J'ai lu (18/05/2009)
1.5/5   3 notes
C'est indéniable, les fées se sont penchées sur le berceau de Silena : ravissante, spirituelle, audacieuse, elle est également richissime. Et les prétendants se bousculent à sa porte.
— Je hais ces sots qui me débitent tous les mêmes fadaises. Je préfère rester vieille fille ! décrète-t-elle, au grand dam de sa tante.
Et pour échapper aux coureurs de dot, Silena n'hésite pas à fuir en France, où le duc de Lavisé, un ami de son père, organise une vente ... >Voir plus
Que lire après A la conquête de l'amourVoir plus
Le précédent Barbara Cartland que j'ai lu s'intitule « Piège pour un duc ». Celui-ci raconte une histoire similaire, celle d'une riche jeune fille qui cache son identité. Silena se fait passer pour une ancienne secrétaire de son père. Celle-ci était de basse extraction, donc aucun noble ne l'épouserait, mais on pourrait l'aimer pour ce qu'elle est. Silena fuit Londres pour Paris, y rencontre le duc et le conte de fées commence. Je me répète mais les descriptions sont très bien écrites. Les personnages sont un peu trop stéréotypés pour moi.
Selina, sous le nom de Lucy Groves, va pouvoir vivre une aventure bien à elle. En passant pour une simple secrétaire, elle va pouvoir s'assurer que ce duc collectionneur de belles choses et amateurs de jolies femmes tient vraiment à elle. Un livre plutôt bon dans le genre, distrayant, où l'on découvre les rues de la capitale française à la fin du 19ème siècle.