Boys of Tommen tome 1 sur 1
Auto édition (05/02/2020)
4.45/5   19 notes
first, last, and only true love has always been rugby.

Until now.

He wants to save her.

She wants to hide.

She's damaged.

He's determined.

Fate brought them together.

Love binds them.

Johnny Kavanagh has everything going for him. On the rugby pitch, he's a force to be reckoned with. Primed for stardom, he's heading straight for the top. Nothing can... >Voir plus
Que lire après Boys of Tommen, tome 1 : Binding 13Voir plus
Un parfait slow burn qui vous fait entrer progressivement dans son univers addictif, haut en couleur, séduisant, violent, brutal et impossible à lâcher. La série "Boys of Tommen" en vaut largement le détour et je suis impatiente de lire les autres tomes (surtout celui qui sera consacré à Gibsie !!)

Shannon est le personnage qui apporte intrigue, mystère, sensibilité et fragilité mais aussi beaucoup de force au roman. On ne peut pas ne pas succomber à sa bienveillance. Dès le début on se questionne à son sujet. Son apparence, la manière dont elle réagit presque instinctivement à certaines situations est intrigante et renforce le mystère qui gravite autour d'elle. J'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas des tonnes, que ce ne soit pas cliché. J'ai été happé du début à la fin et son développement émotionnel était si fort et si beau ! Là encore, j'ai apprécié que l'auteure n'en ait pas fait une femme un peu nunuche, clichée au regard des sujets qu'elle endure. Elle apprend à progressivement se libérer des chaines du passé, bien que certaines soient plutôt tenaces, tout ne se résout pas d'un coup mais elle ne lâche rien et cette mentalité de petite guerrière qui veut protéger les siens m'a séduite.

Quant à Johnny, il est LE personnage coup de coeur de cette série (après Gibsie, of course). Il est celui qui a dédié toute sa vie au rugby. C'est vraiment un personnage avec un caractère extrêmement bien travaillé. Je m'attendais à retrouver un peu le cliché du sportif, arrogant qui cache une personnalité plus bienveillante, qu'on adore lire et relire. Mais absolument pas. Il est foncièrement honnête, avec du caractère, gentil, tendre et drôle et mature. Une personnalité forte à laquelle s'ajoute une dimension psychologique intéressante. C'est un personnage qu'on adore du début à la fin, avec lequel on vibre et on vit l'histoire et dont on ne se lasse pas une minute.

J'ai adoré le fait que leur relation va au-delà de la simple attraction physique du joueur de rugby envers la nouvelle élève timide. Johnny est la parfaite représentation du "He falls first and harder". C'est un amour si pur, sincère et altruiste ; il mettrait le monde en feu si une seule personne ose s'en prendre à Shannon. Dans cette relation il y a plus d'enjeux que la simple attraction : c'est la détermination de trouver ce qu'elle cache, vouloir la protéger de tous les événements du monde qui peuvent la blesser, la meurtrir et la terroriser, la mettre et la savoir en sécurité, sans que l'on tombe dans le cliché à en lever les yeux au ciel. Et c'est un des côtés de la personnalité du personnage masculin que j'ai le plus aimé : sa détermination, sa loyauté sans faille envers ses amis et sa famille et le fait qu'il n'ait pas peur de faire comprendre aux autres qu'il se battra contre quiconque s'en prendrait à la nouvelle élève. Il ne la connait pas mais il SENT qu'il se passe plus que ce qu'elle ne démontre. Bref, j'ai trouvé que tout était savamment dosé pour ressentir intensément chacune des émotions qui composent ces deux romans.

L'autrice a une plume si intense et magnétique qu'on ne peut pas détourner les yeux du roman, on a besoin de connaitre la suite. Tout est addictif, fluide, bien équilibré entre l'émotion, les bouleversements, le sensuel et la joie. On ne se contente pas de rester en surface mais on plonge au plus profond de l'univers du roman, on vit l'histoire, on entre dans la vie des personnages, quand ils sont terrifiés on craint pour eux, quand ils sont heureux on sourit pour eux et on craque tout simplement pour eux. Rien n'est laissé au hasard, où arrive comme un cheveu sur la soupe. Non, tout est calculé et maîtrisé à la perfection. Aucune concession n'a été faite sur les scènes à visualiser, les sujets à aborder, les sentiments à faire vivre au lecteur. Et ce, pour ressentir toute la palette d'émotions qui est ici délivrée. Ce qui a rendu l'histoire folle, du début jusqu'à la toute dernière page.

"Binding 13" et "Keeping 13" sont la définition des romans qui ne vous laissent pas indemne et qui vont vous embarquer pour une sacré aventure : une aventure qui va vous faire peur, qui va vous faire sourire et souffrir, vous rendre heureux et vous bouleverser. C'est bien plus qu'une simple romance, c'est la découverte de soi, le dépassement de ses traumatismes, la reconstruction de soi, être assez fort pour accepter de l'aide, guérir, apprendre à faire confiance et à voir au-delà des apparences, se battre pour ceux que l'on aime, faire tout ce qui est notre pouvoir pour les avoir en sécurité, partager ses craintes et ses doutes. le tout, gravitant autour d'un amour pur et inconditionnel. Je vous les recommande les yeux fermés.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Un immense coup de coeur pour cette histoire. J'avais un peu peur de me lancer à cause du nombre de pages et finalement j'ai pas du tout regretté.

Une rencontre inattendue entre les deux protagonistes qui va tout bouleverser. Shannon et Johnny vont avant tout apprendre à devenir amis et à se faire confiance avant de lâcher prise…

Shannon, c'est une fille qui mérite le monde. J'avais envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer… Victime d'harcèlement scolaire et d'un père violent, elle se sentait en sécurité nulle part jusqu'à Johnny Kavanagh !!!!

Johnny, c'est le book bf idéal. Il était tellement protecteur envers Shannon alors qu'il avait lui aussi ses propres démons à combattre. Son personnage était vraiment bien écrit.

J'ai aussi adoré les autres personnages autour qui apportaient vraiment un truc en plus a l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 parce que la fin m'a brisé le coeur.

ps: il me semble que le livre va être traduit :)

I once read somewhere that we mature with damage, not with age.