enfants afin de renaître, mais il cherche aussi son identité primale ("Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ?"). Carlo cherche à retrouver son humanité. Les hommes, eux, cherchent juste à survivre... le méritent-ils ?
Et moi, j'ai juste cherché à ne pas m'ennuyer avant un final qui m'a certes laissée la tête à l'envers (mais c'est parce que j'ai lu "Les Autodafeurs"...). Mais avant d'y arriver, j'ai malheureusement trouvé le temps très long. Et ça me fait de la peine de devoir l'avouer car j'ai positivement adoré tous les autres livres de l'auteur. Moins de peps, moins de vitesse, et nettement moins de petites touches d'humour noir dans ce volume que dans les deux précédents. Malgré tout, l'envie de savoir le pourquoi du comment du parce que reste intacte et sur ce plan-là, je n'ai pas été déçue.
Les puissants de ce monde sont sur les dents, le plan de Karl Bathory de Kapolna, le père de Kassandre, ne fonctionne pas comme prévu et le métavirus censé assurer leur suprématie est incontrôlable. Sans un échantillon de sang des génophores pour mettre au point le vaccin, c'est l'humanité toute entière qui sera éradiquée... Cette menace pousse nos amis à revoir leur plan, se cacher n'est plus une solution. Il leur reste quand même à échapper au Maître, avide de retrouver toute sa puissance. Sans les offrandes manquantes, il n'est que l'ombre de lui-même mais une ombre effrayante qui reste extrêmement dangereuse... Tremblez pauvres mortels devant la colère du Maître et la puissance dévastatrice du métavirus! La fin est inévitable mais comment sera la votre? 😈

😭😭C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!😭😭

Horrible défaut que l'impatience, on ne cesse de nous le répéter et pourtant c'est difficile à contrôler. Alors, oui, je me suis jeté sur ce dernier tome! J'ai plus qu'adoré les deux premiers ainsi que "Les Autodafeurs" et il y a aussi l'auteure, Marine CARTERON, qui me fait mourir de rire avec ses personnages Kassandre et Césarine sur Facebook. J'aime bien les gens qui sont plusieurs dans leur tête, ça me rassure! 😂 le problème avec l'impatience, c'est que quand c'est fini (et vraiment fini pour le coup) ça nous laisse un vide, un pincement au coeur...

Bon revenons en à l'objet de ma chronique, l'ultime tome d'une trilogie que je vous conseille évidemment avec force et vigueur! Retrouvez Ka, Georges et Enki pour leur ultime combat. Un page turner diablement efficace avec toujours beaucoup d'actions, d'hémoglobine et de révélations. Vous serez enfin tout sur l'origine du Maître et même si vous ne survivrez pas suffisamment longtemps pour le raconter, vous aurez au moins la satisfaction de ne pas mourir bête! 😜 Marine CARTERON nous offre une fin aussi surprenante qu'excellente. J'aurai pu détester, mais je crois que c'est la meilleure fin qui soit... Je vous laisse bien sûr découvrir celle-ci et me donner votre avis (si vous en avez le temps 😈)...

Lien : https://journalduneternelado..
J'espère qu'il sera aussi bien que les deux premier tome
Et moi, j'ai juste cherché à ne pas m'ennuyer avant un final qui m'a certes laissée la tête à l'envers (mais c'est parce que j'ai lu "Les Autodafeurs"...). Mais avant d'y arriver, j'ai malheureusement trouvé le temps très long. Et ça me fait de la peine de devoir l'avouer car j'ai positivement adoré tous les autres livres de l'autrice. Moins de peps, moins de vitesse, et nettement moins de petites touches d'humour noir dans ce volume que dans les deux précédents. Malgré tout, l'envie de savoir le pourquoi du comment du parce que reste intacte et sur ce plan-là, je n'ai pas été déçue.