J'ai lu (26/02/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Orient à vingt ans ! Un rêve fabuleux pour Rozella, la fille de l'éminent professeur Beverly ! Les récits de voyage de son père, spécialiste des langues orientales, n'ont-ils pas toujours fasciné cette fille éprise d'aventure ?

Aujourd'hui, le professeur, malade, ne peut se rendre à l'invitation de son ami, lord Mervyn. Rozella ira donc à sa place à Constantinople, et s'embarque comme si elle partait pour un conte des " Mille et Une Nuits " !
... >Voir plus

Les Seigneurs

Amy Jarecki

4.83★ (75)

7 tomes

Pour les grandes puissances européennes, il est essentiel que le destin de la Turquie demeure indépendant de celui de la Russie. La Russie est une véritable épine dans le pied de l’Angleterre en ce qui concerne la question des Indes et de l’Afghanistan.
Les ouvrages du Pr Beverly ne bénéficiaient pas d’un gros tirage. Ces études exhaustives sur les différentes ethnies et langues de l’Orient, le fruit de plusieurs années de réflexion et de travail, jouissaient certes de l’admiration et du respect de savants et d’universitaires.
Les hommes de tout âge, de toute éducation, étaient des loups rusés qui guettaient leurs proies innocentes, ces malheureuses brebis égarées qu’était la gent féminine. D’ailleurs, une femme ne devait jamais participer à des activités essentiellement masculines.
Une femme en Orient peut aller dans des endroits interdits aux hommes, comme un harem, par exemple. En outre, une femme peut se révéler plus adroite à dénouer les liens complexes d’une affaire d’espionnage.
Mieux valait que le diplomate ne voie en elle qu’une femme à l’allure quelconque et d’âge indistinct. Ainsi sa présence ne l’incommoderait pas et leurs relations se borneraient à des rapports de travail.